Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, doume61, gregdu14, killi13011, mortyre, Noisfra, parakalo, PAT 94, Pat64, RETNAG, smurz44 et 227 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes bibliothèques budget 2000 euros

Message » 13 Fév 2024 15:02

walklin34 a écrit:Je n’ai que 27 ans aussi, pas encore d’experiences pratique en hifi, que de la theorie


Alors faut nous faire d'avantage confiance :wink:

Les R3 sont plutôt réservées à un public averti... avec les R3, on est quasiment sur une écoute monitoring.
Ce n'est pas une enceinte passe partout pour qui débute. Elles donnent le sentiment de manquer un peu de gras dans le grave et bas medium.
En réalité, c'est parce que sur ces enceintes, vos oreilles vont d'abord percevoir les fréquences haut medium aiguë à cause du haut parleur coaxial qui est très performant. Ce type d'enceintes dans une acoustique non traitée et avec un atoll in200, ça sera catastrophique...

L'atoll quand à lui, est vraiment mal conçu. Ce sont des ampli qui chauffent énormément, qui saturent très vite, et provoquent souvent des harmoniques désagréables (son très agressif). Cet ampli est totalement inadapté pour les R3 qui elles aussi sont assez gourmandes, car elles demandent un ampli capable d'aller sous 4 ohms.

Les dynaudio 200xd sont pas mal oui, mais assez difficile à mettre en œuvre.
Les tests de ces enceintes décrivent un son assez sec voir agressif, ce qui est surprenant vu les HP embarqués.
A priori, cela viendrait des différentes sorties de l'enceinte, certaines sont à éviter...
Pour un débutant, cela me paraît trop compliqué à mettre en œuvre.

En regardant votre cahier des charges, les dynaudio contour s1.4 sont vraiment parfaite pour vous.
La ce n'est pas un choix personnel que je vous conseille, c'est une enceinte qui a fait l'unanimité dans le monde entier pour ces qualités haute fidélité.

Faudra juste faire attention à bien les alimenter...
Jeff de Bruges
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 13 Fév 2024 15:06

Bonjour,

T'as plein d'associations différentes que tu proposes et t'as eu plein d'autres de la part de membres ici...ce qui veut dire qu'il faut absolument écouter avec tes oreilles quelques ensembles et te faire donc une expérience propre...avant d'acheter.

T'as deux magasins sur Lille qui sont sympa et qui proposent ces écoutes, alors pour quoi pas faire un tour avant de faire des associations uniquement sur le papier (ce qui risque d'être relativement dangereux pour tes oreilles et aussi pour ton portefeuille)...???
Sonorplus à Ronchin et Son-Video rue du Molinel Lille centre.

Perso je passe régulièrement dans ces deux magasins et j'écoute parfois quand ils ont quelque chose de nouveau en ampli ou enceintes, ils sont tous très accueillants et surtout pour un nouveau potentiel client ils vont mettre en œuvre les ensembles ampli/enceintes possibles dans leur stock.
Pour Sonorplus tu peux venir avec moi un jour si t'as pas de voiture car il est pas très facile d'accès en métro/bus.
Avatar de l’utilisateur
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Fév 2024 16:52

Oui c'est vrai qu'il y a toujours un grand écart entre la théorie sur le papier et la pratique, je vais donc plutôt vous écouter avant d'acheter du matériel à ces tarifs qui ne conviendrait même pas à l'acoustique de ma pièce

Je vais donc me renseigner un peu plus sur ces Dynaudio Contour... A défaut les Dynaudio Emit ou Evoke me plaisent pas mal aussi

Je commence aussi à penser que les KEF LS 50 Wireless 2 peuvent êtres pas mal pour ma pièce de 20-25 m2, avec l'ajout d'un caisson avec cela pourrait être une bonne option vous pensez ?

Merci Kondor pour les magasins sur Lille ! Il faut que j'aille écouter en effet avant d'acheter
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 13 Fév 2024 16:56

Sachant que je compte les utiliser à mon bureau et dans mon salon (même pièce) donc écoute de proximité en travaillant, pour jouer à des jeux videos aussi et écoute dans mon canapé à 3 mètres (dans un triangle d'écoute parfait)

Pour cette utilisation la Evoke 10, Emit 10 ou KEF wireless 2 semble plus adapter non ? La contour est peu grande du coup ?
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 13 Fév 2024 18:43

Ta les dynaudio spécial 40 aussi en occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soleil d azur
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Mai 2006 13:56
Localisation: Fayence 83
  • online

Message » 13 Fév 2024 20:30

Pour te faire une idée, certains sites mesures les enceintes et les électroniques.
Parmi eux tu trouveras

Audio Science Review Et Erin's Audio Corner

Un site répertorie les mesures d'enceintes réalisées sur le net, c'est Spinorama
Attention, le prix est à l'unité.

On y voit que les Kef R3 sont vraiment d'excellentes enceintes.
Les Dynaudio semblent être un cran en dessous.

Après, si tu n'es pas réfractaire aux enceintes actives venant du monde PRO, la Neumann KH120 II à 1630 € la paire est une valeur très sûr qui laisse assez de marge dans ton budget pour leur ajouter le caisson de basse Neumann KH 750 DSP et le MA-1, le système de calibration automatique de chez Neumann, une marque faisant référence dans les studios d'enregistrement.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Fév 2024 21:27

walklin34 a écrit:Oui c'est vrai qu'il y a toujours un grand écart entre la théorie sur le papier et la pratique, je vais donc plutôt vous écouter avant d'acheter du matériel à ces tarifs qui ne conviendrait même pas à l'acoustique de ma pièce

Je vais donc me renseigner un peu plus sur ces Dynaudio Contour... A défaut les Dynaudio Emit ou Evoke me plaisent pas mal aussi

Je commence aussi à penser que les KEF LS 50 Wireless 2 peuvent êtres pas mal pour ma pièce de 20-25 m2, avec l'ajout d'un caisson avec cela pourrait être une bonne option vous pensez ?

