Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 473 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes bibliothèques budget 2000 euros

Message » 17 Fév 2024 12:20

walklin34 a écrit:J’ai encore changé d’avis, particulièrement au sujet de la signature sonore. C’est vrai qu’une enceinte colorée ne permet pas beaucoup de liberté. Et je peux plus vite m’en lasser.

Avec une enceinte neutre j’aurais un son plus proche de la réalité et à l’avenir quand je m’y connaitrait mieux je pourrais régler le son à ma convenance via des logiciels.

Pour ce qui est de l’enceinte la KEF R3 Meta est en effet celle qui me convient le mieux. C’était mon 1er choix il y a quelques semaines. J’étais resté longtemps sur ce modèle. Rien ne m’empechera par la suite d’acheter un caisson de basse pour descendre plus bas en fréquence.
J’avais aussi pensé à la KEF LS 50 Wireless 2 + Sub KC 62 (seul modele actif en Hi-Fi qui m’interesse)
J’etais également partis sur des modèles d’enceintes monitoring que je peux relier à un DAC puis à une source comme mon Ordi / Téléphone
- La Dynaudio Core 7 (j’aime beaucoup ce modele)
- La Dynaudio Lyd 7
- KRK Rokit RP8 G4
- La PSI AUDIO A17-M

Je finis par croire que c’est la recherche et la documentation sur les modèles d’enceintes qui m'intéresse plus que d’acheter. A force de me renseigner sur les modèles, leurs spécificités sans jamais acheter.

Bon, comme vous ne répondez pas au question, moi je lâche l'affaire, bon courage pour la suite :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Fév 2024 12:26

Merci ! :)

Question technique : si je mets du Norstone B400 pour relier par exemple les KEF R3 à un Arcam A25 (2*165 watts sous 4 ohms) c’est pas trop cheap comme câble pour ce système haut de gamme ?

C’est ce lien : https://www.son-video.com/article/cable ... 4-mm2-10-m

J’ai acheté ça pour relier les triangle EZ Comète à mon Cambridge CAX 81, j’avais besoin de 10 mètres (une enceinte à 6 mètres et une à 2 mètres, je sais qu’il fait normalement la même longueur mais en pratique y a vraiment zéro différence vu la vitesse du signal. Enrouler les câbles c’est encore pire, au début je voulais des câbles avec fiches bananes avec les câbles mais faut acheter à chaque fois deux câbles de même longueurs et c’est très cher de base).
Je sais que je peux ajouter moi même des fiches bananes sur mes câbles que j’ai découpés et dénudés sur mesure aussi, peut être ce que je vais faire

En tout cas ça a l’air d'être un bon rapport qualité prix à 44,90 euros les 10 mètre avec une section de 4mm2 et du cuivre pur à presque 100%, OFC cependant. Je sais que normalement c’est pour 7 mètres et plus cette section mais la deuxième enceinte étant à 6-7 mètres je préfère assurer le coup et mettre une section différente pour l’enceinte à 2 mètres pas ouf je pense (j’en sais rien enfaite mais dans le doute).

Pensez-vous que ce genre de câble suffit pour cet exemple de système ?
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 17 Fév 2024 12:29

Esscobar a écrit:
walklin34 a écrit:C'est vrai pour Youtube, c'est trompeur effectivement rien ne va haha

non non j'acheterai pas sans écouter dans tous les cas

Ok, c'est bien, mais si u veux être aider, il va falloir nous donner un minimum d'indication, car je n'ai rien vu dans ton post de départ répondant aux points les plus élémentaires :wink: .


Par rapport à ce post Escobar ? Et le placement des enceintes du post juste au dessus ?
Oui je voulais envoyer une photo mais enfaite par sécurité je préfère pas (on peut tracer ou j’habite avec mon adresse ip)

Je peux essayer de décrire ou faire un plan ?
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 17 Fév 2024 12:34

walklin34 a écrit:Par rapport à ce post Escobar ? Et le placement des enceintes du post juste au dessus ?
Oui je voulais envoyer une photo mais enfaite par sécurité je préfère pas (on peut tracer ou j’habite avec mon adresse ip)
Je peux essayer de décrire ou faire un plan ?

Parceque là tu ne navigues pas sur internet avec une adresse IP :roll:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Fév 2024 15:15

Si mais je montre pas ce que j'ai chez moi tout en donnant ma localisation
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 17 Fév 2024 15:17

Je vais essayer de prendre une photo avec le bon angle
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 17 Fév 2024 15:18

walklin34 a écrit:Oui je vais prendre un peu de recul sur ce qui s’est dit ici

Bonne idée car la tournure de ce sujet me fatigue un peu…
J’abandonne aussi…
Bonnes recherches
Anonyme65
 
  • offline

Message » 18 Fév 2024 14:09

walklin34 a écrit:
Esscobar a écrit:Ok, c'est bien, mais si u veux être aider, il va falloir nous donner un minimum d'indication, car je n'ai rien vu dans ton post de départ répondant aux points les plus élémentaires :wink: .


Par rapport à ce post Escobar ? Et le placement des enceintes du post juste au dessus ?
Oui je voulais envoyer une photo mais enfaite par sécurité je préfère pas (on peut tracer ou j’habite avec mon adresse ip)

Je peux essayer de décrire ou faire un plan ?


