nOon29 a écrit:passager57 a écrit:
Hum , drôle d'impression quand aucun des retours ne va dans ce sens
Test d'AVForums et Whathifi
Articles de Forbes
Vidéo postée juste un peu plus haut
...
Mais peut être que tu as des sources qu'on a pas, merci de les citer sinon c'est un peu du flan
Le pic de luminosite ainsi que la luminosite pleine dalle est superieur sur le s95d (1650 vs 1450 @10% et 310 vs 220 @100%)
La couverture colorimetrique aussi superieur (95% vs 75%)
Le nouveau filtre (reflectance de 8% vs 18%)
Donc oui la dalle qd-oled est bien superieur a la woled meta 2
Par contre au niveau traitement d'image et calibration globale en sortie de boite le lg a l'air superieur au samsung.
Tout ça c'est bien beau mais quand Vincent Teoh fait un face à face des QD Oled 2023 Samsung et Sony vs LG G3 la conclusion c'est que c'est hyper similaire et difficile à départager , alors que les écrans sont les uns à côté des autres (donc toute différence même minime sauterait aux yeux)
Tant qu'un comparatif de ce genre est pas fait en 2024 le bien supérieur en utilisation concrète me paraît bien difficile à affirmer (à mon avis)
Le comparatif des taux 95% vs 75% pour les couleurs , j'attends de le voir sur une image fidèle à la source
Car oui on peut faire péter des couleurs sur du QD Oled mais soit les contenus actuels sont pas à la hauteur actuellement soit c'est sur de l'image complètement à côté de la référence