Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Alain07, cacalou, gil2b, lotofoof46, PatriceP, pierrepauljack, Poune, stlm et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 12 Avr 2025 13:01

Salut Camarade,

Chez moi aussi, mais quand je clique sur Oiseaux Tristes j'entends la Toccata du TOmbeau de Couperin

Gort'h a écrit:
haskil a écrit:Une diablerie sur Roon...

Le pianiste Jean Efflam Bavouzet vient de publier une nouvelle intégrale du piano solo de Ravel, d'ailleurs absolument extraordinaire...

J'écoute donc : et arrive la deuxième pièce des Miroirs : au lieu d'entendre donc les Oiseaux tristes, j'entends la Toccata du tombeau de Couperin... je vais vite voir au Tombeau de Couperin pour vérifier s'ils n'avaient pas interverti les deux pièces, la Toccata qui en est la dernière pièce y est bien à sa place...

Je vais donc sur Qobuz en direct : pas d'erreur... les Oiseaux tristes sont à leur place...

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier si cette diablerie est chez lui aussi...

Salut Alain

Ça donne ça chez moi :
Image
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Avr 2025 13:24

Oups désolé.
Alors effectivement j'ai bien l'erreur mais je l'ai aussi sur Qobuz.
Le problème vient de Qobuz pour moi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 12 Avr 2025 13:38

Ne pas hésiter à leur signaler, si ce n'est déjà fait. Cela m'est arrivé, et QOBUZ rectifie rapidement et nous remercie de leur signaler une erreur (qui est humaine)
sax.tenor

Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15

Message » 12 Avr 2025 13:59

Le pianiste Jean Efflam Bavouzet vient de publier une nouvelle intégrale du piano solo de Ravel, d'ailleurs absolument extraordinaire...

J'écoute donc : et arrive la deuxième pièce des Miroirs : au lieu d'entendre donc les Oiseaux tristes, j'entends la Toccata du tombeau de Couperin... je vais vite voir au Tombeau de Couperin pour vérifier s'ils n'avaient pas interverti les deux pièces, la Toccata qui en est la dernière pièce y est bien à sa place...

Je vais donc sur Qobuz en direct : pas d'erreur... les Oiseaux tristes sont à leur place...

Salut camarade syndiqué, chez moi le couperet (in) est tombé, il est remplacé par Alice Cooper. Je crois que je vais écouter plus souvent Ravel. :siffle:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 12 Avr 2025 14:10

Winchestermann a écrit:

Salut camarade syndiqué, chez moi le couperet (in) est tombé, il est remplacé par Alice Cooper. Je crois que je vais écouter plus souvent Ravel. :siffle:

I'm eighteen and I don't know what I want!!
Dernière édition par Gort'h le 12 Avr 2025 15:26, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2025 14:29

sax.tenor a écrit:Ne pas hésiter à leur signaler, si ce n'est déjà fait. Cela m'est arrivé, et QOBUZ rectifie rapidement et nous remercie de leur signaler une erreur (qui est humaine)

Il leur a fallu quinze jours pour en rectifier une énorme que je leur avais signalé, en commençant par me dire que je me trompais... Sont mal tombés... Il a fallu que je fasse intervenir le patron de Warner Classic pour que se soit corrigé...

AUtrefois, du temps du fondateur de Qobuz : c'était corrigé dans l'instant : il vérifiait. Et il retirait le disque en question jusqu'à ce qu'un nouvel import corrige l'erreur...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 12 Avr 2025 14:32

Gort'h a écrit:Oups désolé.
Alors effectivement j'ai bien l'erreur mais je l'ai aussi sur Qobuz.
Le problème vient de Qobuz pour moi.

Chez moi

Sur Qobuz sur l'Iphone c'est bon... pas d'erreur... J'ai bien les oiseaux tristes...

Sur Qobuz depuis l'ordinateur : erreur on a la toccata... et pas les zoziaux... comme sur Roon

PS. J'ai prévenu en direct le pianiste. Il transmet à Chandos. Mais ce genre de diableries est terribie à corriger...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 12 Avr 2025 15:27

haskil a écrit:
sax.tenor a écrit:Ne pas hésiter à leur signaler, si ce n'est déjà fait. Cela m'est arrivé, et QOBUZ rectifie rapidement et nous remercie de leur signaler une erreur (qui est humaine)

Il leur a fallu quinze jours pour en rectifier une énorme que je leur avais signalé, en commençant par me dire que je me trompais... Sont mal tombés... Il a fallu que je fasse intervenir le patron de Warner Classic pour que se soit corrigé...

AUtrefois, du temps du fondateur de Qobuz : c'était corrigé dans l'instant : il vérifiait. Et il retirait le disque en question jusqu'à ce qu'un nouvel import corrige l'erreur...

Tu parles de Yves Riesel ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2025 16:11

Oui du temps de Riesel, tu signais un problème et dans le 1/4 d'heure qui suivait, la demande était prise en compte et vérifiée...

Maintenant...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 12 Avr 2025 18:24

Avant le salon PAVS (Paris Audio Video Show) en octobre 2024, QOBUZ m'a laissé entendre la prochaine sortie (d'ici la fin de l'année 2024) d'une interface permettant une communication directe avec par exemple le WIIM = sans Chromecast Audio, ni Amazon Alexa. Au salon PAVS, le délai était porté au "1er trimestre 2025". On entame le deuxième trimestre, et on n'a aucun frémissement d'annonce de sortie de ce QOBUZ cast...

Et puis, l'achat en téléchargement de Messe en Si Mineur, Bwv 232 par Raphaël Pichon est plus cher que le double CD (certes en promotion car il s'agit d'une nouveauté). Ayant une platine cd, je vais préférer l'album physique.

Bref, ni les abonnés ni les acheteurs de fichiers sont bien choyés.
sax.tenor

Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15

Message » 12 Avr 2025 18:40

Ah le fameux Qobuz connect :mdr:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 14 Avr 2025 15:40

Ils l'ont un temps mis en version bêta (avant le covid)... il ne marchait pas et ils l'on retiré...

Ils le promettent tout le temps et ça ne vient jamais. Ce sont des brêles. Ils ont récemment annoncé que ça arrivait sur Heos...

Toujours rien...

Heureusement qu'ils proposent les livrets de pochettes en PDF sinon il y a longtemps que je les ai aurais enoyé balader...

Depuis le départ du fondateur rien n'a bougé de façon significative pour les clients... Ils ont fait du forcing pour la vente de DSD et de DXD qui n'apportent strictement rien en revanche...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 01 Mai 2025 16:45

Rapprochement...???
Image
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 02 Mai 2025 13:43

haskil a écrit:Ils l'ont un temps mis en version bêta (avant le covid)... il ne marchait pas et ils l'on retiré...

Ils le promettent tout le temps et ça ne vient jamais. Ce sont des brêles. Ils ont récemment annoncé que ça arrivait sur Heos...

Toujours rien...

Cela arrive tout doucement.
Lumin vient de rendre public pour ses appareils une nouvelle version de logiciel ( non beta) supportant Qobuz Connect .
Cela devrait être suivi dans quelques semaines/mois pour les licenciés de Lumin :Teac/Esoteric/Luxman/?
jmaa

Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message