Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, HADSIDI, Hoian, klipschdestras, phil974, Teteaclaque, tovarich007 et 154 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 26 Mar 2023 10:58

Bonjour
Merci vulcain pour ton retour.
Personnellement je n'ai écouté que une fois les nouvelles nova 2 sur un couple Mac 8900 et lecteur SACD MAC600. Ont a pas écouté longtemps car on a pas apprécié l'écoute et donc l'association. Son qui resté " collé " au enceintes et donc pas top, car normalement les sonus faber à ce niveau de gamme ont une excellente scène sonore .
Je possède les sonus faber olympica 3 , de nature je suis toute à fait d'accord avec vulcain, ce ne sont pas les enceintes les plus défini ou transparente qu'il soit, et elle ne sont pas n'ont plus les plus vivent comparé à certaines.
Pas contre si très bien associé on peu améliorer c'est " petits " manque et leur donner plus de vie et améliorer leur transparence et leur définition niveau scène sonore c'est du très haut niveau, quand bien alimenté et aussi la source qui vas bien.
Leur gros avantage c'est une écoute douce avec beaucoup d'ouverture. Donc on peu les écouter des heures sans aucune fatigue.
Bonne journée.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 26 Mar 2023 11:23

Bonjour,

Je confirme que les Olympica Nova II sont plus claires que le premier modèle, ce qui m'a décidé à les acheter.

Associées à de l'Accuphase, la scène sonore est extrêmement large et profonde. Elles se font totalement oublier.

Bonne journée.

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 544
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 23 Mai 2023 11:14

Quelqu'un aurait un retour sur les nouvelles Amati G5 comparées aux Cremonese ? :siffle:
Taisetsu458
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juin 2022 15:41
  • online

Message » 29 Oct 2023 4:56

Que me conseillez vous comme straps pour remplacer les cavaliers livrés de base ?

OLYMPICA NOVA 3
AnotherThing
 
Messages: 420
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 29 Oct 2023 8:28

Bonjour
En fait il faudrait voir le câble que tu possède, pour avoir le meilleur mariage et surtout te donner un produit cohérent avec la gamme de ton câble.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Oct 2023 10:21

Tu ne peux pas continuer la liaison avec ton câble d’enceintes, si tu tiens à changer les straps.?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Oct 2023 11:05

Si la signature est à jour
Tu possède ça
Synergistic Research FOUNDATION
Je ne connais pas, il faut donc essayer de prendre un " bout " de fil équivalent
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 12 Jan 2024 22:32

Avez-vous entendu parler de la Sonus faber Suprema? Non? C'est normal, ce nouveau haut de gamme de Sonus faber a été présenté hier.

Comme le dit on-mag, des concurrentes directes aux Magico M9 et autres Wilson Audio WAMM Master Chronosonic (au niveau du prix stratosphérique et de la taille en tous cas). Bref, pas pour nous, mais plus pour l'image de marque et l'aura de la société (ainsi que, il faut l'espérer, pour les nouvelles technologies développées qui seront certainement dans de futures productions plus "abordables" pour le commun des mortels, même si j'ai surtout l'impression que ce sont des technologies qui existent déjà sur la nouvelle gamme Homage, comme la technologie Intono ou encore le phase plug, le filtre "phase coherent" ou encore le woofer dont le moteur est présenté comme nouveau mais qui ressemble au moteur utilisé - une évolution? - dans les récentes Stradivari - les caissons de basses passifs (!) externes des Suprema reprennent d'ailleurs le design extérieur de ces nouvelles Stradivari). Seul le filtre externe est une nouveauté chez Sonus faber si je ne me trompe pas...

Bref, place aux nouveaux bébés de la marque italienne:

https://www.sonusfaber.com/en/products/suprema

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... radivarius

Image

Image

Image

Image

Image




EDIT: j'y pense maintenant, mais on n'a pas l'habitude de voir Sonus faber à ce niveau de tarif (la précédente vitrine technologique, la Sonus faber Fenice aussi appelée The Sonus faber SE17, ne culminait "qu'à" 250000 euros). Pensez-vous que ce projet restera unique (réalisé pour le 40ème anniversaire de la marque) ou est-il une volonté du nouvel investisseur de sortir d'autres enceintes pouvant concurrencer (au niveau tarif) d'autres célèbres marques dans le très haut de gamme et les tarifs délirants (même si ce n'est pas le cœur de la clientèle de Sonus faber)?
Vulcain
 
Messages: 243
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 14 Jan 2024 4:36

Si j'étais le proprietaire de la marque et des modèles se vendaient a ce prix, je n'hésiterais pas a continuer.... Si seule 2 paires étaient vendues par an, je me réjouirait alors de pouvoir m'en servir pour établir la crédibilité des gammes que je vends (le supposé "trickle down")...

