Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 15 Fév 2025 18:32

kvp33 a écrit:
Le niveau de ventilation et donc de bruit ne varie pas en fonction de la puissance du laser et il suffit de lire la critique de la revue LAL qui eux aussi ont constaté ce phénomène...

Oui, et c'est d’ailleurs bien dommage ...

Pour info, bruit mesuré à 1 m du VP dans l'axe : 37,5 dB(A)

Bruit résiduel de la pièce tout éteint à la même position : 34 dB(A)

Mesures réalisées avec un sonomètre professionnel, pas avec un smartphone :mdr:
Gruit

Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49

Message » 15 Fév 2025 19:45

Est ce que le Formovie Theater Premium, proche en terme de performance et de prix au PX3 Pro, est plus silencieux ? L'un de vous a-t-il eu l'occasion de pouvoir les comparer ?
jerome48

Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31

Message » 16 Fév 2025 10:12

jerome48 a écrit:Est ce que le Formovie Theater Premium, proche en terme de performance et de prix au PX3 Pro, est plus silencieux ? L'un de vous a-t-il eu l'occasion de pouvoir les comparer ?

Oui je compare : Le Formovie Premium je ne l'entend pas, très silencieux en comparaison..
kvp33

Inscription Forum: 04 Sep 2016 9:50

Message » 16 Fév 2025 14:41

kvp33 a écrit:
jerome48 a écrit:Est ce que le Formovie Theater Premium, proche en terme de performance et de prix au PX3 Pro, est plus silencieux ? L'un de vous a-t-il eu l'occasion de pouvoir les comparer ?

Oui je compare : Le Formovie Premium je ne l'entend pas, très silencieux en comparaison..

Je confirme :wink:
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 16 Fév 2025 15:38

Fyper a écrit:
kvp33 a écrit:

Merci à vous deux, c'est bon à savoir au moment de faire un choix : ce critère est important je trouve !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
jerome48

Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31

Message » 17 Fév 2025 10:52

Gruit a écrit:Effectivement, plus que les AEC pourtant visibles chez moi sur certaines scènes lors de mes premiers tests, c’est le bruit qui va déterminer ce week-end quand j’aurai visionné un film complet si je le garde ou si je le retourne.

Verdict ... je le garde !
Après calibration l'image est vraiment excellente tous critères confondus, fluidité irréprochable lors des travelings quel que soit leurs vitesses d'exécution, ce qui pour le coup aurait été éliminatoire pour moi.

AEC visibles, mais au bout d'un quart d'heure je n'y faisais plus attention, le ne les voyais d'ailleurs plus.
Quant au bruit bien présent lors des silences, comme pour les AEC on s'y fait finalement quand on ne se focalise pas dessus.

Concernant le bruit, il y a moyen d'optimiser la chose je pense en remplaçant les ventilateurs d'origine par des Noctua. Mais attente de la fin de la garantie obligatoire :hehe: , si d'ici là j'y prête toujours attention.
Gruit

Message » 18 Fév 2025 21:32

Ça reste intolérable pour un tel investissement. Hisense, finito.
jetgroove

Inscription Forum: 15 Avr 2009 15:41

Message » 08 Mar 2025 15:13

Bonjour à tous,
Mon PX3 me propose une maj. Je n'arrive pas à trouver ce qu'elle apporte.
Si quelqu'un a l'info ...
Gruit

Message » 19 Mar 2025 13:41

:oldy: Un test complet du dernier UST de chez Nexigo ( ALPD 5.0 Hybrid laser-LED dernière génération du moteur laser optique d'Appotronics )
L'Aurora Pro MK2 intègre les dernières avancées que la technologie de projection vidéo a à offrir.
La combinaison de la reproduction de couleur naturelle du moteur ALPD 5.0, des noirs profonds, du contraste natif élevé,
du contraste ANSI élevé DLP classique et la netteté exceptionnelle de la lentille de la MKII peut être résumée.

