Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Portex et 63 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème denon PMA 1520AE

Message » 24 Mar 2025 13:16

Bonjour,
J'ai un vieux PMA 1520AE, j'ai depuis peu un problème, au niveau du mode source direct.
Je ne me sert jamais de ce mode, je suis en source direct, mais j'ai constater que le volume de l'enceinte droite était plus faible, voir parfois elle passait pendant l'écoute d'un volume normal a faible, ce qui fait bizarre, on passe d'un son stéréo a un espèce de mono pas terrible.
J'ai testé au hasard ce mode direct, et effectivement lorsque je l'active, il ne se passe rien, ni motif de treble, bass ni balance.
J'en déduit donc que la fonction du bouton est HS.
Le pb, c'est donc que même en mode source direct donc, ça affecte l'ampli.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème et est ce que ça vaut le coup de le faire réparer ?

Merci
fabl1

Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11

Message » 24 Mar 2025 14:02

Un coup de bombe nettoyant contacts peut résoudre ton problème… Ça dépend de l‘oxydation et de l’usure résiduelles… Cet ampli ne semble pas ancien pourtant…
À essayer depuis l’intérieur en retirant le capot de protection. Ne pas oublier de débrancher et pas trifouiller avec les mains pour éviter tous risques électriques... :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 24 Mar 2025 14:39

Merci,
j'était justement en train de réfléchir a démonter pour passer un coup de bombe pour nettoyer les contacts :)
Je n'ai jamais démonter d'amplis, mais ça doit pas être bien compliqué, et ça me permettra de voir et photographier l'intérieur, si jamais ça ne résous pas le problème.
fabl1

Message » 24 Mar 2025 21:19

Ampli démonté et nettoyé comme j'ai pu avec du nettoyant contact (la carte supposée défectueuse n'est pas simple d'accès).
Mais ça n'a pas résolu le problème malheureusement, le mode source direct est toujours inactif lorsque je test les réglages, mais pour le moment, j'ai retrouvé une stéréo normale, donc, j'attends de voir la suite.
fabl1

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message