Une chose est sure, les designers doivent se tirer pas mal les cheveux quand on leur demande d'évoquer a la fois star wars et la famille stradivari ^ ^.

Perso, face a cette annonce, je suis tout autant fasciné qu'horrifié, ce qui est une bonne nouvelle car cela veux dire que l'annonce suscite des réactions, mais s'ils elles vont être probablement tres polarisées ^ ^.

Edit: curieux de cette mention sur le nouvel investisseur, une recherche google m'a ramene a on-mag et les commentaires sur le futur de McIntosh semblent prédicateurs de ce que SF vient de devoiler.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ent-page=2

Par example, opinion perso, mais je trouve les surrounds des woofers des sub a taille de chambre a air pour pneu de tracteur affreux. Meme si les besoins de fort debattement sont comprehensibles, une suspension inversee ou mieux en accordeon aurait fait bien moins "m'as tu vu / bling bling" et j'imagine meme que ce choix peux avoir ete fortement influence par le management afin de repondre aux besoins de certains marchés / acheteurs avec plus de finances que finesse....
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 07 Juil 2024 19:47

Bonsoir les amis,
nouveau venu parmi la communauté des possesseurs de Sonus Faber, je vous présente mes Sonetto V:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Juil 2024 20:55

Mario Fan de Sonus désormais ! :lol: :wink:

Fini Triangle du coup ?
MS-SEB
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Juil 2024 23:03

NOn c'est jamais fini avec Triangle, j'en ai encore plein ma salle HC ! :mdr:
Et j'ai toujours mes Lyrr...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Juil 2024 14:56

J’ai pu ecouter récemment les Olympica Nova 2 & 3 chez Espace Cinéma, c’est clair que la finition est superbe

Gil

Image


Image
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20580
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juil 2024 17:12

Bonjour, je vous sollicite car j'aimerai changer d'enceinte suite a un nouveau déménagement.
Mon histoire en quelques mots : j'ai eu en maison un ensemble HC Focal 836v avec un ampli HC Marantz, plutôt pas mal, mais parfois son étouffé.

J'ai eu l'occasion d'avoir en parallèle quelques jours des Kef Ls50 50 Wireless, 1ere du nom, et j'avais bien aimé.
Ensuite déménagement, revente du pack HC, passage a des Kef LS 50 Meta dans 20 M2, avec un Denon Dra 800,, et très bien, son plus clair, manque un poil de basses.

Re déménagement et dans un salon de 40 M2, les Kef sont un peu courtes.
J'ai vu des Sonus Faber Lumina 3, avec de très bons commentaires, mais je ne pourrai pas écouter.

J'écoute un peu de tout, sauf du classique , un peu de jazz, du Genesis, Dire Straits, Diana Krall, etc..
Et porte une attention particulière à la restitution des voix.
J'ai aussi regardé les Triangle Antal Ez, les Australe EZ (trop grandes), et retour aux Sonus Faber Lumina 3.
Il y a sans doute plein d'autres choses également.

Que pensez vous de ce choix, est ce que l'écart avec les focal ou les kef sera présent, et est ce qu'elles correspondent à ce que je décris selon vous ?
Ensuite, ampli connecté pour Tidal et autres, pareil, qu'en pensez vous ?
Merci de votre lecture et de votre aide.

Daniel
Diaph22
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 15:40
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 08 Juil 2024 17:59

bonjour Diaph22,
alors, en fait toutes tes prétendantes sont de bons modèles!
nous avons les mêmes goûts musicaux, mais de bonnes enceintes doivent êtres bonnes sur tout style de musiques. c'est justement le cas avec les modèles que tu vises! perso j'hésiterais vraiment entre les Antal EZ et les Lumina 3 mais c'est vraiment une question de goût , les Antal auront un grave un peu plus fourni et sec et elles seront plus vives dans le haut du spectre (vives ne veut pas dire agressives).
pour moi les Lumina 3 jouent un cran en dessous niveau grave et "swing" par contre elles possèdent un médium plus fin.
et pour finir, les Antal seront mieux dans 40m² que les Lumina 3 à mon avis
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message