Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], st4rw4tcher et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 27 Juin 2024 8:53

Bonjour
Nouvelle mise à jour bêta reçue hier. Je n'ai pas lu ce qu'elle apporte.
Cinephile2212

Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18

Message » 27 Juin 2024 14:17

Pour un lecteur audiophile le Zidoo UHD 3000 est bien meilleur que le Dune HD Max Vision 4K.

Mais les seuls modèles disponibles actuellement chez zidoo sont le z9xpro et z2000 pro.
Il semble de plus que realtek ne fournisse plus trop de RTD1619 et dune se fournit maintenant chez amlogic.
Pourquoi ne pas envisager un modèle de base (z9x chez zidoo ou un premier 4k solo chez dune) et un lecteur spécifique pour l'audio du genre eversolo (même fabricant que zidoo) ?

La configuration dans mon profil

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 27 Juin 2024 15:25

Cinephile2212 a écrit:Bonjour
Nouvelle mise à jour bêta reçue hier. Je n'ai pas lu ce qu'elle apporte.
J'ai vu passer ça et ai été informé sur le forum AVS également, merci de l'info à toi aussi.

J'ai mis le changelog et les liens de tous les modèles de la gamme Vision dans le topic unique (regroupement). ;)
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 01 Juil 2024 21:50

fz a écrit:
Pour un lecteur audiophile le Zidoo UHD 3000 est bien meilleur que le Dune HD Max Vision 4K.

Mais les seuls modèles disponibles actuellement chez zidoo sont le z9xpro et z2000 pro.
Il semble de plus que realtek ne fournisse plus trop de RTD1619 et dune se fournit maintenant chez amlogic.
Pourquoi ne pas envisager un modèle de base (z9x chez zidoo ou un premier 4k solo chez dune) et un lecteur spécifique pour l'audio du genre eversolo (même fabricant que zidoo) ?

J'ai possédé le Zidoo UHD 3000, pas ceux que tu cites, je ne peux que donner mon avis sur le Zidoo UHD 3000 que je trouve bien meilleur audiophile que mon Dune HD Max Vision 4K. Je suis reparti sur Dune pour la simplicité.
Mais je garde un très bon souvenir du Zidoo UHD 3000.
Un ami possède Zidoo UHD5000, je le trouve vraiment top.
Le Zidoo UHD 3000 se trouve encore chez des vendeurs comme "HOMECINÉMA SOLUTIONS".
Cinephile2212

Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18

Message » 13 Jan 2025 18:34

Bonjour a tous. Je viens de découvrir ce forum que je trouve très intéressant... j'ai fais l'achat de ce matériel et je suis très satisfait . je ne suis pas aussi technique que vous dans vos propos et termes de discussion.
J'ai 1 question : quand j'ouvre mon dossier vidéos, le Dune me trouve les jaquettes (et donc la description) du film et pas sur certaines?
y a t-il une option pour cette fonction?

merci et bonne journée
Demerzel22

Inscription Forum: 13 Jan 2025 18:16

Message » 13 Jan 2025 18:40

Demerzel22 a écrit:Bonjour a tous. Je viens de découvrir ce forum que je trouve très intéressant... j'ai fais l'achat de ce matériel et je suis très satisfait . je ne suis pas aussi technique que vous dans vos propos et termes de discussion.
J'ai 1 question : quand j'ouvre mon dossier vidéos, le Dune me trouve les jaquettes (et donc la description) du film et pas sur certaines?
y a t-il une option pour cette fonction?

merci et bonne journée

Parfois il a des doutes et faut l'aider.
Aller dans la gestion des collections et regarder dans les vidéos non associées.
Et choisir soit même dans les diverses propositions. Ou mettre dans la recherche un nom moins barbare que celui du fichier de départ.

