Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vinyle qui "sautent" tous au même endroit ?

Message » 26 Déc 2022 17:18

Pio2001 a écrit:
fred-ql a écrit:- pour certains, j'ai fait une croix au marqueur blanc là ou ils sautaient et peut être que le diamant n'aime pas repasser dessus :oops:

De la peinture blanche à l'intérieur du sillon ?
Hérétique-au-bûcher !!! :charte:

Je pensais qu'il était rayé, donc le marqueur de couleur blanc n'apporte(ait) aucun désagrément :mdr:
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2024 11:32

Pio2001 a écrit:Bonjour,
J'ai ce problème avec une cellule Denon DL-110 (bobine mobile haut niveau) sur une platine Pioneer PLX 500.

Je pense que l'aimant de la DL-110 est tellement puissant qu'il est repoussé par les aimants sous le plateau quand il s'approche de la fin du disque. C'est toutefois difficile à percevoir. On ne ressent rien en amenant manuellement le bras vers le centre, même avec le moteur en route.
Mais je ne vois pas d'autre explication.

Ou la cellule est morte, j'avais le même problème sur une Denon DL-103R malheureusement mal traité accidentellement. Dés que le disque n'était pas parfait ça sautait. Dans un premier temps j'ai cru que c'était les réglages mais aucun changement. Finalement j'ai changé la cellule pour une autre DL-103R et plus de problème.
secastor

Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00

Message » 26 Aoû 2024 11:36

fred-ql a écrit:Je vais regarder pour acheter un vinyle "lisse".

Sinon je suis quand même étonné, même si les réglages ne sont pas parfaits que les disques sautent TOUS à la dernière chanson (et qq fois même au "sillon" suivant).

j'avais un double album avec seulement 3 faces gravées, il faut que je le retrouve, si je l'ai encore :siffle:
secastor

Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00

Message » 26 Aoû 2024 15:27

Melanie de Biasio, « Blackened Cities « n’a qu’une seule face gravée.

https://amzn.eu/d/0gzBKUx
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 26 Aoû 2024 21:11

Melody Gardot "Live in Europe" c‘est la fesse B qui est gravée ! :)
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Retourner vers Le monde du Vinyle

• Articles en relation
    Dernier message