Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 29 Avr 2024 11:21

mikematrix a écrit:Il n'y a pas une fonction pour lisser cela ? Il me semble que j'ai déjà lu ce genre d'option dans le forum mais je ne sais plus où.

Si non pour la vidéo plus haut çà me semble plus fluide sur le fiio par contre moins de pochettes affichées.
Mais quand je vois cela je me dis quand même qu'un portable avec écran tactile relié à un bon DAC on arrive au même prix mais avec un écran bcp plus grand, la possibilité de correction plus poussées (fabfilter, dirac) mais on perds (et c'est super important) la commande par tablette ou gsm...

J'utilise la partie dac (SABRE 9068) d'un zidoo uhd 3000 pour streamer l'audio via roon.

Plus j'avance dans l'utilisation, moins je ressens le besoin d'un lecteur audio dédié.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6918
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 29 Avr 2024 23:57

Il y a un nouveau test, pour ceux que si seraient intéressés.

Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 01 Mai 2024 11:05

Bonjour à tous
Je possède le A6 depuis le début de l' année, j' en suis des plus satisfait toutefois j'ai un souci sur certains albums double CD. Mes CD avaient été rippés et les metadonnés parfaitement classés via Itunes mais j'ai un bug sur le Eversolo: en effet lors de la lecture de certains double CD les pistes ne sont lues pas dans le bon ordre.Même dans les fichiers sources du SSD les pistes des double CD ne sont pas dans le bon ordre.
Pour les possesseurs de ce streamer pourriez vous me faire un retour à ce sujet.

Le A6 mériterait également une mise à jour, en effet quand on veut selectionner un CD par genre, le A6 affiche la selection par pistes et non par album à moins que j'ai loupé qlq chose concernant les réglages !
Nicol7s
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 01 Mai 2024 11:20

si on oublie le côté mode, la qualité de fabrication et la finition extra du boitier avec son bel écran... le Eversolo A6 n'est pas non plus un top de musicalité comparé à certains autres lecteurs réseau de prix +- équivalents (il est un peu caractériel..alors que le but est d'écouter de la musicalité ?)... question : des comparaisons ont-elles été rapportées dans cette longue filière ??
corintin
 
Messages: 3602
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Mai 2024 12:05

Pour ceux que ça intéresserait, un module d'alimentation linéaire LPS-A6 conçu pour améliorer l'étage d'alimentation des lecteurs réseau EverSolo DMP-A6 et DMP-A6 Master.
Bon 310€ quand même...c'est de l Audiophonics, on aime ou on aime pas.

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 18356.html
Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 01 Mai 2024 12:48

Espresso a écrit:Pour ceux que ça intéresserait, un module d'alimentation linéaire LPS-A6 conçu pour améliorer l'étage d'alimentation des lecteurs réseau EverSolo DMP-A6 et DMP-A6 Master.
Bon 310€ quand même...c'est de l Audiophonics, on aime ou on aime pas.

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 18356.html

Pour quoi faire ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mai 2024 12:53

Pour améliorer le...ah ben non je ne vois pas :hehe:
douda
 
Messages: 330
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Mai 2024 13:38

Bonjour c’est une question hein pas un avis :D donc le son un peu particulier décrit par ce testeur ne serait il pas dû aux puces ess embarquée :wtf:
corail 86
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 01 Mai 2024 13:40

Vous emballez pas, c'est juste à titre d'information.
Et si ça se fait, c'est qu'il y a peut être des demandeurs, j'ai bien spécifié, on aime ou aime pas.
C'est comme les câbles hein :ko:

je traduis les coms....
Cette alimentation électrique surpasse l'alimentation standard de l'Eversolo. Scène sonore plus grande (plus large), plus de micro-détails, arrière-plan plus sombre. Pour ceux qui hésitent à l’acheter, franchissez le pas.
La meilleure alimentation électrique a amélioré la qualité sonore de l'eversolo DMP -A6 ME vraiment beaucoup. Je suis heureux de l'avoir acheté. Le service était également bon.
vous avez un peu de bruit, votre audio sera écouté ou écouté. Super Baran

Moi je dis ça, je dis rien, hein.
Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 01 Mai 2024 15:56

Comme tu dis c'est comme les câbles :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7300
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:09

Rajouter 310 euros au prix duvA6 M E,on est au prix du A8 qui a une double alimentation d’origine.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:15

CCOPERE a écrit:Rajouter 310 euros au prix duvA6 M E,on est au prix du A8 qui a une double alimentation d’origine.

oui clairement, c'est valable pour le A6 normal mais pour le A6 ME autant passer directement au A8 qui a comme tu dis deux alimentations séparées, c'est le constat que je m'étais fait quand j'étais pour acheter un de ces produits.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8327
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:35

Mais non, le A8, tu as la chance de changer DEUX alims…. :mdr: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13912
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Mai 2024 0:14

J'étais dans la dérision, "le P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" que nous Normand utilisons lorsqu'on a pas d'avis, et ce n'est pas toujours facile de faire un choix devant des amplis et des enceintes, voir même des DAC.
Puis je ne sais pas si je serais différencier après avoir changer l'alim une différence sur un DMP-A6, et comme je ne crois pas trop au temps de rodage des alims...
Ça se mesure peut être d'ailleurs avec un appareil , mais si l'oreille elle même ne détecte pas de différence à quoi bon.
bref ça a fait tourner un peu le fil un jour férié.
Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:39

Une alimentation de qualité n'est pas là forcement pour gapper la restitution, mais éviter, autant que faire se peu, de polluer le reste. Cela étant dit, j'ai l'impression qu'eversolo a déjà bien "soigné" les alimentations de leurs produits.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6918
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message