Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alvarez-latino, doum, fabiensrs, Kantosh, philistin et 135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 29 Avr 2024 21:35

Keron a écrit:Oui et vu les tarifs 'abordable' faut pas se tromper :)

Il faudrait pouvoir écouter ce matériel un jour. Mais je n'en ai jamais vu en auditorium.


Il y en a deux à vendre sur LBC, au même prix que j’ai acheté le mien il y a 11 ans :o
fabrs
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 29 Avr 2024 22:07

Il y a un petit Tabu plus abordable. Mais j'ignore si c'est intéressant.

En terme de rendu sonore, comment chantent les amplis Gryphon ?

Pour ma part j'aime le mariage Audio Analogue (En source ou préampli) et un bon gros bloc Myryad assez neutre mais permettant de pousser les enceintes.
J'aurai tendance plus tard à partir sur un gros bloc simaudio.

Mais avoir un intégré capable de retrouver ce que j'aime en son, en mettant le temps d'épargner une fois le crédit maison terminé.... pourquoi pas.

Mac Intosh pourquoi pas car j'aime le son 'tube' mais sans vouloir en posséder car cela va bouffer de l'énergie et surtout avec des tubes à changer. Sachant qu'avec 4 enfants et les petits enfants qui arrivent c'est pas top non plus :) Ils sont capables de faire des chamalows grillés sur le tubes :)

Donc trouver un jour un ampli capable d'avoir un esprit 'tube' tout en ayant assez de puissance pour alimenter de bonnes colonnes et aéré toute la scène, avec un grave tenu et des aigus fins et divins... .simple :)
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Avr 2024 9:41

Si je devrais définir le son Gryphon en quelques mots : une main de fer dans un gant en velours.
C’est raffiné avec de jolies timbres, et toujours avec maîtrise et une dynamique qui donne ce côté vivant à la restitution.
Avec les Cornwall il se marie à merveille, leur haut rendement (102dB) lui permet de travailler dans une zone de confort (je dépasse rarement 1/4 du volume), l’ensemble est très musical, la musique vient naturellement sans forcer, je suis totalement satisfait de l’ensemble.
Il me reste plus qu’à travailler sur l’acoustique de la pièce et les câbles d’enceintes :bravo:
fabrs
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 30 Avr 2024 9:49

L'acoustique de la pièce, sans doute. Les câbles, comment dire sans risquer de relancer un vain débat ..... :hehe:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18332
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Avr 2024 9:50

Merci. Cela semble corresponde à ce que je recherche.

En dessous de Gryphon (en prix) et dans le même esprit il y a quoi comme matériel ?
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Avr 2024 9:53

rmsk a écrit:L'acoustique de la pièce, sans doute. Les câbles, comment dire sans risquer de relancer un vain débat ..... :hehe:

Remy


Tu peux parler de poussière, d'intégration visuelle à la pièce, et surtout de ressenti personnel. Là c'est incontestable et personnel.

Hier j'ai fait l'expérience intéressante d'avoir réglé un problème lié à mes câbles entre mon lecteur réseau et mon dac. Cela sautait comme un disque rayé sur des signaux avec la plus haute définition.
J'ai changé mon câble numérique et tout est rentré dans l'ordre. C'est un cas critique mais qui montre bien que l'on peut avoir des problèmes liés aux câbles :).
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Avr 2024 11:02

rmsk a écrit:L'acoustique de la pièce, sans doute. Les câbles, comment dire sans risquer de relancer un vain débat ..... :hehe:

Remy


Les câbles c’est un débat sans fin, j’étais un septique convaincu également,

mais récemment j’ai acheté sur AliExpress un câble secteur blindé de forte section et de belle facture à 23€ en me disant « ça fera plus jolie qu’un câble d’appareil à raclette et au pire même si ça change pas le son ça m’aura coûté que 23 balles », autant te dire que je n’étais pas du tout conditionné mentalement pour entendre une différence, et bas si, j’entends bien une différence. Alors peut-être que c’est mon cerveau qui me joue des tours, mais dans le doute, et vu le prix raisonnable du produit, je vais en commander pour tous mes autres appareils pour que à minima ça fasse jolie :lol:
Après je suis d’accord un câble d’un mètre à 1500€, comment dire…
Ci-dessous photos de la bestiole :bravo:

Image
Image
fabrs
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 30 Avr 2024 14:19

fabrs a écrit:Si je devrais définir le son Gryphon en quelques mots : une main de fer dans un gant en velours.
C’est raffiné avec de jolies timbres, et toujours avec maîtrise et une dynamique qui donne ce côté vivant à la restitution.
Avec les Cornwall il se marie à merveille, leur haut rendement (102dB) lui permet de travailler dans une zone de confort (je dépasse rarement 1/4 du volume), l’ensemble est très musical, la musique vient naturellement sans forcer, je suis totalement satisfait de l’ensemble.
Il me reste plus qu’à travailler sur l’acoustique de la pièce et les câbles d’enceintes :bravo:

Magnifique installation fabrs, bravo ! :bravo:

Je trouve que Gryphon fait de superbes appareils, tant du point de vue esthétique que du point de vue technique.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter, mais ce que tu décris du point de vue sonore semble se rapprocher des MOON (j'utilise un 600i avec des Cornwall).


