Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, bobmax, Did77, fatalitas, Manson79, popel75, seba5920, Vince075 et 143 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 11 Déc 2025 13:16

... je n'en étais pas sûr, mais effectivement Samsung a eu la bonne idée d'appliquer le filtre anti reflet des autres diagonales, ce qui dans une pièce lumineuse, et compte tenu de la taille, allie le meilleur des deux mondes dans ce domaine ... :wink:

"This is probably the first television in the world where two worlds meet – a matte finish from Samsung and a WOLED panel from LG Display. And it must be admitted that such a duet makes a stunning impression. Reflections of light practically disappear, and the image does not lose its naturalness – colors remain saturated, and blacks do not lighten up as in QD-OLED. It sounds almost like an industry joke, but it turns out that the combination of technologies from two rivals has yielded a result better than anyone could have expected."

"Il s'agit probablement du premier téléviseur au monde où deux univers se rencontrent : une finition mate de Samsung et un écran WOLED de LG Display. Et il faut admettre que ce duo fait forte impression. Les reflets de lumière disparaissent pratiquement, et l'image ne perd rien de son naturel : les couleurs restent saturées et les noirs ne s'éclaircissent pas comme dans le QD-OLED. Cela ressemble presque à une blague dans le secteur, mais il s'avère que la combinaison des technologies de deux rivaux a donné un résultat meilleur que ce que l'on aurait pu imaginer."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 11 Déc 2025 15:30

Merci , cela confirme mon futur choix - WOLED + antif reflet , duo gagnant.

Dommage que Samsung ne partage pas sa techno anti reflet car j'avoue que l'absence de DTS + les coupures son me gonflent sur le 95C
nikki6

Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10

Message » 11 Déc 2025 16:51

... l'absence de DTS se contourne assez facilement, par ex en passant par un périphérique compatible, boitier multimédia, console, ampli HC, barre son, et encore mieux, l'appli VLC si elle est présente par ex sur la box, comme c'est le cas sur ma box Free Pop (mon Pana n'est pas compatible DTS non plus) ... :wink:
FZ26

Message » 11 Déc 2025 16:55

FZ26 a écrit:... l'absence de DTS se contourne assez facilement, par ex en passant par un périphérique compatible, boitier multimédia, console, ampli HC, barre son, et encore mieux, l'appli VLC si elle est présente par ex sur la box, comme c'est le cas sur ma box Free Pop (mon Pana n'est pas compatible DTS non plus) ... :wink:

Oui j'ai un boitier DUNE et un lecteur UHD mais c'est gonflant quand même de devoir jongler et "savoir" qu'elle ne sait pas le faire.
Leurs barres sont DTS (heureusement) et pas les TV c'est n'importe quoi :)
nikki6

Message » 11 Déc 2025 17:02

nikki6 a écrit:
FZ26 a écrit:... l'absence de DTS se contourne assez facilement, par ex en passant par un périphérique compatible, boitier multimédia, console, ampli HC, barre son, et encore mieux, l'appli VLC si elle est présente par ex sur la box, comme c'est le cas sur ma box Free Pop (mon Pana n'est pas compatible DTS non plus) ... :wink:

Oui j'ai un boitier DUNE et un lecteur UHD mais c'est gonflant quand même de devoir jongler et "savoir" qu'elle ne sait pas le faire.
Leurs barres sont DTS (heureusement) et pas les TV c'est n'importe quoi :)

... c'est pas qu'elle ne "sait pas le faire", c'est que le DTS, tout comme le Dolby Vision, est un format propriétaire, faut donc que le constructeur paye des royalties sur chaque TV vendu, et comme Samy est le plus gros vendeur de TVs au monde, même si ça ne coûte que 3$ à 5$ par TV ça finit par faire des millions de dollars ...
FZ26

Message » 11 Déc 2025 17:12

Si Samy ne lui apprend pas , elle ne "sait" pas le faire comme le Dolby vision.
Effectivement , juste une question de licence.

Sinon question qui n'a rien à voir est ce que les nouvelles QLED passe du noir au gris anthracite dès qu'il y a des sous titres comme sur les premiers modeles ? (c'est ce qui m'a fait passer au QD OLED)
nikki6

Message » 11 Déc 2025 17:27

nikki6 a écrit:Sinon question qui n'a rien à voir est ce que les nouvelles QLED passe du noir au gris anthracite dès qu'il y a des sous titres comme sur les premiers modeles ? (c'est ce qui m'a fait passer au QD OLED)

... aucune idée, je ne m'intéresse pas du tout aux TVs lcd ...

Peut-être qu'avec les futurs lcd RGB de 2026 (chez Samsung, Sony, TCL et Hisense) ce souci sera corrigé ... :wtf:

https://www.youtube.com/watch?v=t_I9z9HZbEc
FZ26

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message