EricLille a écrit:C’est sur vous êtes pas les rois de la remise en question
Alors que de ton côté, t'as bien avancé au sujet du remaster de Gangs of New York, ou tu campes toujours à ce sujet ?
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
EricLille a écrit:C’est sur vous êtes pas les rois de la remise en question
Spongebob75 a écrit:EricLille a écrit:Quand on voit l’image catastrophique de minority report en bluray, une purée de bruit vidéo que vous appelez grain, j’espère que Spielberg n’a pas passé beaucoup de temps dessus. C'est exactement ce type d’image dont je parle, de la merde et qui justifie de nettoyer le grain.
As-tu vu le film en salle ? C'est mon cas et ce grain était déjà bien présent. Dans mon souvenir il était bien rendu sur le Blu-ray. C'est un look très spécifique choisi par Spielberg et qui participe grandement à l'ambiance du film. Le gommer n'aurait absolument aucun sens.
tenia54 a écrit:
Et ensuite, j'ose espérer qu'à son âge et avec son pedigree, Cameron n'est pas fragile au point de répondre en pensant spécifiquement à quelques idiots incapables de ne pas parler en hyperboles. Et de toute manière, sa réponse n'était orientée de la sorte, et c'est aussi ce qui la rend hors-sol, quelque part entre le réal' ultra technique et perfectionniste qui semblerait découvrir ce qui a été appliqué à ses films, et le réal' qui pensait que personne ne le remarquerait "circulez, y a rien à voir, c'est la routine."
Sauf que ce n'est pas la routine. Et que c'est précisément pour ça que ça s'est vu.
EricLille a écrit:Après, votre impact sur l’évolution des remasters est assez limitée il faut bien le dire. Bref perte de temps
Spongebob75 a écrit:C'est un look très spécifique choisi par Spielberg et qui participe grandement à l'ambiance du film. Le gommer n'aurait absolument aucun sens.
ForcedGrin a écrit:Si Spielberg voulait ce rendu, c'est une chose, mais attention : l'expérience en salle n'est pas une bonne illustration.
ForcedGrin a écrit:La crainte, c'est que des gens se moquent de savoir que ces cinéastes travaillent d'une certaine manière sur leurs films, et s'imaginent que, parce que des professionnels travaillent d'une autre manière, majoritairement ou pas, que la minorité doit suivre sans discuter.
EricLille a écrit:C’est sur vous êtes pas les rois de la remise en question.
Stream a écrit:En gros parce qu'il faut que ça plaise à ceux qui ont un VP, ouais là c'est pas près d'arriver.
Stream a écrit:EricLille a écrit:C’est sur vous êtes pas les rois de la remise en question.
Ah ça, si se remettre en question c'est affirmer qu'il faut enlever le grain de Minority Report...
En gros parce qu'il faut que ça plaise à ceux qui ont un VP, ouais là c'est pas près d'arriver.
EricLille a écrit:ca s'appelle une opinion
EricLille a écrit:Moi je préfère un Cameron qui s’implique sur ses remasters plutôt qu’un Spielberg qui n’en a rien à secouer.
EricLille a écrit:Quand on voit l’image catastrophique de minority report en bluray, une purée de bruit vidéo que vous appelez grain, j’espère que Spielberg n’a pas passé beaucoup de temps dessus. C'est exactement ce type d’image dont je parle, de la merde et qui justifie de nettoyer le grain.
EricLille a écrit:le blu ray est absolument horrible
Wikipedia a écrit:En argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble1 (surtout politique) ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui vise à irriter l'interlocuteur, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté2.
Désigner un « troll » est un jugement subjectif, cependant certains faisceaux d'indices ne trompent pas : emportement rapide dans les réponses, arguments « tout faits » visant les connaissances d'une personne ou elle-même.
L’argumentation caricaturale et récurrente d'un troll est une « empreinte typique du troll ». Elle est la preuve d'une mécommunication et d'une impossibilité à échanger dans la compréhension mutuelle. Le « trollage »3 présume des provocations intentionnelles dans le but de nuire ou de se faire remarquer par les membres de la communauté.

ForcedGrin a écrit:Celui avec Polanski, il était peut-être possible de négocier deux masters, mais si c'est trop cher et trop compliqué...
ForcedGrin a écrit:Ils doivent déprimer à l'idée d'être confrontés à Lucas ou Cameron. Si ça arrive un jour.
ForcedGrin a écrit:Il faut que je relise les articles, mais il me semble qu'on ne leur pose pas la question de la différence entre la pellicule et les mode actuels de visionnage. J'ai exposé ça avec des gens s'intéressant à la remastérisation, et ils m'ont dit que c'était un peu pareil dans le cinéma : jamais de la vie, les cinéastes pensaient que ce serait vu sur un écran HD, et que donc, ben, comme ça n'a pas été pensé en ce sens...
EricLille a écrit:J'ai le droit de ne pas aimer cette bouillie.
EricLille a écrit:Mais il me semble que tu n'aimes pas les opinions contraires aux tiennes.
symus35 a écrit:J'espère que les ressorties 4K de Signes et du 6eme sens de Shyamalan seront pas massacrés a coups de dégrainage.

|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD |