Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, bdoc, douda, filip-63, Meep, Poune, poverliner, RolkEEd, Thierry Wautelet et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les vibrations impactent-elles le son des amplis à transisto

Message » 16 Mar 2025 19:46

haskil a écrit:
jean GROS a écrit:

Ce qui est bien, c'est qu'on peut... corriger les réponses et faire apprendre à cet outil les bonnes réponses...

c'est l'IA générative :)

l'humain à mit des siècles à devenir ce qu'il est, et ce n'est pas une réussite :evil: pour qq uns !!!
l'IA à qq décennies !!!! et ChapGPT et les autres, sont "bloqués/censurés" surtout les gratuits !!!!

Il vaut mieux quand vous posez la question sur une personne connue dans sa discipline et que Chapt GPT vous répond qu'il est connu pour ses écrits de grande qualité sur le jazz alors qu'il n'a jamais écrit sur ce sujet... vous corrigez et ChaptGPT note la correction... Il y a longtemps que je ne suis pas allé vérifier ce genre de choses - j'ai beaucoup beaucoup corrigé Wikipedia dans des domaines précis qui sont les miens, en citant les ources de mes corrections le cas échéant-, mais j'ai ainsi découvert des réponses tellement erronées que c'était intéressant de voir ainsi remonter tant de bêtises écrites un jour ou l'autre.

oui, il y a "bcp d'experts" mais peu de vrais connaisseurs :lol:
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 16 Mar 2025 19:46

jean GROS a écrit:non, :lol: il faudrait faire de vrais mesures, mais à l'écoute, je ne pense pas que cela s'entende !!!!

il existe pourtant des supports :)))))))))))))))))
https://www.audiophonics.fr/fr/meubles- ... 17393.html

Décidément, je ne suis pas réveillé, je pensais que vous disiez le contraire dans vos messages précédents.
pour les vraies mesures, voire les messages précédents, nous sommes plusieurs à avoir travaillé sur des électroniques soumis à vibrations et ça marche très bien.
JO95

Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07

Message » 16 Mar 2025 19:50

et ce sujet continue???

quelqu'un c'est-il posé la question des enceintes amplifiées?
y a pas meilleure exemple: une électronique monté dans une machine a créer des vibrations …

alors: c'est quoi la réponse? les vibrations influent sur la qualité sonore?

y a vraiment des neuneu quand même dans ce hobby, trop de crédules

j'ai une connaissance qui met son ampli sur une petite planche en bois , ca fait comme dans les magazines … mais ca s'arrête la, il a la bonne fois d'admettre que ca ne change pas le son
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 16 Mar 2025 19:53

JO95 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:oui je ne sais pas trop mais je pense que c'est plus sur les sources que ça doit influer... mais en fait j'en sais rien

c'est pas un avis, ou un truc au doigt mouillé, c'est de l’électronique dont on parle.... :siffle:

laisse tomber, certains sont ignorants et crédules :lol:
parfois lire du forum, c'est comme regarder les tuches a la TV, ca distrait :bravo:
bernard7676

Message » 16 Mar 2025 19:57

bernard7676 a écrit:
JO95 a écrit:c'est pas un avis, ou un truc au doigt mouillé, c'est de l’électronique dont on parle.... :siffle:

parfois lire du forum, c'est comme regarder les tuches a la TV, ca distrait :bravo:

Oui c'est clair que ça distrait, j'ai même vu un neuneu qui tapotait sur son ampli pour écouter si il entendait la distorsion... :ko: :ko:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 16 Mar 2025 20:03

j'en reste bouche bée :lol:
JO95

Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07

Message » 16 Mar 2025 20:09

bernard7676 a écrit:
j'ai une connaissance qui met son ampli sur une petite planche en bois , ca fait comme dans les magazines … mais ca s'arrête la, il a la bonne fois d'admettre que ca ne change pas le son

Non pas le son….mais demande à notre crémière… avec les vibrations de l’ampli c‘est comme ça qu’elle fait son beurre :oops:
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 16 Mar 2025 20:11

mariofan de triangle a écrit:
bernard7676 a écrit:

Oui c'est clair que ça distrait, j'ai même vu un neuneu qui tapotait sur son ampli pour écouter si il entendait la distorsion... :ko: :ko:

Moi j'en ai vu un qui met des petits plots en dessous de ses câbles hahahaha, sait-on jamais, des vibrations pourraient perturber le son des câbles .. et ca sera le titre du prochain post : Les vibrations impactent-elles le son des câbles?

je prépare le popcorn :love:
bernard7676

Message » 16 Mar 2025 20:18

bernard7676 a écrit:j'ai une connaissance qui met son ampli sur une petite planche en bois , ca fait comme dans les magazines … mais ca s'arrête la, il a la bonne fois d'admettre que ca ne change pas le son

Sûrement un tacle "encore gratuit pour Mario" ? J'peux me tromper mais comme t'es son plus grand fan.

Et puis si les les vibrations n'ont aucune influence sur le son ou sur quoi que ce soit d'ailleurs, comment tu expliques que quand je sors ton gros cul de devant ton PC d'harceleur pour te mettre sur une plaque vibrante tu perds du poids ?
Sylvebouse

Inscription Forum: 02 Nov 2024 10:27

Message » 16 Mar 2025 20:23

la preuve JO95:

bernard7676 a écrit:AUCUN impacte de micro vibrations sur une électronique. je viens d'essayer a l'instant en tapotant directement sur l'ampli … ben je me suis sentis vraiment con d'avoir essayer :P

En revanche il faut bien prendre du recul par rapport a ce que disent ou écrivent les créateurs de légendes audiophiles …. certains vivent dans leur petit monde audiophile rempli de préjugés, de légendes, de croyances, d'ignorances, d'incompréhensions en tout genre

après , pour faire joli et comme dans les magazines, rien ne t'empêche de mettre 3 petits plots en dessous de tes électroniques

nota : pour une platine vinyle, en revanche c'st différend, mais la c'est c'est mécanique avec du microsillon … mais c'est un autre sujet
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 16 Mar 2025 20:24

Rappel à l'ordre
Topic verrouillé jusqu'à plus tard

Remy

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message