Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, bad_rider, Deniscog, EGONLYON, khaos974, sebas40 et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 06 Jan 2025 1:24

Bonjour,
Différence «  très minime »?
Est-ce bien la paire BW formation duo autour de 4600 euros la paire?
Regarde bien la taille des hp, 2 voies contre 3 voies, puissance affichée tout à fait différente, électronique embarquée, etc…
Non ce sont des modèles dont les différences ne sont pas très «  minimes » mais bien « très importantes» , ce qui justifie ( heureusement) la différence de prix.
rolex

Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08

Message » 06 Jan 2025 16:14

Bonjour,
effectivement d'un point de vue purement technique mais je parlais en terme rendu sonore pour une écoute en intérieur sans solliciter la puissance des cabasse.
de ce que j'ai lu a droite a gauche sans avoir eu l'opportunité de les comparer, l'écart de rendu ne parait pas si éloigné ? ça me laisse aussi perplexe d'où ma question
Fab810

Inscription Forum: 27 Aoû 2022 20:03

Message » 24 Jan 2025 10:59

Bonjour à tous,

En usage cinéma/tv/vidéo, j'étais un peu déçu par les Pearl. Le mode HQ n'est pas utilisable car avec trop de latence, et le mode faible latence occasionnait quelquefois des effets stéréo étranges et anormaux. J'ai donc sauté le pas en reliant les 2 enceintes en optique, via un répétiteur Toslink. Ce modèle < 50 € répond au besoin car il est capable de répartir le signal entrant vers les 2 enceintes :

https://www.conrad.fr/fr/p/switch-matri ... 49986.html

Et le résultat est optimal. Plus de latence, plus d'effets stéréo indésirables et un son au mieux.
Tristan.

Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07

Message » 24 Jan 2025 11:55

Bonne idée ! :bravo:

J'aimerai bien qu'ils sortent un système pour le multicanal comme l'a fait Devialet avec des convertisseurs Dante/optique :
https://www.archi-tech.digital/shop/en6 ... -stick-468

https://blog.son-video.com/2023/01/devi ... ma-ultime/

En soit l'adaptateur devialet doit marcher avec une cabasse, mais il est un peu cher.
Et il n'y a pas tant d'appareils Dante que ça comme préampli

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 26 Jan 2025 17:35

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum n’étant plus trop dans le trip « Hifi » mais je suis en pleine réflexion actuellement quant à l’évolution à donner à mon système Hifi.
Actuellement j’ai un ampli et une platine CD Audio Analogue Crescendo + une platine vinyle Thorens associés à une paire d’enceintes Cabasse JAVA MC40.
Récemment nous avons changé de meuble télé par un autre beaucoup plus imposant ce qui fait que les Egea, esthétiquement, c’est plus top.
Combiné au fait que je lorgnais depuis quelques années sur un système iO2 … :siffle:
Du coup je regarde un peu ce qui se fait actuellement et j’étais initialement parti sur un ensemble iO3 + Santorin 25. Avec les soldes j’ai vu passer une superbe affaire sur son vidéo : un kit iO3 + The Pearl Sub à moins 43% ! Malheureusement j’ai dégainé trop tardivement :-( Bref, tout ça a fait un peu évoluer ma réflexion au point que je m’interroge également sur la pertinence de partir sur une paire de The Pearl Akoya …
Mes interrogations sont les suivantes :
- le rendu des Akoya sont-ils vraiment Hifi ou plus « Nomade » ?
- quid vs des iO3 ?
- sachant que j’ai déjà un ampli Hifi est ce judicieux ?
Si une âme charitable veut bien me faire part de son avis/conseil/ etc. je suis preneur :D
Tiberius

Inscription Forum: 09 Fév 2011 9:53

Message » 13 Fév 2025 17:02

Bonjour à tous.
Pour celles et ceux qui en ont installé : quelle source Wifi utilisez vous (hormis l'app Cabasse) ?
On me conseille un EVERSOLO DMP-A6 GEN2 cependant je ne suis pas certain qu'il puisse transmettre aux The PEARL .
MERCI pour votre AIDE !
G.
Gregouille

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 13 Fév 2025 17:20

Gregouille a écrit:Pour celles et ceux qui en ont installé : quelle source Wifi utilisez vous (hormis l'app Cabasse) ?
On me conseille un EVERSOLO DMP-A6 GEN2 cependant je ne suis pas certain qu'il puisse transmettre aux The PEARL .
MERCI pour votre AIDE !
G.

