Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eku1977 et 200 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Salle semi dédiée Klipsch 7.1.4

Message » 03 Jan 2025 15:17

KamE a écrit:petit update,
J'ai cablé et installé les 4 x RP500sa II Atmos overhead (au plafond)

Bilan:
Une fois la calibration DIRAC Live+Bass control refaite et même après avoir boosté significativement les volumes (+12db) de ces 4 nouvelles enceintes, ça ne vaut pas le surcoût je trouve.

J'ai testé avec TopGun maverick ou bien pirates des caraibes 1...

Après plusieurs moi en Atmos, les deux films où cela m'a VRAIMENT marqué sont:

John Wick 1, la pluie donne vraiment l'impression de tomber du ciel au dessus de nous
Fury, notamment les tirs d'obus sur la place du village (de mémoire après qu'ils aient mangé avec les allemandes)

Sur plusieurs dizaines de films, cela fait peu
KamE

Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29

Message » 03 Jan 2025 15:59

peux être la mise en œuvre, a un petit soucis, ou surtout les limitations de la pièce. :wtf:

moi rien que avec un 5.1 ou 7.1, la pluie et ambiance m entoure dans de nombreux films, et parfois je jugerai que quelqu un marche sur la pièce du dessus.

j attend une paire pour découvrir le 7.1.4, je te donnerai un retour si tu veux, car le 7.1.2 ne me dit rien.

une dizaine de film, cela fait extrêmement peu

après je pense que si le canapé est au mur, c est quasi impossible de connaitre la vrai expérience atmos :cry:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 03 Jan 2025 18:58

pour le canapé 1, essaye si tu peux d équilibré les atmos avec la même distance avant et arrière.

même sur les grosses install US, il suffit d avoir plusieurs rangés pour foutre le bazar, car sur la rangé 1 les personnes sont plus près des atmos avant que arrière, et ils sentent un déséquilibre entende trop les avants.

dans l idéal, il faut exactement la même distance avant et arrière.

chez moi a 10 cm près j aurai les 11 enceintes a la même distance, et c est un plus énorme, bien plus que la qualité des enceintes :wink:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message