Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Cristal77, Dav1172, Goan, gregoch, Hoian, JO95, jybliste, Nonaud, P.LM, PAT 94, pm57, rolex, ronron92, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 635 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation sonore pour vidéoprojecteur

Message » 11 Oct 2023 10:39

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire et je tenterai de déplacer mon post au bon endroit.

Voici mon sujet :

J'ai une pièce d'environ 12m2 que je dédie à la projection de films, dessins animés.
Mon installation actuelle :
- Box SFR - boitier TV avec : Sortie HDMI 1.4, Sortie A/V, Sortie audio numérique optique S/PDIF (RCA coaxial)
- Vidéoprojecteur ACER avec : Entrée HDMI, Jack IN, Jack OUT


La box et le vidéoprojecteur sont sur le mur arrière.

Mon besoin serait d'installer du son de qualité (supérieur au petit HP du vidéoprojecteur, du 2.1 suffirait) tout en évitant au maximum d'avoir des câbles dans tous les sens.

De ce que je comprends, mettre du son derrière (à l'arrière du canapé) n'est vraiment pas idéal.

Connaissez-vous une installation qui permettrait par exemple
- d'émettre en bluetooth sur une barre de son que je placerait au niveau de l'écran en plaçant potentiellement un émetteur bluetooth à la sortie RCA de la box ? A la sortie jack du vidéoprojecteur ?
- de connecter un caisson de basse en RCA que je placerait près de la box et qui communiquerait avec sa barre de son en bluetooth ?
- de placer un répartiteur bluetooth directement sur la box en RCA et qui émettrait sur tous ses satellites en bluetooth ?
- une autre solution mais avec du HDMI (normal, pas dédié ARC ou eARC)

En fait, je suis complètement perdu. Je suis resté sur "on branche une prise jack et c'est bon".

Merci pour votre aide (si possible, ne me noyez pas dans des considérations hyper techniques que je ne maitrise pas). J'ai l'impression que beaucoup d'installations sont adaptées au téléviseurs (tout le matériel est au niveau de l'écran) mais pas pour les installation pour vidéoprojecteurs (le matériel est derrière).

Bonne journée à tous,
Jean
Janoyolo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2023 9:33
  • offline

Message » 12 Oct 2023 19:02

Peut être box connectée en optique S/PDIF vers un émetteur WISA.

Puis acheter des enceintes ou barre son compatibles WISA.
https://www.wisatechnologies.com/speakers
https://www.wisatechnologies.com/soundbars
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 15 Jan 2024 12:07

Top merci pour votre réponse.
Janoyolo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2023 9:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message