Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 87 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom MK2~ Elec, placo, peinture & More!

Message » 11 Jan 2025 0:54

Salut,
Petite question pourquoi les sortes de tige filetées son dans le vide à côté des fourrures ? Alors ce caisson, il est lourd ? Tu l’as commandé ou ?
Ça avance bien, de mon côté c’est plus calme mais j’attaque le Week-end prochain :bravo:
antho29

Inscription Forum: 17 Nov 2024 17:16

Message » 11 Jan 2025 11:22

Les tiges filetées sont dans le vide mais porteront la planche de bois qui va accueillir le support du VP. EN cas de changement de VP, je vais pouvoir ajuster la hauteur de la planche et du support.

Caisson, pas loin de 30kg!!! je l'ai acheté directement chez XTZ. très réactif, envoi en UPS.
https://www.xtzsound.eu/sub1217edge#!/SUB-12-17-EDGE-Matte-Black/p/384936080

La configuration dans mon profil

Nouvelle salle en construction --> MediaRoom MK2
Epson TW9400 | Denon AVC-X6700H | ToneWinner AD-5100PA+ | Lecteur Pana DP-UB820 | Ecran XY Screens SoundMax 4K | Caisson XTZ 12.17 Edge | LCR Magnat | Surround Monitor Audio | Atmos Yamaha
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 11 Jan 2025 16:04

Et alors, à part son poids, as-tu d'autres choses intéressantes à nous dire sur le XTZ ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 11 Jan 2025 16:51

dr rotule a écrit:Et alors, à part son poids, as-tu d'autres choses intéressantes à nous dire sur le XTZ ?

A part le fait qu'il est plébiscité, placé très souvent au dessus d'un SVS PB-1000 Pro dans les tests dans cette gamme de prix... avec un bon calibrage.
Pas grand chose! :wtf: :ane: :lol:

Plus sérieusement, j'ai pu l'entendre en pièce dédiée, mais pas hyper optimisée acoustiquement. (une pièce des bureaux de ma société en Suède... oui, ils ont une pièce HC lol ) il était impressionnant pour sa taille et son prix.
Il est extremement bien fini. Qq photos à venir - mais il va falloir patienter pour mise en situation!

Epson TW9400 | Denon AVC-X6700H | ToneWinner AD-5100PA+ | Lecteur Pana DP-UB820 | Ecran XY Screens SoundMax 4K | Caisson XTZ 12.17 Edge | LCR Magnat | Surround Monitor Audio | Atmos Yamaha
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2025 16:55

Concernant ses caractéristiques:
-Bass Reflex/Sealed
-Woofer de 300mm
-Ampli classe D
-19 - 180 Hz
-1045W peak / 700W RMS
-26kg
-Largeur 39,5cm x hauteur 51cm x Profondeur 40cm
-2 RCA, XLR, XLR-Passthrough
-Bassreflex / Sealed (2 ports), 3 x EQ (REF, EQ1, EQ2), PEQ-Filter
-Conso veille/On: 0,17 W / 22 W

hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Jan 2025 14:05

hiddukel a écrit:
dr rotule a écrit:Et alors, à part son poids, as-tu d'autres choses intéressantes à nous dire sur le XTZ ?

A part le fait qu'il est plébiscité, placé très souvent au dessus d'un SVS PB-1000 Pro dans les tests dans cette gamme de prix... avec un bon calibrage.
Pas grand chose! :wtf: :ane: :lol:

Plus sérieusement, j'ai pu l'entendre en pièce dédiée, mais pas hyper optimisée acoustiquement. (une pièce des bureaux de ma société en Suède... oui, ils ont une pièce HC lol ) il était impressionnant pour sa taille et son prix.
Il est extremement bien fini. Qq photos à venir - mais il va falloir patienter pour mise en situation!

Attends, une salle dédiée dans les bureaux de ta société équipée comme une pièce HC ?! Là, je suis à moitié jaloux, à moitié admiratif. :) Quelle entreprise peut se permettre un tel luxe ? (Si c’est un indice sur votre activité, je suis curieux !) Dans ma boîte, la salle de pause, c’est plutôt machine à café et discussions autour des dernières séries, alors y installer un HC… pourquoi pas, mais il faudrait un sacré argumentaire ! :bravo:

Sinon, ton retour sur le SUB 12.17 EDGE me confirment que ce caisson est une pépite dans sa catégorie et me donnent envie d'explorer des idées communes entre nos univers !

À bientôt pour la suite !
antho29

Inscription Forum: 17 Nov 2024 17:16

Message » 14 Jan 2025 12:11

antho29 a écrit:
Attends, une salle dédiée dans les bureaux de ta société équipée comme une pièce HC ?! Là, je suis à moitié jaloux, à moitié admiratif. :) Quelle entreprise peut se permettre un tel luxe ? (Si c’est un indice sur votre activité, je suis curieux !) Dans ma boîte, la salle de pause, c’est plutôt machine à café et discussions autour des dernières séries, alors y installer un HC… pourquoi pas, mais il faudrait un sacré argumentaire ! :bravo:

Sinon, ton retour sur le SUB 12.17 EDGE me confirment que ce caisson est une pépite dans sa catégorie et me donnent envie d'explorer des idées communes entre nos univers !

