Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Samsung a des gammes mondiales et reste l’investisseur sur les chaînes d’acquisition le Plus en croissance en 8K. Oui ça sert à rien ou peu dans plein dd pays mais tot ou tard ce succès des films et séries Tv coreennes finira par se diffuser hors Corée et Japon. Y’a aussi une chaîne de Tv japonaises 8K, je crois aussi. De même, je m interroge sur les proprietesires de télé 8K dans les autres pays : j’ai tendance à croire qu’ils renouvellent leur matériel par encore du 8K, pour majorité d’entre eux . Tout comme je pense que les éventuelles progressions de diffusions de contenus 4K mondiales progressent et continuent d’attirer ces coureurs de résolution, désormais dopees à l IA/machine learning.
Bref je ne suis pas là pour défendre leurs choix car je le répète c’est encore loin d’être valable et pertinent pour le marché européen .
Le seul espoir que j’ai c’est de trouver une télé 4K Oled ou mini led 65 pouces a moins de 1-1,5k€ quand ma télé actuelle rendra l âme
Je ne comprends pas la partie Samsung et 8K, la réalité est qu’il y a zéro contenus natifs 8K (je ne compte pas les demos YouTube).
Néanmoins ça fait des années que les séries coréennes ont conquis le monde en dehors de la Corée. Nous en regardons depuis 5 ans, et nous sommes abonnées à un service dédié K/C/J-dramas (Rakuten Viki). Depuis les debuts sur Netflix, de nos jours tous les services en diffusent : Prime Video, Apple TV+, Disney+, même sur Canal VOD il y a une section Cinéma Coréen.
hyperspace