ATTENTION
valse des dalles sur la série S90D

Samsung S90D 83″, 77″, 65″, 55″, 48″ TQ83S90DAEXXC, TQ77S90DAEXXC, TQ65S90DATXXC, TQ55S90DAEXXC, QE48S90DAEXXC -> W-OLED / QD-OLED (65")
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akarma, andenne21, ARGONUSOM, bunios, ChaWARma, Chris33910, CINEPAT, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, derffred, djannick, dlel95, Edis, Esscobar, lcdmen, lebellium, magicfa, manu59360, megaken, Nael Schon, Nicko84, nriquo, Nuts, octodurus, passager57, philboun, Q950RM, RJ-91800, rom_one, sebas40, stef44 et 324 invités
La configuration dans mon profil
Karmina a écrit:Pour la personne qui demandait, rtings a fait un comaratif C4/S90D
https://www.youtube.com/watch?v=0p-CvSe-6fY
ducky083 a écrit:Karmina a écrit:Pour la personne qui demandait, rtings a fait un comaratif C4/S90D
https://www.youtube.com/watch?v=0p-CvSe-6fY
Oui j'ai vu mais le truc c'est que sur d'autres testeurs la luminosité max du C4 est supérieure, au final je ne sais pas qui se trompe, RTINGS ou les autres lol...
pinlelala a écrit:ducky083 a écrit:
Oui j'ai vu mais le truc c'est que sur d'autres testeurs la luminosité max du C4 est supérieure, au final je ne sais pas qui se trompe, RTINGS ou les autres lol...
![]()
Hein quoi !!!!??
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-c4-oled-vs-samsung-s90d-s90dd-oled-qd-oled/49541/49703?usage=1&threshold=0.10
HDR Brightness: LG OLED C4 Samsung S90D
Hallway Lights (~1950 cd/m²) 804 cd/m² 1,045 cd/m²
Yellow Skyscraper (~700 cd/m²) 590 cd/m² 755 cd/m²
Landscape Pool (~300 cd/m²) 265 cd/m² 319 cd/m²
Peak 2% Window 950 cd/m² 1,199 cd/m²
Peak 10% Window 932 cd/m² 1,193 cd/m²
Peak 25% Window 614 cd/m² 640 cd/m²
Peak 50% Window 331 cd/m² 334 cd/m²
Peak 100% Window 194 cd/m² 214 cd/m²
Sustained 2% Window 917 cd/m² 1,192 cd/m²
Sustained 10% Window 905 cd/m² 948 cd/m²
Sustained 25% Window 582 cd/m² 614 cd/m²
Sustained 50% Window 328 cd/m² 329 cd/m²
Sustained 100% Window 192 cd/m² 211 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.096 0.101
Le Samsung S90D offre tout le temps plus de luminosité que le LG C4, à Windows identiques et vidéos identiques.
ducky083 a écrit:Alors qui dit vrai ???
The LG C4 has great HDR brightness. It gets bright enough for most highlights to pop, but it's not bright enough to properly display very bright highlights. Still, it delivers an impactful HDR experience. Unfortunately, large bright scenes are significantly dimmer than smaller, specular highlights due to its aggressive Automatic Brightness Limiter (ABL).
These measurements are after calibrating the HDR white point with the following settings:
HDR Picture Mode: Cinema
OLED Pixel Brightness: 100
Contrast: 100
Auto Dynamic Contrast: Off
Dynamic Tone Mapping: Off
Expression Enhancer: Off
Peak Brightness: High
Note that the 42-inch and 48-inch models don't have LG's Brightness Booster technology, so they don't get as bright as the bigger models do.
The Samsung S90D/S90DD has excellent HDR brightness. It gets bright enough for highlights to really stand out and delivers an impactful HDR experience. Unfortunately, large bright scenes are significantly dimmer than smaller specular highlights due to the TV's aggressive Automatic Brightness Limiter (ABL).
The TV's Automatic Static Brightness Limiter (ASBL) is surprisingly aggressive with the sustained 10% window, so small bright highlights are dimmed considerably when they're on screen for more than a few minutes. This behavior is not noticeable with real content.
These measurements are after calibrating the HDR white point with the following settings:
Picture Mode: Filmmaker
Brightness: 50 (Max)
Contrast: 50 (Max)
Contrast Enhancer: Off
HDR Tone Mapping: Static
Color Tone: Warm2
Color Space Settings: Auto
Peak Brightness: High
ducky083 a écrit:Alors qui dit vrai ???
pinlelala a écrit:Donc si le protocole n'est pas le même par exemple activé le Luminosité Maximal, ben ça n'est pas le même protocol de test normal qu'y ait des différences.
sylvio50 a écrit:pinlelala a écrit:Donc si le protocole n'est pas le même par exemple activé le Luminosité Maximal, ben ça n'est pas le même protocol de test normal qu'y ait des différences.
Tu es sûr que tu répond à la bonne personne?
Il se trouve que je suis d'accord avec ce que tu dis.
Esscobar a écrit:Oui, le C4 a pour une fois apporté une bonne avancée dans le milieu de gamme depuis le C9, ça ne bougeait pas vraiment niveau luminosité
pinlelala a écrit:J'ai juste répondu à ta capture d'écran.
Sur ta capture d'écran le LG OLED65C4 est plus lumineux que le Samsung S90D.
Donc j'explique les différence par le mode d'image employé et d'autres paramètres.
Contrairement à ce que j'affirme Rtings a bien activé Luminosité Maximal qui se norme Peak Brigthness j'ai lu trop vite le texte.
Ça ne change rien au fait que pour Rtings en FilmMaker Mode Samsung S90D est plus lumineux en Peak HDR que le LG C4 en Mode d'image Cinéma.
faudrait voir le test par PP World, ce que Sylvain à trouver comme résultats pour le LG C4 et le Samsung S90D.
|
|