Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DjBenjil et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 03 Mar 2025 17:23

Elle est proche du sol ? ou une table presque dans la ligne ? le son dois reflechir sur qlq chose , "annuler les 10k et doublé les 8K" .. je serait curieux de voir la raison exact (je ne suis qu'amateur dans ce domaine, et c'est qlq chose que je suppose )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51

Message » 03 Mar 2025 17:27

FredericOrient a écrit:Elle est proche du sol ? ou une table presque dans la ligne ? le son dois reflechir sur qlq chose , "annuler les 10k et doublé les 8K" .. je serait curieux de voir la raison exact (je ne suis qu'amateur dans ce domaine, et c'est qlq chose que je suppose )

Sur un meuble mais posée sur des supports caoutchouc de 30mm
Dernière édition par Sebcand le 07 Mar 2025 21:28, édité 1 fois.
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 03 Mar 2025 18:38

Je me demand esi tu n'aurais pas une reflexion avec le dessus du meuble ...
Tu devrais essayer de l'avancer vers toi d'une 20 de cm juste pour essayer de faire la mesure juste pour essayer d'eviter d'avoir cette reflexion .. (Et / ou essayer un coup en deplacant la table un gros coup, juste pour mesurer et voir si ca change)
(si vraiment ce serait ca, alors ca seraiit tres interressant a savoir ;-) )

sympa sinon ;-)

Comment tu fait avec le projo et le lustre ??
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51

Message » 03 Mar 2025 21:33

FredericOrient a écrit:Je me demand esi tu n'aurais pas une reflexion avec le dessus du meuble ...
Tu devrais essayer de l'avancer vers toi d'une 20 de cm juste pour essayer de faire la mesure juste pour essayer d'eviter d'avoir cette reflexion .. (Et / ou essayer un coup en deplacant la table un gros coup, juste pour mesurer et voir si ca change)
(si vraiment ce serait ca, alors ca seraiit tres interressant a savoir ;-) )

sympa sinon ;-)

Comment tu fait avec le projo et le lustre ??

De toute façon j'ai trouvé une remplaçante pour ma centrale. Une CM Centre 2 (3 voies)
Je pense que le mariage avec les CM9 sera parfait ;... donc à nouveau calibration :mdr:

Pour le lustre, petite astuce : Juste sur la droite du lustre au plafond, il y a un tout petit crochet et donc lorsque j'utilise le VP je passe le fil dedans et c'est nickel :siffle:
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mar 2025 17:28

Petite question, est-ce que vous utilisez le profil BM ou RC de Dirac Live RC de vos intégrés ?
De mon côté je suis plutôt à gérer le BM directement via l'ampli.
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2025 21:30

Petite question aux Pros de Dirac.

Je viens de changer de centrale.
Mes frontales sont des CM9 et ma nouvelle centrale une CMC2 (3 voies).

Je n'avais pas le temps de refaire une calibration, donc ce que j'ai fait c'est que j'ai basculé la centrale dans le groupe des frontales pour qu'elle prenne la même courbe. Je dois dire que le résultat est vraiment incroyable et que comparativement à ma FPM6 c'est terrible.

Pensez-vous qu'il soit obligatoire de refaire une calibration avec ce changement de centrale ?
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mar 2025 8:27

Oui. J’ai changé de canapé, j’ai refait une calibration.
Andre5G

Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53

Message » 08 Mar 2025 11:00

Andre5G a écrit:Oui. J’ai changé de canapé, j’ai refait une calibration.

Ha ouais quand même :lol:
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mar 2025 13:50

Nouvelle calibration 13 points avec la nouvelle centrale.

Toujours ce problème de caisson qui remonte à 10k mais je pense comprendre, le caisson doit faire vibrer quelque chose (c'est le problème dans un salon avec de la déco :lol:).
Pour info je remonte le caisson à +8 manuellement, les impacts sont parfaits comme ça.

Pour la centrale, même avec la nouvelle centrale j'ai un truc étrange entre 7 et 10K. Dirac corrige de toute façon mais je vois pas ce que c'est :hein:
EDIT : En fait ce n'est pas la centrale mais la Surround Back Left (même couleur sur le graphe)

Image

Image
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mar 2025 20:17

Bcp de chose pour ART niveau changelog.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 09 Avr 2025 11:47

Bonjour
Avec les nouvelles versions Dirac live, le réglage du micro se fait maintenant en db et non en pourcentage comme c’était le cas avant Ver 3.9.7.
Savez vous a quelle niveau il doit être situer , je pense en fonction gain/bruit?
Merci
rotel

Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message