Keron a écrit:
rmsk a écrit:L'acoustique de la pièce, sans doute. Les câbles, comment dire sans risquer de relancer un vain débat ..... :hehe:

Remy


Tu peux parler de poussière, d'intégration visuelle à la pièce, et surtout de ressenti personnel. Là c'est incontestable et personnel.

Hier j'ai fait l'expérience intéressante d'avoir réglé un problème lié à mes câbles entre mon lecteur réseau et mon dac. Cela sautait comme un disque rayé sur des signaux avec la plus haute définition.
J'ai changé mon câble numérique et tout est rentré dans l'ordre. C'est un cas critique mais qui montre bien que l'on peut avoir des problèmes liés aux câbles :).


Perso j'ai aussi eu des déboires de câblage avec un déséquilibre de quelques dB entre voie droite et voie gauche. Au départ je pensais à un souci de placement des enceintes, mais finalement après plusieurs essais un changement de câble entre le DAC et l'ampli a solutionné le problème.
D'expérience, je dirai que la qualité des connecteurs joue davantage que le le câble en lui-même. Cela étant, je ne suis pas hostile aux câbles beaux/chers (je suis équipé en Audioquest).
THR4K
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:22
  • offline

Message » 30 Avr 2024 14:55

Dans mon cas je pense en effet que les connecteurs souffraient d'un défaut. Et pour le transport du numérique avec 75 ohms, cela ne doit pas pardonné sur un dac un peu capricieux.

On verra ce soir si je confirme ma panne résolue.

C'est intéressant d'avoir un retour sur Simaudio Moon et Gryphon. Il faudrait confirmer cela par une belle écoute un jour.
Pour ma part je connais bien Moon et je connais la beauté de ce qu'ils savent amplifier. Mais tout va tellement vite en hifi, que je me demande s'il existe d'autres références entre Simaudio et Gryphon. Tout en restant en transistor. Et sans monter dans des prix au delà de 5-6 000 euros en occasion.
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Avr 2024 15:01

Pour information (mais sans souhait de polémique) chez moi les Forte 4 réagissent très bien au bicablage. Donc 1 cablage spécifique pour l'aigue et 1 cablage spécifique pour le grave
Je n'y croyais pas trop, et pourtant ça marche mieux...Comme quoi il faut toujours essayer !
Par contre je suis étonné de votre choix de ces gros ampli bien péchu pour driver vos Klipsch ! Un de leurs avantage est justement leur sensibilité et le fait que l'on peut les driver avec quelques watts !
Chez moi le Lavardin ISx Reference fait un super boulot !
Lucus
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Avr 2024 18:15

Lucus a écrit:Par contre je suis étonné de votre choix de ces gros ampli bien péchu pour driver vos Klipsch ! Un de leurs avantage est justement leur sensibilité et le fait que l'on peut les driver avec quelques watts !


Dans mon cas, le Gryphon était là bien avant les Klipsch, et comme ça marche très bien avec, je ne sens pas le besoin de changer d’ampli.
Après, je testerai bien un jour un ampli à lampe sur mes Klipsch :wink:
fabrs
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 02 Mai 2024 22:45

En effet sur mes ex Cornwall et klipschorn aujourd'hui j'ai tout essayé et a côté il y avait et il y à toujours mon fidèle marantz 8 . Pass labs X350.5 , McIntosh 7270 mc302 mc500 marantz transistor a la pelle et le dernier en date un très rare et ex marantz 2600 . Aujourd'hui en ma possession un phase linéar 400 ll et un intégré ésoteric f05 .
Même constat sur les klipschorn , point de magie sans tubes
Farade
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 03 Mai 2024 11:10

Hello !

Sur mes Cornwall III j'utilise, comme Saul Marantz le préconisait : Un SS (Solid-state) dans le grave et un "tubes" dans le médium aigu sur les compressions :bravo:

:ohmg:
flht
 
Messages: 762
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Mai 2024 8:59

Que pensez-vous des amplis à tubes Jadis pour alimenter les Klipsch ? au salon de la HiFi de 2022 Klipsch avait fait leur démo avec.
fabrs
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 04 Mai 2024 9:46

tu veux changer ton Gryphon?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8327
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message