Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, aventuree, Davsevelyninmel, erictours, fabrs, jacm, jeanmi31, kilou, klipschdestras, PETER77, stlm, UFO et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

Topic FOCAL ARIA EVO X

Message » 01 Mai 2024 10:42

Gringou a écrit:En effet il pourrait s'agir de 927 be ? Dans tous les cas passer d'un tweeter BE a non BE... C'est quand on les compare qu'on se rend compte de la différence et on ne peut pas la soupçonner si on a pas connu / écouté.
Du coup, le retour en arrière doit être difficile, même si pour avoir des Kanta (BE) dans mon salon) et des ARIA (non BE) en nearfield pour mon bureau, je m'amuse bien quand même avec ces dernières et n'ai rien à leur repprocher dans le haut du spectre dans cette configuration.

Mais la conclusion (pour moi) c'est que maintenant que j'ai goûté au BE, ça me donne plutôt envie de remplacer les ARIA du bureau parce que de "rien à reprocher" je pourrais passer au "fantastique". Pas de mettre en question l'apport du tweeter des Kanta.

Bonjour,

Je vois que vous avez les Kanta, certains disent qu'il vaut mieux se tourner vers les Sopra ? Avez-vous pu les écouter ? Quelles notes entre 0 et 10 vous mettriez entre les Aria EVO X, Kanta et Sopra ?

Personnellement, le hic, je ne suis pas fan du design Kanta....!!! J'aurai du à l'époque de prendre les 1028 Be...je le regrette...sic

Merci à vous.

A+
PS : dans l'attente d'une écoute de Aria EVO X et Sopra.
bunios
 
Messages: 739
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 02 Mai 2024 8:20

bunios a écrit:Je vois que vous avez les Kanta, certains disent qu'il vaut mieux se tourner vers les Sopra ?


Je ne sais pas qui sont ces certains mais les Sopra sont au double du prix des Kanta, le conseil est quand même un peu amusant.....
Conseillez un modèle par rapport à un autre dans une même gamme de prix, je veux bien mais là...

Et c'est pareil entre Aria Evo X / Kanta / Sopra, à chaque montée en gamme pour une modèle équivalent (n°2 par exemple) le prix double....
MacMehdi
 
Messages: 1417
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2024 17:17

MacMehdi a écrit:
bunios a écrit:Je vois que vous avez les Kanta, certains disent qu'il vaut mieux se tourner vers les Sopra ?


Je ne sais pas qui sont ces certains mais les Sopra sont au double du prix des Kanta, le conseil est quand même un peu amusant.....
Conseillez un modèle par rapport à un autre dans une même gamme de prix, je veux bien mais là...

Et c'est pareil entre Aria Evo X / Kanta / Sopra, à chaque montée en gamme pour une modèle équivalent (n°2 par exemple) le prix double....


le prix double pour une amelioration pas toujours entendable et surtout plus les enceintes sont haut de gamme et plus il faut la piece pour aller avec.

mettre des utopia dans une piece pas traité acoustiquement, c'est juste contreproductif, des aria ferons mieux dans ce cas
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 03 Mai 2024 18:48

MacMehdi a écrit:
bunios a écrit:Je vois que vous avez les Kanta, certains disent qu'il vaut mieux se tourner vers les Sopra ?


Je ne sais pas qui sont ces certains mais les Sopra sont au double du prix des Kanta, le conseil est quand même un peu amusant.....
Conseillez un modèle par rapport à un autre dans une même gamme de prix, je veux bien mais là...

Et c'est pareil entre Aria Evo X / Kanta / Sopra, à chaque montée en gamme pour une modèle équivalent (n°2 par exemple) le prix double....

Le Gap serait plus important pour les Sopra à "priori". :ane:

D'où ma question pour les Aria Evo X, Kanta et Sopra.

C'est sûr le prix n'est pas le même mais la musicalité aussi. :bravo:

A+
bunios
 
Messages: 739
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 08 Mai 2024 19:42

JOGAMA
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 13 Mai 2024 17:46

Oui Jogama merci pour le test. Il présente les enceintes Aria Evo X comme une évolution. Le hic c'est quand même le prix stratosphérique. J'espère rapidement des prix plus doux.

A+
bunios
 
Messages: 739
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 14 Mai 2024 10:10

corail 86 a écrit:
fred 92 a écrit:Bonjour,

Un ami souhaite commander un Pack 2x colonne Focal :
Aria Evo X N°3
1x centrale Focal Aria Evo X center
2x surround Focal Aria Evo X N°1

Il dispose d'une pièce de vie de 50M2, la zone "tv" serait de 25M2. Usage "simple" essentiellement de la SVOD.

Il cherche un ampli et un caisson, vous prendriez quoi ? Le vendeur lui conseille un Marantz Cinema 30 mais 4500€ ça me semble démesuré :)



votre demande n’est pas du tout dans la bonne section du forum vous cherchez des avis pour un Home Cinéma dans la section Hi-fi , je constate que c’est la mode mais à un moment il faut apprendre à lire et respecter le fonctionnement mis en place :oops:


:siffle: :siffle:
Meddy
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message