Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD M33

Message » 26 Nov 2020 14:52

Je ne pense pas avoir vu de sujet consacré à cet ampli intégré de chez NAD, remplaçant du M32 mais utilisant une autre technologie.

Image

Image

Image

Il s'agit du grand frère du M10.
Il est construit à base des modules Purifi Eigentakt™ développés par Bruno Putzeys (le PU de Purify) et Lars Risbo (le RI de Purifi).

Il offre un panel de fonctionnalités énormes, en plus d'emplacement pour modules supplémentaires (à l'heure actuelle, seule une carte avec des entrées HDMI est disponible).

NAD a écrit:• BluOS Streaming DAC Amplifier
• HybridDigital™ Purifi Eigentact™ Amplifier Technology
• Continuous Power: 200W into 8/4 Ohms
• 32-BIT/384kHz ESS Sabre DAC
• Dirac Live Room Correction
• Colour TFT touch display
• BluOS multi-room Integration
• 2 x MDC Slots for Future Expansion
• Wireless control with AirPlay 2 and aptX HD Bluetooth Integration
• Comprehensive digital and analogue connectivity including HDMI eARC
• Integrates seamlessly with leading smart home control systems

*Some features will be available via a future software update.


Il vient d'être consacré produit de l'année par Stereophile (Amplification de l'année + toutes catégories confondues).
Image

Prix : 5.500€
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Nov 2020 14:54

Pour être franc, j'hésite à remplacer mon ensemble préampli + Ampli + BlueSound Node2 + Dac / Ampli Casque par cet intégré.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Message » 26 Nov 2020 15:24

roland_de_lassus a écrit:Pour être franc, j'hésite à remplacer mon ensemble préampli + Ampli + BlueSound Node2 + Dac / Ampli Casque par cet intégré.


Bonjour
Peut-être peux-tu demander un exemplaire à son-video afin de réaliser un test à publier sur HCFR?
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 26 Nov 2020 15:31

Le M33 et le Lyngdorf TDAI3400 (me plait bien celui là aussi) même combat...j'envisage l'un ou l'autre mais pas pour tout de suite...En tout cas des machines très complètes et somme toute puissantes.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 26 Nov 2020 15:48

jmaa a écrit:Bonjour
Peut-être peux-tu demander un exemplaire à son-video afin de réaliser un test à publier sur HCFR?

Je comptais demander un exemplaire en prêt à mon revendeur.
Mais seulement le jour où je serais prêt à franchir le pas ("Est-ce bien raisonnable tout ça ?" :ane: )

Pour Son-Video, plus compliqué, vu que j'habite en Belgique, et aucune idée s'ils ont déjà prêté du matériel à HCFR...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Nov 2020 15:58

Je pensais justement ce midi créer une filière car un forumeur en parle sur le fil du Michi ! :mdr:
J'ai appris au passage qu'il n avait pas de by-pass HC ce qui est ennuyeux.
Moi aussi je le testerais bien ! :oldy:
Le M10 avait ete testé par un forumeur....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Nov 2020 16:01

Hello,

J'ai demandé un prêt, je l'ai eu ... samedi dernier 8)

Image

Bien entendu ce qui devait arriver ... arriva :siffle: je vais chercher le mien samedi prochain :zen:

Il suffit de voir ma signature :mdr:
Dernière édition par PBN94 le 26 Nov 2020 16:11, édité 2 fois.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 26 Nov 2020 16:08

@roland_de_lassus : Tu as aussi l'essai sur lbtechreviews.com et le passage sur le grill chez audiosciencereview
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:22

PBN94 a écrit:Hello,

J'ai demandé un prêt, je l'ai eu ... samedi dernier 8)

Bien entendu ce qui devait arriver ... arriva :siffle: je vais chercher le mien samedi prochain :zen:

Il suffit de voir ma signature :mdr:

Et bien on attend le partage de ton expérience :hehe: :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Nov 2020 17:23

PBN94 a écrit:@roland_de_lassus : Tu as aussi l'essai sur lbtechreviews.com et le passage sur le grill chez audiosciencereview

Ajouté.
Merci pour les liens.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Nov 2020 17:57

roland_de_lassus a écrit:Et bien on attend le partage de ton expérience :hehe: :wink:


Voici un extrait du mail rédigé pour mon revendeur favori, AVEC SA à Paris, suite aux premiers tests et joint à mon passage de commande :siffle:


Tout d'abord : Le samedi suite au déballage du modèle de test.

C'est un très bel objet, tout en métal, c'est bien fini (Les pieds comme de grosses pointes et les contre pointes magnétiques superbes !), le bouton de volume pourrait ne pas être là ... vu le nombre de fois ou l'on va s'en servir !

Le bouton On/Off sur le dessus est assez déroutant, le "touché" est spécial ... ce n'est pas un interrupteur et ce n'est pas non plus un détecteur sensitif, il y a un coup à prendre. Comme une caresse : Bonjour M33 ! joue moi quelque chose ...

