Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, cholley, donquichotte, Ericdu81, hob, JO95, jppaulus, PAT 94, pm57, poiguy, shawnforever, totololo, vecho92 et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 02 Mai 2024 22:18

Nicolas95 a écrit:
AnotherThing a écrit:En effet, le PS12X0 est l’appareil le plus universel.

Mon PS1230 permet d’alimenter le preamp, le gros bloc stéréo classe À et le lecteur avec environ 400VA de consommation, il reste pas mal de marge..

Je pense que le PS550 pourrait le faire mais il serait en stress!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Non, un PS550 se mettra en sécurité car l'appel de courant au démarrage d'un A75 est trop important.

Sinon de mon côté je suis à un peu moins de 400VA avec C2820, DP750, DG68 et P7500 branchés sur mon PS1220.

En tant que possesseur de PS depuis une décennie (donc rien à voir avec les avis de personnes qui ne possèdent pas ou n'ont souvent même pas testé ce qu'ils critiquent), je me permets de dire que l'apport d'un PS est dans mon cas indéniable sur la transparence de la restitution, et cela dès que je viens d'allumer mon système et à tout moment de la journée.
+1

Envoyé de mon 2304FPN6DG en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 534
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 08 Mai 2024 22:54

Au final les Accuphase ne sont malheureusement pas éternels!
Après 3 semaines de non utilisation suite à une absence, je regarde une série sans soucis avec ma fille en H.C, tout a coup craquements dans la voie gauche, puis sur un impact de grave, gros coup de "ploc" dans la gauche et plus rien.
Plus de son sur les 2 voies. L'ampli s'allume mais pas de son, au claquement du relai de commutation à l'allumage, l'afficheur de puissance gauche affiche 0.43w et 0 à droite puis 0W/0W chose anormale puisqu'habituellement ça affiche 0W/0W à droite et à gauche.
Ca fait penser à une panne de MOSFETs sur 1 voie vu les craquements préalables à gauche mais les 2 voies ne fonctionnent plus.
Je suis dégouté, je vais devoir survivre pendant très longtemps avec le A30 qui servait en bridgé pour la frontale.
J'ai le Service Manual, des connaissances très correctes en électronique au vu de ma formation primaire et équipé en outils de contrôles ect..mais il y a du monde dans le bébé :o et franchement pas le temps au vu de de mes charges professionnelles et personnelles.
J'ai aucune confiance envers les réparateurs dis "agréés" qui pour l'être, baissent leurs pantalons vis à vis des importateurs/distributeurs et font donc de l'abattage avec du personnel mal formé et incompétent.
Pour ceux qui auraient eux un souci avec un Accu, avez vous un réparateur à me conseiller?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3794
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 09 Mai 2024 8:55

GuileZ_ a écrit:Au final les Accuphase ne sont malheureusement pas éternels!
Après 3 semaines de non utilisation suite à une absence, je regarde une série sans soucis avec ma fille en H.C, tout a coup craquements dans la voie gauche, puis sur un impact de grave, gros coup de "ploc" dans la gauche et plus rien.
Plus de son sur les 2 voies. L'ampli s'allume mais pas de son, au claquement du relai de commutation à l'allumage, l'afficheur de puissance gauche affiche 0.43w et 0 à droite puis 0W/0W chose anormale puisqu'habituellement ça affiche 0W/0W à droite et à gauche.
Ca fait penser à une panne de MOSFETs sur 1 voie vu les craquements préalables à gauche mais les 2 voies ne fonctionnent plus.
Je suis dégouté, je vais devoir survivre pendant très longtemps avec le A30 qui servait en bridgé pour la frontale.
J'ai le Service Manual, des connaissances très correctes en électronique au vu de ma formation primaire et équipé en outils de contrôles ect..mais il y a du monde dans le bébé :o et franchement pas le temps au vu de de mes charges professionnelles et personnelles.
J'ai aucune confiance envers les réparateurs dis "agréés" qui pour l'être, baissent leurs pantalons vis à vis des importateurs/distributeurs et font donc de l'abattage avec du personnel mal formé et incompétent.
Pour ceux qui auraient eux un souci avec un Accu, avez vous un réparateur à me conseiller?


