Bonjour a tous,
J’ai plusieurs questions dont je cherche la réponse .
J’ai dut changer d’amplificateur pour alimenter mes dynaudios c1, car j’ai déménagé et les nouvelles maisons ont beaucoup de baies vitrées et c’est la galère pour l’acoustique .
Bref adios mon amplificateur k500 musical fidelity que j’adore mais ça résonne trop j’ai acheté un lyngdorf 2170 pour le calibrage de la pièce de vie et je dois dire que ça fonctionne pas mal.
Mes questions, peux t’on enlever un point focus qu’on a créé sans recommencer la calibration de la piece? Car on peut en faire 4 au total max.
Lors de la calibration le 2170 me demande de mettre le volume à -13db , c’est super fort les enceintes encaissent mais c’est pas pratique on doit sortir de la pièce . Avez vous le même soucis?
j’aimerai essayer un ampli de puissance nuprrime sta9 ( voir 2 en mono) sur le 2170 pour avoir l’effet de tube bien connu de cet ampli. Il faudra refaire le calibrage de la pièce si on ajoute un ampli de puissance ?
Merci pour votre aide
David
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, David62320, Dockfta, Talon Karrde et 175 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Bonjour,
Si tu veux ajouter ou retirer un point Focus, oui tu dois refaire la calibration.
Mettre le volume à -13dB est une indication, suivant la sensibilité de tes enceintes tu peux bien sûr mettre moins, de toute façon si le volume est trop faible l'ampli te le diras.
Si tu ajoutes un ampli de puissance, oui tu devras refaire la calibration.
Je comprends l'idée d'amener une coloration avec cet ajout. Mais Room Perfect risque d'atténuer l'effet escompté.
Excellente fin de journée.
Mathieu
Si tu veux ajouter ou retirer un point Focus, oui tu dois refaire la calibration.
Mettre le volume à -13dB est une indication, suivant la sensibilité de tes enceintes tu peux bien sûr mettre moins, de toute façon si le volume est trop faible l'ampli te le diras.
Si tu ajoutes un ampli de puissance, oui tu devras refaire la calibration.
Je comprends l'idée d'amener une coloration avec cet ajout. Mais Room Perfect risque d'atténuer l'effet escompté.
Excellente fin de journée.
Mathieu
- cecmateleo
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
Merci Mathieu pour tes réponses claires et précises.

- genius63
- Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
Bonjour,
Si je peux donner un avis personnel, avant d'investir dans un ampli amuses toi avec les voicings. Tu pourras créer tes voicings en fonction de tes goûts et ainsi colorer le son sans dépenser d'argent.
Les possibilités sont infinies. Pour exemple je m'en suis créer un pour l'écoute à bas volume. C'est assez bluffant.
Mathieu
Si je peux donner un avis personnel, avant d'investir dans un ampli amuses toi avec les voicings. Tu pourras créer tes voicings en fonction de tes goûts et ainsi colorer le son sans dépenser d'argent.
Les possibilités sont infinies. Pour exemple je m'en suis créer un pour l'écoute à bas volume. C'est assez bluffant.
Mathieu
- cecmateleo
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|