Merci Kondor pour les magasins sur Lille ! Il faut que j'aille écouter en effet avant d'acheter

oui comme je te l'ai dis plus haut, le mieux est de faire tes propres écoutes, chez Sonorplus ou chez Son video comme dit Kondor001, il n'y a rien de mieux.
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9111
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 13 Fév 2024 22:22

Pour driver des Kef R3 Meta ou Evoke 20 le Ida-8 de Nuprime est t-il suffisant vous croyez ?
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 13 Fév 2024 22:33

J'ai la tête qui tourne.. :lol: :mdr:
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 13 Fév 2024 22:38

Jeff de Bruges a écrit:Sur Leboncoin, il y a des dynaudio contour 1.4se, neuves avec carton d'origine.
Un peu cher mais faut négocier...
Ça ! C'est de la très bonne enceinte. Équipée du tweeter esotar propre à dynaudio, ayant fait la réputation de la marque.
C'est enceintes là c'est certain, il n'y aura aucune agressivité. C'est très très bien conçu, et vous entrez réellement là, dans la haute fidélité par la grande porte, parce que l'enceinte est vraiment excellente...
[..]
Renseignez vous sur ces enceintes, c'est une référence mondiale...

Bilan de ce test :

J’ai aimé :

L’assemblage général, l’aspect dégagé par la façade avant (juste le laquage qui serait perfectible, « avis personnel »)
Le socle découplant l’enceinte et qui accueille le filtre
Le simple bornier et ses prises de qualités
La spatialisation hallucinante avec une hauteur peu commune
La facilité à remplir l’espace sans forcer malgré le rendement annoncé
La tenue à fort (très fort) volume
L’aigu, tout juste l’un, voir le meilleur entendu à ce jour pour ma part
Le médium, d’une vérité rare doublé d’une articulation sans faille
Le grave, bien plus qualitatif et dense que le gabarit ne le laisserait penser
L’énorme universalité de retranscription. Tout passe avec un bonheur et une joie « communicative »


https://www..../blog/i ... s-de-ludo/



Et pour les alimenter?

A l'heure actuelle si on part d'une feuille blanche, je ne peux pas imaginer un ampli sans streamer et dac intégré et au moins 100W en 8Ω

Du coup je proposer le YAMAHA R-N1000A, qui dispose en plus du DAB+ pour la radio
Son grand frère le 2000 offre en plus le calibrage acoustique avec micro mais là c'est un autre budget
Loug
 
Messages: 4238
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 13 Fév 2024 22:40

walklin34 a écrit:Effectivement je suis bien loin de savoir ce qu’est la qualité, les seules enceintes que j’ai sont des enceintes philips 2 * 50 watts avec un ampli Sa 420 piooner

Le probleme c’est le budget mais comme vous dite il y a le marché de l’occasion

Des 200 XD de Dynaudio pas terrible non plus ?

Quel modèle tes enceintes Philips? J'ai eu des 22RH 427 qui sont de très bonnes enceintes.
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:28

Merci à tous pour vos réponses, je suis partis un peu dans tous les sens hier. Je sais maintenant que mon vrai besoin c'est une installation hi-fi dans mon salon et non pas à mon bureau. Pour une utilisation uniquement musicale d'ailleurs. N'étant pas à fond dans la qualité pour le home cinéma (films, jeux vidéos) ça fera l'affaire si je suis amené à devoir les utiliser pour cela.

Je vais donc partir sur du minimum 16 cm pour le HP grave medium.

Après avoir analysé toutes les enceintes au crible je pense que la Sonetto 2 de Sonus Faber pourrait vraiment correspondre à mes attentes, le son est à l'opposé du monitoring, ce que je recherche, de l'émotion finalement.
Le seul problème c'est que je vois que certains utilisateurs ont eu des problèmes avec du collant qui se retrouve autour de la membrane du HP grave medium (un nid de poussière quoi, à ce prix c'est étonnant, elles ont l'air de bonne qualité pour la fabrication néanmoins et c'est pas du Made in China je pense).

Le truc c'est que cette enceinte est en 4 Ohms et demande beaucoup de jus (accepte jusqu'à 200 watts même si je sais que ça n'a rien à voir les watts, il faut surtout du courant c'est ça ?)

Auriez vous une idée de l'association ? Sachant que je cherche avec DAC intégré pour y connecter mon mac par USB et le Bluetooth en APTX HD pour les soirées entre amis ou par praticité des fois.

Le Marantz 40n anniversaire peut faire l'affaire ? Je ne pense pas mais je demande quand même.

Les Dynaudio Contour 1.3 m'intéressent bien mais elles sont trop chères pour moi avec l'ampli
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:30

Mon ampli : https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=28284

Mes enceintes : https://www.son-video.com/article/chain ... s/mci-500h

Le chaine intégré était vraiment de piètre qualité mais les enceintes sont pas si mauvaises. Je les aient eu à 12 ans, j'en ai 27 et elles me suivent encore haha
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:31

L'ampli j'aime bien le côté retro mais c'est un jouet je pense
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:33

Yamaha pas mal effectivement !

Pour les enceintes philips je connais pas, j'aime bien le look vintage en tout cas
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message