Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, bobmax, dkangel666, DLeguille, Dockfta, edward.zinkins, fatalitas, Flateric, jedi poodou, laby, lebellium, lethib, localhost_, mdbsf, oxelone83, pem, philboun, plouf34, roxtkc11, sainclar, slm310, Whookid, youbewt et 259 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 02 Déc 2023 21:13

Hello,

Peut être que cela a été déjà dit, mais si vous aussi vous en avez marre du pop up de confirmation à valider sur la consommation d'énergie dès que vous changez de mode d'image, il y a un moyen de s'en débarrasser !

Il faut rentrer dans le menu service de la télé, accessible via une ancienne telecommande samsung avec les touches 1,2,3 etc.

Cette vidéo vous montre comment accéder au service menu :

https://www.youtube.com/watch?v=9NyJxXui0yc

Une fois que vous y êtes (j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour bien faire la manip) voici le chemin pour aller desactiver le popup

fms – fms – factory menu app – option – production option – setting.eu_enery_regulation
modifier la valeur true en false et voila :)
Djams13

Inscription Forum: 26 Avr 2016 12:34

Message » 02 Déc 2023 21:41

Djams13 a écrit:Hello,

Peut être que cela a été déjà dit, mais si vous aussi vous en avez marre du pop up de confirmation à valider sur la consommation d'énergie dès que vous changez de mode d'image, il y a un moyen de s'en débarrasser !

Il faut rentrer dans le menu service de la télé, accessible via une ancienne telecommande samsung avec les touches 1,2,3 etc.

Cette vidéo vous montre comment accéder au service menu :

https://www.youtube.com/watch?v=9NyJxXui0yc

Une fois que vous y êtes (j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour bien faire la manip) voici le chemin pour aller desactiver le popup

fms – fms – factory menu app – option – production option – setting.eu_enery_regulation
modifier la valeur true en false et voila :)

:bravo:
MXE44

Inscription Forum: 22 Oct 2023 11:36

Message » 02 Déc 2023 21:49

skate a écrit:
MXE44 a écrit:Non, aucune bizarrerie .
Oui on ne peut pas se fier aux magasins pour se donner une idée, de la qualité de l'image d'une TV

Oui je l'ai remarqué chez Darty où ils transfèrent leurs vidéos en Wifi avec parfois des débits trop réduits (de l'ordre de 5 Mb/s).
C'est loin de mettre les téléviseurs en valeur. :oops:

On ne peut pas se fier non plus aux chaines TV qui d'une chaine à l'autre, la qualité peut passer de bien, à pas terrible.
MXE44

Message » 02 Déc 2023 23:03

Ouf, merci pour vos retours :wink:
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 02 Déc 2023 23:07

FZ26 a écrit:
Garam a écrit:Bonjour,

Besoin d'être rassuré là...

Je suis passé chez Darty aujourd'hui et pour une fois c'est la chaine canal+ qui etait diffusée sur le 77S90C, c'était un match du rugby en direct.

L'image etait juste....comment dire...degeulasse :-?

Les joueurs etaient flous, des saccades dans tous les sens dans les mouvements des joeurs, le ballon on en parle même pas...

Moi qui regarde pas mal de sport, rassurez-moi c'est le signal chez Darty qui etait degeulasse et qui donne ce rendu ou bien c'est la même chose chez vous ?? :hein:

Si c'est ça je garde ma vielle tv de 2012 lol

... le réglage modifiant la gestion du mouvement était sans doute activé, et réglé au pifomètre ... :roll:

Regarde ici, section Motion Settings ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings

Ah super merci pour le lien :bravo:
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 03 Déc 2023 0:20

MXE44 a écrit:
Spikeange a écrit:Ceux ayant le S90C ou S92C avec une dalle 2023, vous avez quoi comme modèle, code modèle, numéro de version et pays de fabrication à l'arrière du téléviseur ?
Merci davance :thks: J'essaye de voir s'il est possible, juste avec la plaque arrière, d'identifier la version 2023.

Pour moi TQ6590CATXXC Version No 04 MADE IN HONGRIE

Merci, c'est ce que j'ai pu voir chez Boulanger et la Fnac, à l'exception de la version : 01 pour les deux modèles
Et du coup c'est bien la dalle de 2023 sur ton modèle ?