Après y a des vidéos trop exotique qu'il ne trouvera jamais.
Apparement on peut faire une recherche par ID IMDB. Mais perso (y a longtemps), ça n'a jamais fonctionné
DrHouse

Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06

Message » 13 Jan 2025 19:58

Si tu passes par les sources, donc par l'explorateur de fichiers, tu peux appuyer sur la touche pop-up menu puis "modifier les informations du film" ou un nom dans le genre (ça dépend de la traduction et mon Dune n'est pas allumé donc je dis ça de tête).

Pour la recherche via numéro IMDB, ça fonctionne, je m'en sers sur les rares cas où il ne trouve pas le film correspondant.
Moonly

Message » 15 Jan 2025 18:04

Bonjour, merci pour vos réponses .... je vais tester et je vous tiendrais au courant des résultats... encore merci
Demerzel22

Message » 20 Jan 2025 10:31

Bonjour a tous ! Suite a vos réponses.... en allant dans mes collections , la détection des jaquettes est mieux détectée (encore quelques erreur).. donc une amélioration !
J'ai une autre question concernant pour l'achat d'un disque dur pour l'arrière du Dune (rack) je voudrais me prendre celui-ci
lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00512395.html
Est-ce le bon format et la bonne connectique ? et un ami m'a dit qu'il fallait (avant de faire quoique ce soit) de le formater dans un certain format (pour avoir une seule et même partition? ) Si oui , il va me falloir un logiciel pour le formater? (EaseUS Partition Master) et aussi surement une Station d'accueil pour disques durs SATA 2.5" et 3.5" sur port USB 3.0 ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00173229.html )
ou est-il déja formater correctement?

Merci pour vos conseils et vos expériences
Bonne journée !
Demerzel22

Message » 20 Jan 2025 19:48

Le slot arrière permet en effet d'installer un HDD 3,5" comme dans ton exemple. C'est un 20To, de mémoire Dune a mis à jour cette gamme de produits pour supporter les HDD de plus de 16To, mais je n'ai jamais essayé.

Pour ce qui est du formatage, à ta place je laisserais l'OS Dune te proposer de formater, sinon tu peux le faire sous Windows sans aucun logiciel tiers (mieux vaut éviter les logiciels tiers quand c'est possible). Dans ce cas, sous Windows et une fois le HDD connecté à l'ordinateur, il te suffit de faire un clic droit sur le bouton démarrer, puis "Gestion des disques". Ton HDD devrait apparaître vierge, fais un clic droit dans l'espace vide puis "Nouveau volume simple" (pas sûr pour le "simple", mais de mémoire c'est ça, en tout cas pas "fractionné"). Tu laisses tout par défaut, tu lui donnes un nom si tu veux et c'est parti.

Le plus simple c'est de le mettre dans le slot arrière du Dune (platine éteinte, important), puis d'allumer et te laisser guider. Sinon, si tu vas sur PC pour le formater, tu n'est pas obligé d'acheter un dock USB si tu peux temporairement le brancher dans une Tour.
Moonly

Message » 25 Jan 2025 20:11

bonsoir, y a t-il quelqu'un de présent? jai un soucis de formatage disque dur 20 To, je l'ai formater avec windows 11 en disque externe (initialiser puis formater en GPT en 1 partition) tout c'est bien passer puis jai mis le disque dans le dune et il n'est pas reconnu et me demande de le formater???? on me propose plusieur formats
ext2
ext3
ntfs
ext4
exfat

si je le formate, est ce que mon windows sur mon pc portable va le detecter

merci
Demerzel22

Message » 25 Jan 2025 20:56

Si tu as un PC portable sous Windows sur lequel tu veux le lire, formate-le en NTFS.
Moonly

Message » 25 Jan 2025 21:16

je le mets sur pc portable pour mettre mes videos puis dans le dune pour lire les videos
Demerzel22

Message » 25 Jan 2025 21:20

en ce moment je l'ai remis sur win11 pour tout supprimer et enlever la partition
Demerzel22

Message » 25 Jan 2025 21:43

Oui ... le mieux c'est en NTFS.
DrHouse

Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message