|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC
32 canaux ? comment il gère cela ? il upmix le signal 5.1 ou 7.1 ? Et pour l'atmos j'imagine qu'il ne le fait pas.
Je vais aller un peu voir cela.
J'ai aussi la licence multi dirac mais toujours pas testé avec le HC.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Jriver + dirac + carte son 8 canaux c est une solution qui fonctionne très bien.
La configuration dans mon profil
-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
mikematrix a écrit:32 canaux ? comment il gère cela ? il upmix le signal 5.1 ou 7.1 ? Et pour l'atmos j'imagine qu'il ne le fait pas.
Aucune idée pour la conf 32 canaux. Pour une conf 7.1 Jriver peut faire l’upmix vers 7.1 et il fait cela très bien.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
bonjour, je voulais savoir si il est possible de bidouiller le fichier dirac comme pour audyssey avec json ?
l'idée c'est de pouvoir régler manuellement la distance et niveau après mesure, après calage de phase plus précise sur r.e.w ( chez mon frère avec son nad c'est bloquer en tout cas ).
j'ai vu que dirac live processor pouvait le faire mais ce n'est que en lecture direct sur pc il me semble.
aussi est t'il possible d'utiliser dirac live a.r.t directement sur pc via live procesor je suppose ? meme si c'est limiter en 7.1 si il y a une démo utilisable de quelque jours ca me donnerais une idée de ce que ca donne chez moi.
merci.
l'idée c'est de pouvoir régler manuellement la distance et niveau après mesure, après calage de phase plus précise sur r.e.w ( chez mon frère avec son nad c'est bloquer en tout cas ).
j'ai vu que dirac live processor pouvait le faire mais ce n'est que en lecture direct sur pc il me semble.
aussi est t'il possible d'utiliser dirac live a.r.t directement sur pc via live procesor je suppose ? meme si c'est limiter en 7.1 si il y a une démo utilisable de quelque jours ca me donnerais une idée de ce que ca donne chez moi.
merci.
- flo26200
- Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Art n'est toujours pas dispo pour les PC.
Pour les distances je pense pas qu'on sait modifier même avec le prog sur PC (de plus il ne met pas les distances mais juste le retard en ms).
Et perso pas besoin de retoucher quoique ce soit à ce niveau.
Pour les distances je pense pas qu'on sait modifier même avec le prog sur PC (de plus il ne met pas les distances mais juste le retard en ms).
- mikematrix
mikematrix a écrit:Art n'est toujours pas dispo pour les PC.
daccord merci pour l'information.
dommage pour a.r.t ca serais une solution a pas chère pour les petit système ou système hifi plutôt que un stormaudio.
un jour ca viendra sur le denon/marrantz mais surement pas le même résultat vu la puissance de calcul qu'il faut.
chez mon frère j'avais refait des mesure avec r.e.w après la calibration dirac en 12 point je crois( j'avais fait le max histoire de voir )
j'avais encore des gros problème de phase de plusieurs centimètres mais c'est vrai que dans l'ensemble pour avoir tester audysey, arc genesis et dirac dans plusieurs salle c'est dirac qui s'en sort le mieux.
- flo26200
- Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Pour art sur denon/marantz j'avais eu un petit débat à ce sujet en faisant des recherches et la génération de processeur est bcp plus récente et plus puissante sur les denon/marantz tandis que storm en utilise plusieurs mais des plus vieux donc au final c'est "pour moi" kif kif.
- mikematrix
Il me semble que sur pc le multi caisson avec bass control est possible..
Dans jriver il faut ajouter des canaux.
La configuration dans mon profil
-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
athoriac a écrit:Il me semble que sur pc le multi caisson avec bass control est possible..
Je confirme. J’utilise 2 caissons, Bass Control gère ça à la perfection. Dans jriver je suis en 7.1 + 1 canal supp.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Calibration Dirac Full Band sur mon LX 805

DIRAC descend mon Sub de -9db je trouve ça étrange.

DIRAC descend mon Sub de -9db je trouve ça étrange.
- Sebcand
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Le résultat te convient ?
Car c'est devenu fort linéaire ce qui parfois peut ne pas plaire.
- mikematrix
mikematrix a écrit:Le résultat te convient ?
Je trouve étonnant que mon caisson soit baissé autant.
Je vais vérifier les niveaux au sonomètre mais comme ça cela me parait cohérent.
Crossover en revanche, tout est coupé à 70hz. Autant pour mes CM9 pourquoi pas mais pour mes FPM6 je pense que c'est un peu bas.
- Sebcand
- Membre HCFR

Mes nouvelles courbes DIRAC
J'ai boosté le Sub à +8db et honnêtement je retrouve mon caisson avec les impacts comme j'aime aussi bien en HC qu'en Stéréo sur de la musique.
Les aigus sont légèrement baissés pour limiter le côté brillant des B&W, là c'est parfait même à volume élevé.
De base DIRAC à tendance à vouloir faire des courbes très Flat

- Sebcand
- Membre HCFR
Il y a un truc tres bizarre avec la courbe turquoise de 8k a 10k hz ... ??????? +8 et -8db ??
Ta centrale ???
Ta centrale ???
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
FredericOrient a écrit:Il y a un truc tres bizarre avec la courbe turquoise de 8k a 10k hz ... ??????? +8 et -8db ??
Ta centrale ???
Oui c'est la centrale
Je suis en train de voir pour la changer de toute façon, va falloir refaire une calibration. C'était peut-être un parasite mais j'ai pas souvenir de quoi que ce soit le jour de la calibration.
- Sebcand
- Membre HCFR
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|