À bientôt pour la suite !

Je suis perso en 100% télétravail en France, pour une des plus grande sociétés industrielles suédoises... (non, ni Volvo, ni Ikea)
C'est plus de 40.000 employés dans le monde, des bureaux un peu partout.
J'y suis d'ailleurs en ce moment, à Stockholm. Bureaux style très industriels. Je vais essayé de prendre des photos de la salle.
C'est une salle semi-dédiée utilisée pour les présentations et des séances movies, mais avec du bons matos dont un XTZ 12.17.

Ils ont un studio de 60m2 juste pour les séances d'enregistrement videos.... (fond vert, etc....)

hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Jan 2025 12:41

Saab
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 17 Jan 2025 17:03

dr rotule a écrit:Saab

Saab n'existe plus malheureusement. Non c'est une entreprise 100% industrie, notamment dans les machines d'exploitation de mines, les outils pour les machines, etc... Sandvik.

Je viens de rentrer - j'ai trouvé je crois le moyen de me raccorder à la VMC existante. Affaire à suivre ce weekend!
La structure primaire est quasi terminée!

hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2025 13:07

hiddukel a écrit:
dr rotule a écrit:Saab

Je viens de rentrer - j'ai trouvé je crois le moyen de me raccorder à la VMC existante. Affaire à suivre ce weekend!

Ce teasing !

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Config 7.1 avec VP JVC X30/2 LR Infinity Kappa 8.2i/C JMlab Cobalt CC800/2 SUR JMlab Cobalt SR800/2 SUR BK YAMAHA/1 SW JMlab Cobalt SW800/Amplis YAMAHA RX-A1030 et YAMAHA M-40/PANASONIC DP-UB820/Salle dédiée de 16m² avec écran de base 2m65
dolay
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36

Message » 07 Mai 2025 14:35

Hey hey hey les copinoux!

Je me rends compte que cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
La salle a plus que bien avancé, on est quasi dans la dernière ligne droite!

Pour ce qui ont suivi, pour la VMC, j'ai reussi à faire arriver une gaine à la VMC existante, par les combles, dans un trou de 30cm sous pente. Ca a été une galère absolue, bricolage d'une tige/barre pour faire glisser sur plusieurs mètres la gaine, pour la récuperer de l'autre coté.

Statut actuel:
-Structure primaire et secondaire - Check!
-Support VP - Check!
-Tableau electrique, Cables courants forts et faibles, raccordement au tableau principal, baie de brassage - Check!
-Isolation - Check!
-Placo et joints - Check!
-Cornières, peintures - Check!
-Moteur pour masques 2:35 - Check!
-Cadres pour masques 2:35 - Check!
-Pose des enceintes surrounds et 2/4 Atmos - Check!

Et bien entendu, des photos au fur et à mesure de l'avancée.

Structure, elec et isolation finies
Image

Coté gauche qui va accueillir 4 meubles de rangement facon niches.
Image

Coté droit/fenetre avec nourrices des cables, descente casquette bar
Image

Support VP
Image

hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mai 2025 14:49

On continue!

Placo coté nourrice
Image

Salle
Image

Coté gauche - pour les curieux, c'est un mur en brique, mais le volume derrière est chauffé/isolé, il s'agit de la buanderie.
Image

Coté droit
Image

Coté gauche encore - tableau elec et une boite d'encastrement XL avec les arrivées des cables pour eclairage, afin d'avoir un meilleur accès et gérer les zones. Il y aura un tableau par-dessus l'ensemble
Image

Coté droit sous corniche ecran - les saignées vont accueillir des profilés alu avec bandes COB Led.
On peut voir des equerres metal noir qui vont servir à fixer les panneaux de tissus. Le madrier bois (mon pote de la scierie s'est trompé, il m'a livré ça au lieu de poteau), j'y reviendrai plus tard, dans le système des masques.
Image

Même chose coté gauche - on voit le moteur/tube pour motoriser les masques
Image

Bandes à joint (j'ai eu de la chance, un platrier à la retraite me les a faites pour un prix dérisoire). On voit dans le fond l'un des cadres/masques.
Image

Sous-couche et pose des cornières PVC
Image

Peinture noire sur la grande partie avant (qui aura des cadres de tissu) et gris galet sur l'arrière
Image

Peinture grise et pose des Surrounds
Image

Image

Pose d'une Atmo
Image

hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mai 2025 16:04

:o Très beau, très pro, tout ça. :love: :bravo:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message