Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Brest29, Clicklemulot, CorB3n, fabien_m2002, Flyingboy, Franck1, franckyone, fred7777, John Tatane, john-peter 1, Kev1135, Kiki721, lcdmen, lobyz, LoganX20, Manson79, Marvel Wars, Mikalll, MoKiChU, Nael Schon, passager57, patychard, philboun, Philou6120, plouf34, ramucho69, roxtkc11, sapidaen, sigfrid, tunlu, vador, xplo et 213 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83
» 17 Mar 2024 0:01
FZ26 a écrit:
toronelli a écrit: L'écart en hauteur est minime et les bandes noires seront forcément plus hautes donc pour moi c'est kiff kiff en hauteur
... les bandes noires auront, proportionnellement à l'image, la même hauteur que sur le 77' ...
... si les bandes noires étaient proportionnellement plus hautes sur le 83', alors celui-ci afficherait moins d'image, ce qui n'est pas possible ...
Meme si c'est proportionnel , en hauteur c'est pas une grande différence entre le 77 à gauche et le 83 à droite , par contre pour les films en imax la différence ressentie doit commencer à être intéressante
FZ26 a écrit: ... les bandes noires auront, proportionnellement à l'image, la même hauteur que sur le 77' ...
... si les bandes noires étaient proportionnellement plus hautes sur le 83', alors celui-ci afficherait moins d'image, ce qui n'est pas possible ...
Meme si c'est proportionnel , en hauteur c'est pas une grande différence entre le 77 à gauche et le 83 à droite , par contre pour les films en imax la différence ressentie doit commencer à être intéressante
Mdr cela fait 3 pages la différence de taille entre le 77 et 83
FZ26 a écrit: ... les bandes noires auront, proportionnellement à l'image, la même hauteur que sur le 77' ...
... si on mesure la hauteur des bandes noires, elle sera plus importante sur le 83', bien évidemment, mais la hauteur de la pyramide aussi ...
Ce qui compte c'est que les proportions ne changent pas ...
... si j'ai répondu, c'est juste pour faire plaisir à l'ami dedelynks qui adore les posts qui parlent de qui a la plus grosse ...!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
... d'après Fomo, cette année le nouveau processeur LG du G4 va faire encore mieux que celui de Sony en matière de gestion du mouvement, car au lieu que le réglage soit statique, et applique donc le même traitement tout au long du film/épisode, il est dynamique, et tient compte du choix de départ, en faisant en sorte de varier en fonction des scènes, pour réduire, voire supprimer, l'effet "soap opera" ...!
Y'a quand même une belle différence entre un 77 et un 83 , j'imagine pas le gap de taille entre un 65 et un 83 . Apres par contre la différence de prix entre un 77 et un 83 est trop grand, plus grand qu'entre le un 65 et un 77 . C'est pour ça que je me satisferait d'un 77p . J'ai un 65 et je pense que je verrai déjà une sacrée belle différence en passant à 77", que ce soit en terme de taille d'image que de qualité, car j'ai un JZ1500, et mon prochain sera soit un Samsung 77 S95C, S95D , LG G4 , par contre Sony c'est mort, trop cher pour le bénéfice que l'on gagne concrètement par rapport aux autres TV haut de gamme OLED)
qtip66 a écrit: Y'a quand même une belle différence entre un 77 et un 83
En vrai, pas tant que ça. En plus, si tu es assis trop près (<= 2,5m) tu commences à voir les pixels, même sur les meilleures sources UHD. A juger selon ses propres critères donc.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
qtip66 a écrit: Y'a quand même une belle différence entre un 77 et un 83 , j'imagine pas le gap de taille entre un 65 et un 83 . Apres par contre la différence de prix entre un 77 et un 83 est trop grand, plus grand qu'entre le un 65 et un 77 . C'est pour ça que je me satisferait d'un 77p . J'ai un 65 et je pense que je verrai déjà une sacrée belle différence en passant à 77", que ce soit en terme de taille d'image ...
D'un 77' à un 83' il y a 6 pouces de différence, soit 15 cm de diagonale en plus ...
D'un 65' à un 77' il y a 12 pouces de différence, soit 30 cm de diagonale en plus ...
... la gamme G4 présentée par Jana Witt, c'est sûr que ça envoie du lourd ...!
Sinon, + de 2000 nits sur fenêtre de 3% pendant x secondes, c'est possible, surtout si le point blanc tutoie les 10 000 K (au lieu des 6500 K de la norme) et sur fenêtre de 1% on ne doit pas être loin des 3000 nits ...