Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christnt et 30 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix caisson actif avec Jamo S606 HCS3

Message » 16 Mar 2025 20:36

Bonsoir à tous,

Je possède un kit Jamo S606 HCS3 couplé à un ampli Pioneer vsx-923 et le tout est placé dans une pièce d'environ 45m² (7x5) avec une zone d'écoute d'environ 25m² (5x5) et une hauteur sous plafond à 2,20m. J'utilise l'ensemble en HC mais aussi en HiFi et c'est en gros du 50/50. Dans les deux cas je suis satisfait du rendu medium/aigu mais pas du tout des basses. Surtout en Hifi, j'ai l'impression qu'il y en a pas et pourtant je sens bien les hp au bas des colonnes bouger. L'ensemble a été calibré avec le micro fourni avec l'ampli.

J'en arrive à la conclusion que je vais devoir ajouter un caisson mais lequel ? Déjà qu'en hifi/hc j'y connais pas grand chose mais alors pour les caissons c'est encore pire. En gros je ne cherche pas un truc qui va me faire tomber les plombages et j'ai un budget de 200€ du coups je m'oriente vers l'occasion. Auriez-vous quelques modèles à me conseiller ?

Merci d'avance.
flipflip

Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:42

Message » 17 Mar 2025 13:21

Celui là c'est de la bombe en hifi. Tu peux y aller les yeux fermés. Le Hp est un 12 pouces soit 30 cm suffisant pour ta piece . Tu dois pouvoir négocier le prix pour gratter qql euro. En plus la finition de ce caisson est magnifique
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/photo_audio ... 2938652972
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:29

Message » 17 Mar 2025 15:33

Merci de ta réponse.

Effectivement le Audience 12HP a l'air pas trop mal mais y a un petit détail... Je le trouve pas vraiment à mon gout niveau design. Mon ensemble est noir, le meuble TV est noir et pour une fois c'est pas madame qui trouve ça pas beau ;)

Je vais tout de même creuser un peu.
flipflip

Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:42

Message » 17 Mar 2025 18:19

Il est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo. Il est laqué gris foncé. J'ai le petit modele le A8 en 8 pouces. Le 12HP qui est une tuerie valait tout de meme 1800 € a sa sortie et fait 450 watt en class D.
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:29

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message