NexiGo Aurora Pro MKII :

https://www.projectorjunkies.com/nexigo ... ll-review/

https://www.youtube.com/watch?v=-5PsEUvm21c
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 01 Avr 2025 15:18

jerome48 a écrit:
Fyper a écrit:
Merci à vous deux, c'est bon à savoir au moment de faire un choix : ce critère est important je trouve !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour, possédant le PX3-PRO, cette course au silence m'interpelle... On regarde les films avec un fond sonore, à minima celui du PX3, ou une barre de son et plus... Ca fait un bon mois que je l' ai, je n' ai AUCUN problème de bruit ou gêne perceptible, il faut arrêter...
Je précise que j' ai fait adapter un meuble pour qu'il rentre dedans et percer des trous de chaque côté (non visibles) pour qu'il respire...
Bref, pour ma part, j'oublie totalement le bruit de fond du VP.
lapomme85

Inscription Forum: 23 Juil 2020 22:37

Message » 01 Avr 2025 16:51

@lapomme85 :
Oui, je suis d'accord avec toi, je compte l'acquérir, je doute fort qu'on entende son bruit de fonctionnement, surtout comparé à mon ancien vidéoprojecteur placé derrière moi que j'entendais souffler, même en mode ECO... :-?
-> Sinon, tu as pu tester la 3D active ? Et si oui, tu en es content ?
Tu as pris quelle toile ? Quelle taille ? (Si c'est pas indiscret).
(C'est un peu pour cela que je veux acheter le PX3-PRO, vu que plus de 3D sur les TVs...)
hyperzara

Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24

Message » 02 Avr 2025 22:23

hyperzara a écrit:@lapomme85 :
Oui, je suis d'accord avec toi, je compte l'acquérir, je doute fort qu'on entende son bruit de fonctionnement, surtout comparé à mon ancien vidéoprojecteur placé derrière moi que j'entendais souffler, même en mode ECO... :-?
-> Sinon, tu as pu tester la 3D active ? Et si oui, tu en es content ?
Tu as pris quelle toile ? Quelle taille ? (Si c'est pas indiscret).
(C'est un peu pour cela que je veux acheter le PX3-PRO, vu que plus de 3D sur les TVs...)

Bonsoir,
j' ai pris un écran 100 pouces blackserie NothingProjector, j' ai merdé sur l' installation donc j' ai un peu abimé la toile(légèrement) et surtout je l' ai pas bien positionnée donc j' ai 1-2 plis un peu gênants (on oublie mais je suis pas satisfait, je pense que la tendrai de nouveau quand j' aurai le courage, voire recommander la toile uniquement si possible. Sinon ,je recommande la toile, elle est superbe)
Pour la 3D, non, je n' ai pas encore testé, je n' ai même pas fait la mise à jour, par manque de temps et d' envie pour le moment... Mais je compte le faire..je vous ferai un retour prochainement.
lapomme85

Inscription Forum: 23 Juil 2020 22:37

Message » 03 Avr 2025 9:39

@lapomme85 :
OK, merci pour le retour, pour la toile, je la ferai probablement installer par un technicien partenaire de Boulanger.
Sinon, la 3D a été testée dans un des derniers numéros de 2024 ou 2025 de la revue Les Années Laser (dernier trimestre sans doute, vu qu'il a été présenté au Paris Audio-Vidéo Show d'octobre dernier).
hyperzara

Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24

Message » 10 Avr 2025 17:31

Fyper a écrit:Il y a aussi Vividstorm qui n'a pas mauvaise réputation, à voir directement sur leur site https://www.vividstorm.eu/fr

J'en ai pris un en 100" (floor rising) qui ira avec un Formovie Theater Premium. Tout ça sera installé et calibré en décembre/janvier, je ferai un retour. :wink:

Mouai faut pas le dire trop vite, je me bats avec eux depuis la livraison de mon 110 tensionné ALR qui a des defautls....
Ils jouent la montre pendants semaines et mois et une fois hors garantie, "deso votre ecran n'est plus sous garantie, il fallait accepter les 100euros proposer sur les 2500euros que vous avez payé"
xano91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11

Message » 14 Avr 2025 18:14

xano91 a écrit:
Fyper a écrit:Il y a aussi Vividstorm qui n'a pas mauvaise réputation, à voir directement sur leur site https://www.vividstorm.eu/fr

J'en ai pris un en 100" (floor rising) qui ira avec un Formovie Theater Premium. Tout ça sera installé et calibré en décembre/janvier, je ferai un retour. :wink:

Mouai faut pas le dire trop vite, je me bats avec eux depuis la livraison de mon 110 tensionné ALR qui a des defautls....
Ils jouent la montre pendants semaines et mois et une fois hors garantie, "deso votre ecran n'est plus sous garantie, il fallait accepter les 100euros proposer sur les 2500euros que vous avez payé"

On ne sait pas ce que vaut le SAV d'une marque tant qu'il n'y a pas de problème... et je ne n'en ai pas eu (je croise les doigts pour la suite...)

Désolé pour toi, ce genre de pratiques est à bannir et cette marque aussi (même si ça vient ici de l'importateur).
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message