Pour ceux que cela interresse a force de bloquer la dessus j' ai trouvé 2 methodes pour contourner les options inaccessibles du pc mode
C' EST SUR U7NQ (ou surement d autres models 2024) mais je ne vois pas de sujet sur cette tv et puisque j' en ai parlé ici:
la premiere completement improbable:
aller dans mode jeu, mettre sur auto, comme ca on peu activer le freesync (qui s appelle "0" sur ma tv toute buguée... mais bref)
une fois fait il faut aller extremement vite (s entrainer plusieurs fois si besoin) dans les famauses options avancees, elles restent une fraction de seconde non grisées! (donc 1 fois retour, puis parametres image, puis parametres avancés en passant par le haut pour aller plus vite...)
si on veut pas le freesync il faut juste activer puis desactiver, c est juste pour avoir ce petit delai et gruger la tv que l on active ou desactive cette option...
2eme solution, modifier l "edid" avec le soft CRU:
telcharger "cru" sur windows, double clic sur extension blocks puis dans options hdmi 2.xxx desactiver l ALLM (auto low latency mode)
j ai du le faire avec les formats amelioré, puis amelioré 144hz, et cela en hdr aussi.
apres debrancher rebrancher le hdmi et ca marche.
j ai meme gagné le compensateur de mouvement avec le mode jeu activé (comme le game motion plus de samsung

)
Et la ca reste activé comme sur u7kq... on perd l allm mais qui sert juste a activer le mode jeu de maniere automatique...et ce foutu mode pc (et le mode jeu reste bien activable et desactivable je precise c est different), tout parfait