Effectivement vous êtes...paumés.

Si vous avez peur de poster une photo sur internet à cause du risque d'identification, ce n'est pas de votre adresses ip dont il faut vous méfier.
Les appareils possédant une fonction GPS, comme un smartphone, peuvent inscrire ces coordonnées dans les méta données de la photo et là vous êtes localisé plus ou moins au mètre près :siffle:
Donc penser à vérifier votre appareil et, le cas échéant, désactiver l'alimentation des meta données.
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • online

Message » 05 Avr 2024 12:15

walklin34 a écrit:Merci ! :)

Question technique : si je mets du Norstone B400 pour relier par exemple les KEF R3 à un Arcam A25 (2*165 watts sous 4 ohms) c’est pas trop cheap comme câble pour ce système haut de gamme ?

C’est ce lien : https://www.son-video.com/article/cable ... 4-mm2-10-m

J’ai acheté ça pour relier les triangle EZ Comète à mon Cambridge CAX 81, j’avais besoin de 10 mètres (une enceinte à 6 mètres et une à 2 mètres, je sais qu’il fait normalement la même longueur mais en pratique y a vraiment zéro différence vu la vitesse du signal. Enrouler les câbles c’est encore pire, au début je voulais des câbles avec fiches bananes avec les câbles mais faut acheter à chaque fois deux câbles de même longueurs et c’est très cher de base).
Je sais que je peux ajouter moi même des fiches bananes sur mes câbles que j’ai découpés et dénudés sur mesure aussi, peut être ce que je vais faire

En tout cas ça a l’air d'être un bon rapport qualité prix à 44,90 euros les 10 mètre avec une section de 4mm2 et du cuivre pur à presque 100%, OFC cependant. Je sais que normalement c’est pour 7 mètres et plus cette section mais la deuxième enceinte étant à 6-7 mètres je préfère assurer le coup et mettre une section différente pour l’enceinte à 2 mètres pas ouf je pense (j’en sais rien enfaite mais dans le doute).

Pensez-vous que ce genre de câble suffit pour cet exemple de système ?


Ne te prends pas trop la tête pour les câbles si tu n'as pas une grande longueur.... J'ai un Arcam A25 avec Focal Aria 926 et j'ai du no name, sans souci
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 07 Avr 2024 10:16

Heu... sinon au cas ou, sait-on jamais, j'ai une paire de Triangle Théta ( gamme signature ) à vendre sur lbc, 92db donc aucun problème pour les alimenter et ça descend à 45hz. qui plus est dans tes tarifs :wink:
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Avr 2024 10:25

tye a écrit:Heu... sinon au cas ou, sait-on jamais, j'ai une paire de Triangle Théta ( gamme signature ) à vendre sur lbc, 92db donc aucun problème pour les alimenter et ça descend à 45hz. qui plus est dans tes tarifs :wink:

je ne connaissais pas cette gamme ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Avr 2024 14:11

Bonjour à tous ! :D

Je reviens juste vous dire que j'ai finalement opté pour des enceintes Focal Aria 906 avec un Marantz PM7000N. C'est mon premier vrai système hi-fi. Ayant était déçu du couple Triangle Comète EZ et CXA81 que j'ai trouvé trop brillant et sec avec de la sibilance sur les notes les plus aigus et de la reverberation / résonance à haut volume.

J'étais aussi perdu lors de la création de ce topic, j'ai revu mes ambitions à la baisse et je vais y aller crescendo sur l'évolution de mon système en commençant par un bon rapport qualité / prix. Au moins il y aura encore une marge de progression si je souhaite changer dans 5-10 ans pour me diriger vers du plus haut de gamme.

Je reçois bientôt tous les éléments et j'ose espérer que le son sera plus doux, moins brillant et plus chaleureux avec des basses moins sèches (un rendu plus musical de mon point de vue, moins analytique / détaillé).

Je vais utiliser ce système en hi-fi et home-cinéma (films et jeux) et je me demande si je ne peux pas y adjoindre un caisson de basse comme ceux-là (budget max 400 euros) pour épauler les enceintes :
https://www.son-video.com/article/caiss ... gJ9vfD_BwE
https://www.son-video.com/article/home- ... ch/spl-100

Pour le câble optique relié à la TV et le câble USB relié au DAC du Marantz puis-je acheter des câbles basiques sans me ruiner vous croyez ?

Merci d'avance pour vos conseils :bravo:
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 21 Avr 2024 0:23

Bonjour walklin34

Quand je pense que suite à tes recherches, attentes, et arguments, des fabuleuses Dynaudio Contour 1.4 ont été très justement proposées en occase... Voir des S40, mais plus "analytiques", moins magiques (un peu moins en rapport avec tes attentes, mais du haut niveau tt de même)

...... Et du coup des Focal (de base) ont été commandées....

Comment passer du jour à la nuit, du chaud au froid, du sucré au salé, du Yin au Yang... ???

Mais si ça te plait c'est bien le principal !!

Ceci dit, hâte d'avoir ton retour et tes impressions
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message