Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, superbus49 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD M33

Message » 26 Sep 2024 19:35

Thierry Wautelet a écrit:Cela fait 3 ans et 6 mois que j’utilise un M33.
Ma seule déception est la télécommande et sa gestion. Physiquement c’est inutilisable
et niveau gestion il n’y a pas les mêmes fonctionnalités qu’avec le M10, à savoir la
possibilité d’assigner à chaque touche numérique un flux à son choix.
Il y a quand même certaines options qui ne sont accessibles que depuis l’écran tactile.
Bon ce n’est pas dramatique non plus :D

Il existe une télécommande bluesound RC1 compatible avec le M33 qui est compacte et efficace : on/off, sélection des sources, volume. Bref l’essentiel ! Ma grosse télécommande est stocké dans un tiroir.... utile seulement pour ceux qui ont un ensemble Nad.
log@n

Inscription Forum: 08 Oct 2012 10:58

Message » 05 Jan 2025 17:27

En tant qu'intégré super complet, le M33 me fait de l'oeil.
Plus ancien que le M66 qui, certes n'est qu'un préampli, quelles sont les nouveautés par rapport au M33 ?
Je me posais la question de prendre juste un M33 pour driver des Dali Rubicores 8 ou un M66+ Amplificateur de puissance du type Appolon stéréo Purifi Eigentakt 1ET6525SA STA ?
La réelle question est : outre la partie puissance qui manque sur le M66, est-ce-qu'il y a un gap significatif à aller chercher un M66 plus récent ?
hsatanas

Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24

Message » 16 Mai 2025 14:36

"NAD Electronics présente les Masters M33 V2 et M23 V2 : Un nouveau standard de performance haute-fidélité"

Image

NAD a écrit:Le M33 original a été largement salué pour sa combinaison d'un son de qualité audiophile et de la commodité d'un streaming moderne. Le M33 V2 place la barre encore plus haut. Intégrant les nouvelles technologies FOQUS et QRONO de MQA Labs, aux côtés d'un DAC ESS SABRE® ES9039PRO, d'un ADC ESS de nouvelle génération et de modules d'amplification Purifi Eigentakt™ Gen 2, le M33 V2 est conçu pour une précision de synchronisation et une intégrité musicale absolues tout au long de la chaîne du signal.

"NAD est la première entreprise à s'attaquer aux problèmes de synchronisation psychoacoustique sur l'ensemble du trajet du signal ", déclare Cas Oostvogel, chef de produit chez NAD. "Avec le M33 V2, nous avons éliminé la distorsion non seulement au sens traditionnel du terme, mais aussi dans la manière dont les oreilles humaines perçoivent la synchronisation du son, offrant ainsi une expérience d'écoute plus nuancée, plus précise et plus engageante sur le plan émotionnel."

Principales améliorations :

FOQUS (ADC) et QRONO (DAC) de MQA Labs : Assurent une conversion précise du signal et préservent la synchronisation, les nuances et les repères spatiaux.
Nouveau DAC ESS ES9039PRO : distorsion ultra-faible et plage dynamique élargie
Préparation au contrôle des basses Dirac Live : Intégration précise du caisson de basse et optimisation de la réponse de la pièce
Pré-sorties XLR + niveau de sortie du caisson de basse plus élevé : Permet une plus grande flexibilité du système pour les configurations séparées et multi-sub.

Avec le streaming multiroom BluOS™, Apple AirPlay 2, le Bluetooth HD aptX, l'eARC HDMI et la prise en charge des principales plateformes de maison intelligente, le M33 V2 est non seulement une prouesse technique, mais aussi suprêmement polyvalent dans n'importe quel système.
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 16 Mai 2025 15:03

"NAD est la première entreprise à s'attaquer aux problèmes de synchronisation psychoacoustique sur l'ensemble du trajet du signal ", déclare Cas Oostvogel, chef de produit chez NAD. "Avec le M33 V2, nous avons éliminé la distorsion non seulement au sens traditionnel du terme, mais aussi dans la manière dont les oreilles humaines perçoivent la synchronisation du son, offrant ainsi une expérience d'écoute plus nuancée, plus précise et plus engageante sur le plan émotionnel."

Que c'est beau :lol:

Bon, ça reste quand même une jolie bestiole :bravo:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 16 Mai 2025 15:06

C'est un très bel objet qui me fait toujours rêver, si seulement j'étais riche :love:
Mais là ça fleure bon le bulshit idiophile comme même :mdr:
Wend

Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40

Message » 19 Mai 2025 11:00

C'est dommage que la communication autour d'un produit qui arrive à concilier image haut de gamme, qualités de conception et de construction, et fonctions pouvant potentiellement réellement améliorer la restitution sonore comme Dirac, soit quasi uniquement orientée autour des filtres MQA qui n'apportent probablement rien du tout. J'imagine que Lenbrook veut rentabiliser son investissement dans MQA labs.
boXem | audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56

Message » 28 Mai 2025 10:11

Salut la team,
Possesseur du Nad m10v2 accouplé aux dynaudio SP40 , j étais pas trop satisfait du rendu et l opportunité m’a fais acquérir le grand frère…et la bang la claque , j ai enfin vu mes HP bouger Tout est meilleur, basses tendus , séparation des instruments, la scène sonore élargie … Enfin je découvre enfin le potentiel des enceintes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soleil d azur

Inscription Forum: 28 Mai 2006 13:56

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message