Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Magicalmystery et 6 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 05 Mai 2024 21:01

Vous êtes bien tendu dis-donc ? :zen:

J'ai lu beaucoup de choses sur le changement des ventilo, pas pour les désactiver.
petitangexx
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2024 17:17
  • offline

Message » 05 Mai 2024 21:06

C'est indiqué juste avant, c'est soit changement, soit débranché. Mais pour cela, faut lire 2 messages (compliqué peut être)
fred-ql
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 05 Mai 2024 21:24

fred-ql a écrit:C'est indiqué juste avant, c'est soit changement, soit débranché. Mais pour cela, faut lire 2 messages (compliqué peut être)


Ah...ok :ko:

Bon, bah faut croire qu'on a un bigleux et un mal élevé grincheux qui viennent de se rencontrer :ane:

Ah vraiment, c'était un plaisir...

Je vous souhaite une excellente soirée ! Et ne tardez pas trop à aller vous coucher, vous devez en avoir besoin :ko:
petitangexx
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2024 17:17
  • offline

Message » 08 Mai 2024 12:05

Salut

Alors pour les lecteurs éventuels, je confirme que les ventilo se déconnectent facilement avec une cosse en plastique facilement détachable.

Capot ouvert ou non, l'ampli ne chauffe pas d'un poil après plus d'une heure d'utilisation (ventilo off).

Je confirme les propos que j'ai pu lire ici, c'est vraiment excellent comme ampli :bravo:
Très neutre et droit, sans qu'aucun registre ne soit mis en avant.

Seul petit défaut, je ne peux pas laisser les potar en façade à 0db concernant le gain, sinon j'ai trop de souffle dans les enceintes. Suis obligé de mettre à -6db.

Merci en tout cas pour cette belle découverte :bravo:
petitangexx
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2024 17:17
  • offline

Message » 13 Mai 2024 7:02

Salut à tous je voudrais savoir comment coter la valeur de ces amplis j ai cherché ici et sur le bon coin et impossible d en trouver d occasion pour me donner une idée surtout que un 4801 et un 6501 ça a l air moins commun que un 9501.
Grossberta
 
Messages: 328
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 27 Mai 2024 13:36

petitangexx a écrit:Salut

Alors pour les lecteurs éventuels, je confirme que les ventilo se déconnectent facilement avec une cosse en plastique facilement détachable.

Capot ouvert ou non, l'ampli ne chauffe pas d'un poil après plus d'une heure d'utilisation (ventilo off).

Je confirme les propos que j'ai pu lire ici, c'est vraiment excellent comme ampli :bravo:
Très neutre et droit, sans qu'aucun registre ne soit mis en avant.

Seul petit défaut, je ne peux pas laisser les potar en façade à 0db concernant le gain, sinon j'ai trop de souffle dans les enceintes. Suis obligé de mettre à -6db.

Merci en tout cas pour cette belle découverte :bravo:


Petite précision sur mon message précédent ;

J'ai essayé d'allumer l'ampli, potar de gain à fond, mais avec les entrées xlr du signal (venant du préampli) déconnecté.
Et de cette façon, pas un pet de souffle...

Donc je pense que le souffle vient de quelque chose en amont, amplifié par l'ampli. Reste à trouver quoi.

Mais l'ampli n'y est pour rien, et ça fonctionne vraiment très très bien...

Je me pose toutefois une question ;

Dans l'optique d'acheter un deuxième pc3301n, pour avoir une alim par enceinte, je serai forcément obligé de baisser le gain en façade.
Sur quoi agit ce gain ? Est-ce qu'il baisse aussi la capacité en courant de l'ampli ? Sa puissance de sortie ? Puissance crête ?
En gros ça agit sur quoi ?

Et est-ce que l'on sait combien ça débite en courant un Yam pc3301n ?

Merci à vous
petitangexx
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2024 17:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message