Le BluOS est d'une violence rare pour les pochettes, les news, la navigation et les infos disponibles !

La télécommande ? Là aussi très bel objet rétro éclairé d'un bleu magnifique mais elle est Lourde & Gigantesque et ne sert quasi à rien hormis On/Off et le volume ^^ Là je ne comprends pas l'intérêt (Hormis l'économie d'échelle si toute la gamme Masters dispose de cet engin)

Le DAC et l'amplification sont surprenants, tu peux monter le volume sans aucune agressivité (Même sur les tweeters Be), c'est aérien/aéré, de la profondeur avec une foule de détails, le silence est impressionnant, c'est très "rapide" en plus !

C'est plus "sec" que l'ensemble Nuprime AMG PRA + 2 x AMG STA + WR-1 que j'utilisais précédemment avec aussi un Loudness à bas niveau ...
Du coup, à la première écoute, je trouve que c'est bien moins "coloré", mais les enceintes semblent disparaître sur certains morceaux et là c'est vraiment top !

A l'usage ça donne une impression d'une déroutante facilité, de réserve de puissance, je trouve que c'est moins exubérant/démonstratif au premier abord que mon ensemble actuel mais que c'est plus fidèle, plus délié, plus vivant, plus musical !

Il faut que je prenne le temps de calibrer le DIRAC pour voir comment ça fonctionne. A ce que les gens disent c'est plutôt efficace au détriment d'une certaine compression, comme je n'en avais pas avant je ne veux pas le mettre dans la balance pour les tests.

J'ai aussi installé l'application BluOS sur mon PC, c'est génial pour moi qui suis toujours à portée d'un clavier ! On peut tout gérer même l'application d'un patch BluOs lorsqu'une PopUp vous demande si vous souhaitez l'installer ou attendre ...

L'application DIRAC LIVE sur PC ... je n'ai pas réussi à l'installer pour l'instant ^^ Sur mon mobile ça se lance, c'est à tester ! Apparemment il y a une licence réduite avec le M33 et on peut acheter une extension (100$) pour avoir la licence Full Band ? ! Là je trouve que c'est mesquin vu la gamme de prix du bestiau :charte:

La première soirée à bas niveau et le lendemain matin, au calme, lors du petit déjeuner j'ai déjà nettement moins le sentiment que ce soit "sec", je vois que ma femme se retourne de temps en temps je pense que ça lui chatouille les oreilles (sur des morceaux bien connus qu'elle apprécie ^^ et oui je commence déjà à préparer le terrain ...)

La scène sonore est plus profonde avec cette impression que les enceintes s'effacent sur certains morceaux de bonne qualité, là c'est gigantesque !

Le chien aussi à les oreilles qui bougent souvent, c'est bon signe :mdr:

L'autre matin j'ai un peu moins pincé mes merveilleuses Focal Sopra 3 (qui se réjouissent de ce nouveau compagnon de jeu) car j'ai l'impression que le sweet spot s'est "élargi" avec cet ampli ! ? #


Bref, la musique est belle et le NAD M33 la dessine très bien !

Du coup me voilà parti dans un chantier de séparation HiFi / H.C. car le M33 ne fait pas de ByPass H.C. donc, depuis le temps que j'en parlais je me lance, je revends du matériel, je rationalise et je m’assoie dans mon canapé favori avec mes deux potes (Jack & Daniels) pour apprécier le son qui sort de ce superbe intégré !

J'attends d’avoir installé le mien bien à sa place, mis à jour, rôdé & à température avant de commencer à jouer avec le DIRAC Live. Pour la calibration j’éteins les PC, le NAS, je sors le chien etc etc donc il faut un jour calme :hehe:

A suivre ... mais pour l'instant ce n'est que du bonheur, rien d'irritant à signaler mais je n'utilise que de la musique dématérialisée et des services en ligne.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 26 Nov 2020 18:20

Merci !
J'ai aussi survolé le test d'audioscence....pkoi le comparer à des avr alors que c'est un ampli hi-fi ? Ça me rappelle le test du Classe sur Stereophile ou il était également comparé à des avr.... Je relis ça ds le we à tête reposé....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Nov 2020 19:30

Il me fait de l'oeil ce nad, il a tout de l'intégré moderne, très bon DAC, DIRAC, streamer intégré et le top de l'amplification en classe D. J'avais eu entre les mains le m10 mais quelques bugs et un manque de puissance (relative) m'avait poussé à ne pas le conserver. A noter que l'on trouve à des prix décents le m32 en ce moment.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Nov 2020 19:37

vindermere a écrit:A noter que l'on trouve à des prix décents le m32 en ce moment.

Je ne l'ai pas écouté mais un bon conseil m'a dit qu'il était plus sec/droit que le M33 qui est réellement une réussite. Donc selon les goûts et les enceintes à driver il peut être un super choix à un super prix.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message