Si d'autres possesseurs de S90C peuvent également partager leurs infos à l'arrière du téléviseur, je suis preneur, version de la dalle 2022 et 2023.
Spikeange

Inscription Forum: 27 Oct 2023 3:51

Message » 03 Déc 2023 9:27

Spikeange a écrit:
MXE44 a écrit:
Pour moi TQ6590CATXXC Version No 04 MADE IN HONGRIE

Merci, c'est ce que j'ai pu voir chez Boulanger et la Fnac, à l'exception de la version : 01 pour les deux modèles
Et du coup c'est bien la dalle de 2023 sur ton modèle ?

Si d'autres possesseurs de S90C peuvent également partager leurs infos à l'arrière du téléviseur, je suis preneur, version de la dalle 2022 et 2023.

oui vérifié dans le MS.
MXE44

Message » 03 Déc 2023 9:29

Bon moi je me pose une question depuis le début et même si j'ai une belle image j'ai toujours mis le contraste sur toutes mes tv à 90 et la je met 38 sur les recommandations de javier sinon sa crée des artefacts comme le max c'est 50 sa équivaut à 82 un contraste sur 100 je trouve que c'est faible surtout que les valeurs du mode Filmmaker de base il est à 45 l'équivalent de 90/100 dommage qu'il n'y a pas plus de test poussé sérieux poir des recommandations de se type de recommandations pointue ou il faut pas dépasser certains niveaux
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 03 Déc 2023 11:54

dedelynks a écrit:Bon moi je me pose une question depuis le début et même si j'ai une belle image j'ai toujours mis le contraste sur toutes mes tv à 90 et la je met 38 sur les recommandations de javier sinon sa crée des artefacts comme le max c'est 50 sa équivaut à 82 un contraste sur 100 je trouve que c'est faible surtout que les valeurs du mode Filmmaker de base il est à 45 l'équivalent de 90/100 dommage qu'il n'y a pas plus de test poussé sérieux poir des recommandations de se type de recommandations pointue ou il faut pas dépasser certains niveaux

C'est sûrement subjectif mais je ne trouve mon bonheur avec aucune des configurations puristes

Je m'éclate dans ce mode :

Luminosité/ Contraste 50
Netteté 15 (meilleure pop3d)m général)
Amélioration contraste élevé
Nuance couleur standard
Mappage tonal HDR actif
Clarté de l'image en auto (sinon c'est saccadé sur nombreux plans dès que la caméra tourne autour d'un personnage par exemple... Si les puristes aime ça .... Parce qu'il dise tous en désactivé...)
Espace colorimétrique en natif (ça pète de couleur !) - en précisant bt2020 avant dans le mode personnalisé

Test et dis moi ton avis
Mayckert

Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48

Message » 03 Déc 2023 11:58

dedelynks a écrit:Bon moi je me pose une question depuis le début et même si j'ai une belle image j'ai toujours mis le contraste sur toutes mes tv à 90 et la je met 38 sur les recommandations de javier sinon sa crée des artefacts comme le max c'est 50 sa équivaut à 82 un contraste sur 100 je trouve que c'est faible surtout que les valeurs du mode Filmmaker de base il est à 45 l'équivalent de 90/100 dommage qu'il n'y a pas plus de test poussé sérieux poir des recommandations de se type de recommandations pointue ou il faut pas dépasser certains niveaux

Le contraste se règle avec une mire après après réglé la luminosité ;)
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 03 Déc 2023 12:17

Mayckert a écrit:

C'est sûrement subjectif mais je ne trouve mon bonheur avec aucune des configurations puristes

Je m'éclate dans ce mode :

Luminosité/ Contraste 50
Netteté 15 (meilleure pop3d)m général)
Amélioration contraste élevé
Nuance couleur standard
Mappage tonal HDR actif
Clarté de l'image en auto (sinon c'est saccadé sur nombreux plans dès que la caméra tourne autour d'un personnage par exemple... Si les puristes aime ça .... Parce qu'il dise tous en désactivé...)
Espace colorimétrique en natif (ça pète de couleur !) - en précisant bt2020 avant dans le mode personnalisé

Test et dis moi ton avis

Pareil pour moi les modes puriste pas pour moi et voulais parler du mode sdr pour le contraste par contre t'arrive à regarder les contenus hdr avec mappage actif et contraste élevé :wtf: :o tu saigne pas des yeux :?? j'ai essayé même sur moyen amélioration des contraste avec mappage actif c'est trop violent c'est une sorte de double mappage même
dedelynks

