P17WJ-00-08 sans filtre passif : Volume entre 20 et 32 L pour les alignements habituels.
P17WJ-00-08 avec 0.4 Ohms de self en série : Volume entre 22.4 et 36.1 L pour les alignements habituels.
Pour l'alignement LEGENDRE, 36.1 L accord à 38.2 Hz, évent pris dans un tube PVC de 63 mm extérieur, 57 mm intérieur, longueur 10.2 cm.
Précisez la résistance des selfs en série avec le HP...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Un projet pour Keron ?
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Euh non, je trouve ça plutôt moche 
C'est fait par un plombier ?!
Sinon effectivement rajouter tes hps serait une solution mais il faudra retoucher le filtre
Pas de problème avec le plasma
Sinon effectivement rajouter tes hps serait une solution mais il faudra retoucher le filtre
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
post181315306.html#p181315306
Keron a écrit:Comme l'appareil sera à côté d'un plasma, je dois toujours prévoir des gamelles au cul des aimants ?
Quel est le problème ?

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
PETOIN Dominique a écrit:P17WJ-00-08 sans filtre passif : Volume entre 20 et 32 L pour les alignements habituels.
P17WJ-00-08 avec 0.4 Ohms de self en série : Volume entre 22.4 et 36.1 L pour les alignements habituels.
Pour l'alignement LEGENDRE, 36.1 L accord à 38.2 Hz, évent pris dans un tube PVC de 63 mm extérieur, 57 mm intérieur, longueur 10.2 cm.

Si je comprends bien, si j'ajoute un second HP en // au premier mais dans une petite caisse à part (pour faire des tests), je dois viser un volume de 36.1 L (je vais regarder à quoi correspond l'alignement Legendre)
Je branche une résistance de 0.4 ohms en série pour ce second HP déporté.
Et je colle un évent tube de 63mm sur une longueur de 10.2.
Merci. Cela semble si simple
Je vais regarder pour acheter quelques bouts de médium pour faire des essais le mois prochain quand je remettrais mes filtres dans les pullets. Cela ne mangera pas trop de pain à faire. Et plus tard imaginer un évent plus sympa sans pvc.
Merci
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
mariofan de triangle a écrit:Euh non, je trouve ça plutôt moche
Y'en a bien qui achètent des enceintes Triangle
- Keron
- mariofan de triangle
Keron a écrit:PETOIN Dominique a écrit:P17WJ-00-08 sans filtre passif : Volume entre 20 et 32 L pour les alignements habituels.
Si je comprends bien, si j'ajoute un second HP en // au premier mais dans une petite caisse à part (pour faire des tests), je dois viser un volume de 36.1 L (je vais regarder à quoi correspond l'alignement Legendre)
Je branche une résistance de 0.4 ohms en série pour ce second HP déporté.
Et je colle un évent tube de 63mm sur une longueur de 10.2.
Merci. Cela semble si simple![]()
Je vais regarder pour acheter quelques bouts de médium pour faire des essais le mois prochain quand je remettrais mes filtres dans les pullets. Cela ne mangera pas trop de pain à faire. Et plus tard imaginer un évent plus sympa sans pvc.
Merci
Voilà un bon début...
Mais laisse tes filtres dehors tant que ce n'est pas finalise au cas où il faut retoucher.
- mariofan de triangle
Keron a écrit:speedbad a écrit:
Les WG servent aussi un peu à ça (c'est un effet de bord), ça recule le tweeter, aprés ça peut trop le reculer et on doit faire un filtre asymétrique, mais dans un projet global il est possible de le prévoir, par exemple j'ai des Somasonus 6" optimisé dans un WG "bulle" posé sur une caisse, ils sont légèrement reculé (1cm) par rapport au Sica 17cm, écartement des centre en profondeur mesuré : 0mm
Il est toujours interessant dans le cadre d'un projet en passif de connaitre l'écartement des centre quand les HP sont alligné verticallement, face plate au même niveau puis apres en jouant sur le WG voir le montage par l'arriére pour certain HP (ça peut s'y prêter avec une amorce), tu arrives a un écartement de zero mm.
Il doit être alors possible de coller les HP à l'arrière du plan facial et dessiner des embouchures un peu arrondies pour faire office de WG ? Comme on fait sur les évents.
Oui c'est ce que j'ai fait là (8") :
Et en plus compliqué ici (6.5" PHL 1120/1130/1040... Audax PR17, dans 24cm de large) :
Haha des bonnes usine a fractionnement les photos que tu nous a montré
Dernière édition par speedbad le 28 Jan 2024 12:39, édité 2 fois.
- speedbad
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Avec mes 0.4 Ohms pour une self de 1.8 mH je ne suis pas trop mal !!!
https://petoindominique.fr/php/self.php
Les 47 Ohms en parallèle ne changent rien de significatif, 0.357 Ohms au lieu de 0.36 Ohms.
Sauf si vous allez chercher une grosse self Mundorff L200, L250 ou L300 ou une self sur noyau métallique.
Les 47 Ohms en parallèle ne changent rien de significatif, 0.357 Ohms au lieu de 0.36 Ohms.
Sauf si vous allez chercher une grosse self Mundorff L200, L250 ou L300 ou une self sur noyau métallique.
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
PETOIN Dominique a écrit:Avec mes 0.4 Ohms pour une self de 1.8 mH je ne suis pas trop mal !!!
Donc j'arrive à cela :

