Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 30 invités

Musique classique: les versions à retenir.

Message » 04 Mar 2024 19:13

Bonsoir,

Le violoncelle ayant été récemment à l'honneur sur un fil Univers du casque, en page 1, ceux qui apprécient cet instrument pourront lire le classement établi hier après-midi au cours de la Tribune des critiques de disques France musique parmi les versions des vingt dernières années de la Suite n° 1 de J-S Bach.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32587
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mar 2024 16:47

Bonjour,

Tandis que la Tribune de ce dimanche pascal du 31 mars 2024 consacrée aux Amours du poète (Dichterliebe opus 48) de Robert Schumann se déroule, ceux qui consultent la page 1 pourront constater que le choix des auditeurs va être progressivement ajouté à chaque résultat lorsqu'il sera disponible.

Bon week-end pascal.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32587
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2024 17:44

Bonsoir,

Si la version de Véronique Gens des Chants d'Auvergne a survolé la Tribune d'hier 28 avril, bien que ce choix a peut-être été dû à celui des chants comparés, j'ai quand même été étonné par l'absence de celle de Maria Bayo accompagnée par l'orchestre symphonique de Ténérife dirigé par Victor Pablo Perez, que j'ai à nouveau écouté ce matin après la rediffusion de l'émission dominicale.

- https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=WRVORC

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32587
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2024 19:00

Chacun apprécie comme il le ressent, mais dire que le chant de Kiri Te Kanawa est "narcissique, pas auvergnat pour un sou", c'est prétentieux, car l'accent de Véronique Gens n'est pas plus "auvergnat" et même pas "beauceron".
Quand à savoir ce qui serait naturel sur des chants orchestrés et chantés pour qu'il ne soient pas naturels ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6081
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Avr 2024 21:00

Comme beaucoup d'autres en ce temps là, j'ai été élevé aux Chants d'Auvergne par Kiri Te Kanawa et F. von Stade, mais je n'écoute plus la première que pour tenter de me donner un coup de jeunesse.
Parce que mon oreille ayant été habituée au provençal et aux patois régionaux a du mal avec les prononciations hasardeuses de salon. :wink:
Mais, comme j'apprécie aussi les très belles voix. :zen:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32587
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message