Message » 03 Déc 2023 12:37

Je pense que si on est rationnel la fidélité colorimétrique, la calibration & co c'est avant tout une forme de jusqu'au boutisme et un état d'esprit (ce n'est en aucun cas une critique :zen:).
Bien sur si on part dans l’extrême la critique / la non satisfaction est plus évidente, par exemple si votre TV affiche l'herbe d'un terrain de foot vert fluo ou des peaux roses bonbons, là faut être maso pour se dire que ça flatte la rétine.
Par contre quand il n'y a pas d’aberration évidente et qu'on rentre plus dans le fine tuning, oui la fidélité au matériau d'origine / à la vision du réalisateur / ... c'est surtout dans la tête, ça rassure.
Tout simplement car pour mesurer concrètement avec ses petits yeux le delta entre 2 rendu ben il faut avoir aux accès aux 2, ce qui n'est jamais possible... à moins de connaître les réals / d'avoir les mêmes écrans de contrôle qu'eux / de regarder les mêmes contenus en boucles :lol:

On peut tout à fait avoir un autre état d'esprit et ne rien manquer tant qu'on ne tombe pas dans l’abération, genre utiliser les modes de supermarchés dynamiques & co...
M'est avis qu'à partir du moment où on est en mode Filmmaker (ou assimilé) on est déjà pas mal.
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 03 Déc 2023 13:16

ApaucalyptiK a écrit:Je pense que si on est rationnel la fidélité colorimétrique, la calibration & co c'est avant tout une forme de jusqu'au boutisme et un état d'esprit (ce n'est en aucun cas une critique :zen:).
Bien sur si on part dans l’extrême la critique / la non satisfaction est plus évidente, par exemple si votre TV affiche l'herbe d'un terrain de foot vert fluo ou des peaux roses bonbons, là faut être maso pour se dire que ça flatte la rétine.
Par contre quand il n'y a pas d’aberration évidente et qu'on rentre plus dans le fine tuning, oui la fidélité au matériau d'origine / à la vision du réalisateur / ... c'est surtout dans la tête, ça rassure.
Tout simplement car pour mesurer concrètement avec ses petits yeux le delta entre 2 rendu ben il faut avoir aux accès aux 2, ce qui n'est jamais possible... à moins de connaître les réals / d'avoir les mêmes écrans de contrôle qu'eux / de regarder les mêmes contenus en boucles :lol:

On peut tout à fait avoir un autre état d'esprit et ne rien manquer tant qu'on ne tombe pas dans l’abération, genre utiliser les modes de supermarchés dynamiques & co...
M'est avis qu'à partir du moment où on est en mode Filmmaker (ou assimilé) on est déjà pas mal.

Chacun sa perception de l'image et pour le mode Filmmaker qui est bien calibré en sortie de carton est top mais faut juste mettre les bon réglages en plus comme le choix des couleurs détails des ombres ect la netteté luminosité ect c'est chacun sa vision mais pour le reste c'est important de pas dépasser certains niveaux
dedelynks

Message » 03 Déc 2023 14:09

ApaucalyptiK a écrit:Je pense que si on est rationnel la fidélité colorimétrique, la calibration & co c'est avant tout une forme de jusqu'au boutisme et un état d'esprit (ce n'est en aucun cas une critique :zen:).

Non pas vert fluo mais très clairement bien plus saturé qu'un mode FilmMaker / Chaud2

dedelynks a écrit:Pareil pour moi les modes puriste pas pour moi et voulais parler du mode sdr pour le contraste par contre t'arrive à regarder les contenus hdr avec mappage actif et contraste élevé :wtf: :o tu saigne pas des yeux :?? j'ai essayé même sur moyen amélioration des contraste avec mappage actif c'est trop violent c'est une sorte de double mappage même

Perso non, je trouve ça très beau (luminosité + couleur saturée) et pour le quotidien j'active l'économie d'énergie qui diminue la luminosité.
Mayckert

Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48

Message » 03 Déc 2023 14:30

S92C 65” bien reçu et installé !
J’ai pas encore fait la manip avec la virtual remote pour voir la génération de dalle, mais c’est sûr et certain que ça ne casse pas la garantie si on fait aucune modif ?

Sinon, simplement le fait qu’il y ait d’office la dernière mise à jour firmware installée (j’en ai eu aucune à faire, ça me dit bien dernière version) est peut être un signe que c’est un modèle récent donc dalle gen 2 ?

Petites questions en bonus : y a moyen de ne plus avoir le Samsung TV+ dans la liste des sources, ou au moins de décaler l’icône à droite ?
J’ai bien pensé à supprimer l’app en cas, si ça pose pas de souci, dans le doute j’ai pas testé.
Link_enfant

Inscription Forum: 28 Nov 2023 14:44

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message