Bonjour,
L'app Cabasse n'est pas une source pour The Pearl, c'est juste une interface de commande de l'enceinte.
L'enceinte The Pearl est déjà un lecteur réseau. Vouloir en mettre un autre en amont n'a aucun sens à mes yeux.
Cela reviendrait à remplacer quelque chose qui existe déjà dans l'enceinte.
On peut bien évidemment préférer avoir un lecteur réseau à part des enceintes, mais en toute cohérence, il faut alors miser sur des enceintes passives non connectées.
Tristan.

Message » 13 Fév 2025 17:27

Tiberius a écrit:Actuellement j’ai un ampli et une platine CD Audio Analogue Crescendo + une platine vinyle Thorens associés à une paire d’enceintes Cabasse JAVA MC40.
Récemment nous avons changé de meuble télé par un autre beaucoup plus imposant ce qui fait que les Egea, esthétiquement, c’est plus top.
Combiné au fait que je lorgnais depuis quelques années sur un système iO2 … :siffle:
Du coup je regarde un peu ce qui se fait actuellement et j’étais initialement parti sur un ensemble iO3 + Santorin 25. Avec les soldes j’ai vu passer une superbe affaire sur son vidéo : un kit iO3 + The Pearl Sub à moins 43% ! Malheureusement j’ai dégainé trop tardivement :-( Bref, tout ça a fait un peu évoluer ma réflexion au point que je m’interroge également sur la pertinence de partir sur une paire de The Pearl Akoya …
Mes interrogations sont les suivantes :
- le rendu des Akoya sont-ils vraiment Hifi ou plus « Nomade » ?
- quid vs des iO3 ?
- sachant que j’ai déjà un ampli Hifi est ce judicieux ?

Bonjour,
Je ne les ai entendues qu'une fois en magasin, mais les Akoya sont orientées HiFi.
C'est une enceinte active connectée et autonome qui comme sa grande sœur "The Pearl" embarque un lecteur réseau, un ampli...
En solo ou en double (stéréo), elle(s) s'auto-suffi(sen)t.
Dès lors, un ampli HiFi autre ne sert à rien avec elle.
Tristan.

Message » 13 Fév 2025 18:06

En fait mon besoin serait d'avoir un élément en stand alone (et pas une app sur une tablette ou smartphone) qui me permettrait de choisir la musique et l'envoyer vers les The Pearl.
Gregouille

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 13 Fév 2025 22:02

Gregouille a écrit:En fait mon besoin serait d'avoir un élément en stand alone (et pas une app sur une tablette ou smartphone) qui me permettrait de choisir la musique et l'envoyer vers les The Pearl.

Sur le plan ergonomique, les enceintes connectées ne sont pas les mieux placées pour rivaliser avec un smartphone ou une tablette. Alors il est logique qu'elles recourent au smartphone/tablette.
Je crains que votre recherche soit sans issue...
Tristan.

Message » 14 Fév 2025 16:31

Gregouille a écrit:En fait mon besoin serait d'avoir un élément en stand alone (et pas une app sur une tablette ou smartphone) qui me permettrait de choisir la musique et l'envoyer vers les The Pearl.

Un élément "stand alone" appelé aussi un "streamer" est en principe plus ergonomique en utilisation avec l'application sur smartphone/tablette par rapport à l'utilisation avec sa façade et/ou télécommande native (quand il y en a).
J'ai 3 streamers à la maison et même si parfois je commence avec les boutons en façade je finis toujours par prendre la main avec l'application smartphone...c'est plus facile...perso ça me change rien par l'application Cabasse (j'utilise aussi une Pearl Akoya).
Je ne comprends donc pas très bien ton besoin d'avoir un streamer à part de celui de Cabasse...?!?
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40

Message » 08 Mar 2025 15:06

Salut a tous
Quelqu'un a une solution pour synchroniser deux pearl akoya sans avoir de box wifi ?
Possible de créer un réseau local ? Les relier via un câble ?
Je n'arrive pas a trouver et cabasse ne me répond pas
Elmago

Inscription Forum: 08 Mar 2025 15:03

Message » 08 Mar 2025 17:08

Bonjour,
Je ne possède pas la Pearl Akoya mais le Pearl Sub. Ce dernier est relié aux iO grâce à son borniers, mais il s’agit de la particularité de ce modèle.
Pour les Akoya ou les Pearl Classique, la liaison stéréo, de ce que j’en ai lu, ne peut se faire que via la wifi. La
Question que je me pose est faut il obligatoirement internet ? Peut être est il possible de prendre juste un boîtier wifi non connecté à internet pour les faire communiquer ensemble ?
Tiberius

Message » 08 Mar 2025 17:56

Utiliser un smartphone pour créer le réseau local wifi de configuration.

Et après entrer en analogique rca ou utiliser un Splitter optique pour avoir chacune son signal :??

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 08 Mar 2025 18:00

Non, je ne pense pas que ça fonctionnera avec un smartphone.
Tiberius

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message