Bonjour,
Panne sans doute sérieuse effectivement.
L’atelier vers lequel un nombre de possesseurs Accuphase se tournent avec confiance est :
LAB7, rue Le Sueur , (entre Arc de Triomphe et Porte Maillot), à Paris.

Olivier
Minorswing
 
Messages: 68
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline

Message » 09 Mai 2024 11:08

Merci Olivier :thks:
Par contre avis pas très cools... :idee:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3794
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 09 Mai 2024 12:58

GuileZ_ a écrit:Au final les Accuphase ne sont malheureusement pas éternels!
Après 3 semaines de non utilisation suite à une absence, je regarde une série sans soucis avec ma fille en H.C, tout a coup craquements dans la voie gauche, puis sur un impact de grave, gros coup de "ploc" dans la gauche et plus rien.
Plus de son sur les 2 voies. L'ampli s'allume mais pas de son, au claquement du relai de commutation à l'allumage, l'afficheur de puissance gauche affiche 0.43w et 0 à droite puis 0W/0W chose anormale puisqu'habituellement ça affiche 0W/0W à droite et à gauche.
Ca fait penser à une panne de MOSFETs sur 1 voie vu les craquements préalables à gauche mais les 2 voies ne fonctionnent plus.
Je suis dégouté, je vais devoir survivre pendant très longtemps avec le A30 qui servait en bridgé pour la frontale.
J'ai le Service Manual, des connaissances très correctes en électronique au vu de ma formation primaire et équipé en outils de contrôles ect..mais il y a du monde dans le bébé :o et franchement pas le temps au vu de de mes charges professionnelles et personnelles.
J'ai aucune confiance envers les réparateurs dis "agréés" qui pour l'être, baissent leurs pantalons vis à vis des importateurs/distributeurs et font donc de l'abattage avec du personnel mal formé et incompétent.
Pour ceux qui auraient eux un souci avec un Accu, avez vous un réparateur à me conseiller?


Salut
Lab7 se sont bien occupés de ma dp
julien0810
 
Messages: 593
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 10 Mai 2024 9:30

Bonjour
Je lis ce sujet (et ses premiers épidodes également) depuis un max de temps en rêvant sur ces belles électroniques Accuphase.
Aujourd'hui je suis heureux de faire partie de la team :D

J'intègre un A75 dans mon installation en profonde reconstruction.
Il drive une paire d'Ellipticor One, en construction sur la photo.

Image

Image

Image
lebalayeur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Mai 2024 10:10

Bonjour et bienvenue au club :)
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Mai 2024 10:24

Félicitations pour cet achat et bienvenue :D
fernous
 
Messages: 619
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 10 Mai 2024 14:16

Bravo, belle achat :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20316
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Mai 2024 15:28

Un E5000 et un E800 sur Lbc

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20316
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Mai 2024 19:23

Félicitations. :bravo:

Ça doit être quelque chose ces enceintes. :D Une conception personnelle ?

Un rideau épais ne serait-il bienvenu sur la baie vitrée ?

Xavier
xathrepsy
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • online

Message » 10 Mai 2024 20:15

gil2b a écrit:Un E5000 et un E800 sur Lbc

Gil



Un E4000 également, j’ai fait un message pour voir si c’est sérieux.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2512
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 10 Mai 2024 21:36

Le tarif me semble bien bas, ça sent pas bon

C’est quasi le prix que j’ai vendu mon E470 il y a 1mois 1/2


Il y a egalement un E480 (annonce du 22/03) vendeur connu ici et sérieux
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20316
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Mai 2024 22:10

Je pense que ça sent le fake oui, j’ai bien vu l’ E480 également, mais pour des raisons purement esthétiques je préfère le e 4000 avec la taille des vumètres plus importante., :P et j’ai actuellement un pma 2500ne qui joue l’intérimaire, donc je me laisse le temps :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2512
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 10 Mai 2024 22:35

C’est clair que le E4000 à du charme

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20316
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message