Par contre je vois des résistances 0.39 mais pas de 0.4
https://www.toutlehautparleur.com/resis ... x52mm.html
Je pense que cela peut le faire pour l'essai.
Avec ce second P17 dans une caisse à part et le litrage et évent énoncé plus haut.
Dans une caisse close, il n'y aurait pas un intérêt pour avoir plus d'impact mais en perdant du grave ?
Il faudra que je vérifie mes filtres au passage. Voir si c'est bien celui que je mets en illustration. J'ai perdu mes derniers dessins
Dernière édition par Keron le 28 Jan 2024 13:18, édité 1 fois.
- Keron
Kro a écrit:Etant donné que tu disposes de deux P17 supplémentaires on pourrait imaginer passer la pullet en 2.5 voies.
Il faudrait revoir le filtre mais ca je peux t'aider.
L'apport d'un deuxième P17 va t'apporter plus de tenue en puissance et une meilleure sensibilité.
Globalement une enceinte plus présente avec plus d'ampleur.
Très belle proposition Cédric, on reste dans la signature sonore des Pullet,
que Keron aime bien, souvenir des ProAc de la belle époque
juste le budget menuiserie, j'aime bien l'idée de la Shockwave pour les raisons que tu évoques, amortissement et filtres.
Cordialement
Jean Louis
- jl.dudu
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Ha mais Keron tu as 4 P17 ?
- speedbad
- Pro-Fabricant

oui il en a deux en rab 
- mariofan de triangle
Ha oui dans ce cas 2.5 voies, ça compensera le baffle gain, plus de Sd, de sensibilité, SPL max, moins de disto en bas, que du plus en gros.
Allez si tu prend un ADC je te fais un WG centré en profondeur
Allez si tu prend un ADC je te fais un WG centré en profondeur

- speedbad
- Pro-Fabricant

Oulala Keron non ce n'est pas comme ça que ca marche pour le filtre !
Ca ne s'adapte pas du tout comme ça il faut revoir quasi toutes les valeurs pour transformer ton enceinte en 2.5 voies.
Dominique te parle de la résistance en serie qui sera dans le filtre dédié au HP du bas et d'en tenir compte pour le calcul de charge.
Ca ne s'adapte pas du tout comme ça il faut revoir quasi toutes les valeurs pour transformer ton enceinte en 2.5 voies.
Dominique te parle de la résistance en serie qui sera dans le filtre dédié au HP du bas et d'en tenir compte pour le calcul de charge.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
|
|