Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, HADSIDI, klipschdestras, Pat64, phil974, Teteaclaque, tovarich007 et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes bibliothèques budget 2000 euros

Message » 10 Fév 2024 20:45

chez sonor plus, tu peux utiliser le code cadeau10 pour avoir une bonne réduc en ce moment.
eustache53
 
Messages: 603
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Fév 2024 21:01

Pourquoi ne pas envisager une source/pré-amp qui ait un équaliseur paramétrique pour pouvoir ajuster l'écoute à tes préférences ?
Après le critères de choix des enceintes sont en principe orthogonaux. Basses, puissances, distorsion... Et la couleur et l'aspect !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 10 Fév 2024 21:29

eustache53 a écrit:chez sonor plus, tu peux utiliser le code cadeau10 pour avoir une bonne réduc en ce moment.

je n'y suis jamais allé mais effectivement ils font souvent de bons prix, en plus c'est près de chez toi walkin34.
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9125
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Fév 2024 10:13

Bonjour
Je suis le ( très ! ) heureux possesseur de KEF R3 ( pas les META , celle juste avant )
Comme cela semble être une de vos inquiétudes , elles ne sont absolument pas fatigantes ou agressives dans le haut du spectre , au contraire : malgré un son particulièrement détaillé , elles sont très douces et fluides
L'aigu cristallin file assez haut sans une once d'agressivité ( un aigu agressif et un coté boum boum ou trop présent dans le bas du spectre sont sont deux choses que je fuis )
Elles proposent une belle scène , elles sont particulièrement transparentes , des graves quand il y en a , une écoute très '' facile " et très fluide , l'image stéréo est impressionnante , avec la voix verrouillée au centre et les différends plans sonores bien étagés
Bref , vous l'aurez compris , moi j'adore
Cependant je pense que d'autres enceintes ( Dynaudio , ATC et bien d'autres ) propose peut être un peu plus de matière ( de viande autour du nonosse ! )
Ma chaine est une full Nuprime ( Préamp-dac 9 se , 2 sta 9 bridgés , drive cdt 8 ) qui propose une écoute relativement fluide , détaillée , transparente et dégraissée ( ce qui ne conviendrait peut être pas aux amateurs qui cherchent beaucoup de matiere )
Balin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Nov 2019 16:44
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:23

walklin34 a écrit:Ah oui à Ronchin je pourrais aller faire des écoutes, c'est peut être ça aussi le problème. Mettre 4000 euros avec ampli ça fait réfléchir à deux fois avant de se décider tout en faisant le bon choix pour soi.

Pour un budget global de 4000€ quid des enceintes actives ?
Cabasse The Pearl
buchardt Anniversary 10
System Audio Legend 5.2 Silverback (une paire en stock B pour presque la moitié de ce budget)
Cabasse Rialto
KEF LS50 II
Dynaudio Focus 200 XD
...
Loug
 
Messages: 4238
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:29

Neumann KH150
Genelec 8331
Genelec 1032
PSI Audio A17-M
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:40

walklin34 a écrit:Mais pensez vous que parmi les enceintes que j'ai cité certaines soit plus analytiques. Je recherche vraiment le plaisir de l'écoute et j'ai une approche plus plus mélomane qu'audiophile dans mes choix. Si je préfère un rendu moins fatiguant sur de longues sessions, moins détaillé, plus chaleureux lesquelles parmi celles que j'ai cité le sont le plus ? Lesquelles le moins ?

Je parirai pour les Dynaudio Evoke 20 et les Sonneto 2 de Sonus Faber mais je ne suis pas sûr à 100%. Peux être quelqu'un ici à déjà pu faire des écoutes comparatives avec ces critères ? Je mettrais les KEF R3 Meta en dernier choix pour mes critères


Le coaxial des kef r3 n'est pas passe partout... d'autant plus si vous êtes jeunes, vous allez prendre un maximum d'informations aux oreilles avec une certaine directivité, quand on recherche une très grande douceur avec une écoute sans prise de tête, j'irai pas forcément vers les kef...
Jeff de Bruges
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:50

oui effectivement Jeff de Bruges, les Sonus Faber ou les Dynaudio dont parle walklin34 vont bien plus dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9125
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Fév 2024 20:24

J'ai eu des Dynaudio actives (Lyd 7) ainsi que des Kef LSX. Je pense aussi que Dynaudio correspondra davantage à ce que tu décris rechercher, même si j'ai un excellent souvenir des Kef aussi !
Sinon, je ne travaille pas pour eux :mdr: mais je me permets de mentionner Davis, dont les enceintes (en tout cas celles que j'ai eues) ont un son très équilibré et globalement plutôt doux, avec de la présence partout quand même.
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 12 Fév 2024 9:51

Je pencherais aussi pour une paire de bibliothèques actives, de très bonnes références ont été données au dessus :bravo: .

Pour 4k€ il y a même moyen de prendre un système 2.1 de studio Focal:

- https://www.energyson.fr/sub12-st6.html
- https://www.sonovente.com/focal-solo6-s ... 1220goo222
douda
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Fév 2024 19:05

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur ces références effectivement. La Dynaudio Focus 200 a l'air incroyable, du côté de Buchardt aussi

Justement au sujet des KEF LS 50 Wireless 2, le son a pas un effet boite ? Les basses sont suffisantes ?

Qui de l'Evoke 10 et de la Wireless 2 de KEF descend plus bas tout en étant détaillé et sans en impacter les autres registres ?

Pensez vous qu'opter pour une enceinte pro de monitoring soit adapté pour la hi-fi, je pense à la Dynaudio Core 7. Le registre grave pourrait t-il me décevoir ? N'étant pas habitué à un vrai son neutre.
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 12 Fév 2024 19:09

J’ai eu des ATC et des Neumann et elles répondaient complètement à mon besoin de mélomanes… :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Fév 2024 19:12

C'est pour sonoriser 25 m2 et pour les utiliser autant à mon bureau que dans le canapé à 3m de distance
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 12 Fév 2024 19:17

Je viens de jeter un oeil sur les Dynaudio Focus 200 un peu plus en détail et j'ai l'impression qu'elle marque beaucoup de points par rapport à ce que je recherche tout en étant d'une qualité audio haut de gamme
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 12 Fév 2024 19:40

Dynaudio est une valeur sûre...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9125
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message