Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, albundy, Atreillou, badgero, clide, comk, coucouse, CRS, Danam, denvil, dlel95, fabien_m2002, fading-starlight, Flyingboy, Francois, garfer, Gary_35, Hypee, Julien06, kapo60, Karmina, lcdmen, lobyz, magicfa, manimal95, Manson79, manuxs, MaTgAi, Mehidi, Mikalll, MoKiChU, oxelone83, pit56, Q950RM, rere130, Romano75, Roudoudou80, serge31, SuperSniffer, Surflife, xjr1300, xplo et 384 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U7KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 17 Déc 2024 17:12

mickey-neo a écrit:Regarde bien ce dont je parle avant si tu a un pchc tu sera tres limité au niveau réglages, nottament des options essentielles sur les hisense 2024 (au moins u7nq confirmé).
plage de couleur, reglage saturation, local dimming, et plage hdmi bloquée sans parler de compensateur de mouvement et justement l upscal (puisque tu parle d image ciselée...).

Il suffirait que FreqResPlot nous éclaire là-dessus : est-ce que sa nouvelle Hisense 100U7KQ fonctionne bien avec un PCHC ou pas ? Comme il n'est pas revenu dans le topic depuis juin, je viens de lui envoyer un petit MP, en espérant qu'il le lise bientôt. Comme ça on en aura le coeur net :)
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 17 Déc 2024 22:10

On m'appelle ? Que d'honneur :-D

Vous allez être déçus je n'ai pas de pchc, juste un decodeur 4k orange mais je me sers surtout des applis intégrées à la tv, disney+ canal+ prime vidéo et netflix

Tout ce que je peux dire c'est que je ne regrette pas une seule seconde mon achat :) sauf que c'est un peut petit quand on a goûté au projecteur faut que je passe au 120" mais quelle image, les noirs absolument parfait me local dimming fonctionne vraiment bien et éteint totalement l'écran dans les zones sombres.

Il y a un mode gaming qui monte à 120hz en theorie donc je suppose qu'avec un pc avec une bonne carte gfx c'est possible mais je n'en.ai pas...

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 17 Déc 2024 22:16

Merci Pascal :bravo: Bon, le mystère s'épaissit. Il faut qu'on puisse savoir ! Perso je ne vais pas dépenser 2 à 3.000 € dans une télé qui est sûrement formidable avec Netflix et Disney, si elle ne fonctionne pas bien avec un PCHC ! :o

Je résume le souci :
- U7KQ 2023 : OK
- U7NQ 2024 : PROBLEME AVEC UN PC
- U7KQ 2024 : ??? (c'est ça qu'on cherche à savoir)

Pascal, toi qui as la chance d'avoir ça déjà chez toi, tu ne pourrais pas essayer de connecter un bête PC portable en HDMI, et jouer une vidéo quelconque ? Juste pour voir si la plupart des options se désactivent, comme dit par Mickey sur un autre modèle, ou si c'est corrigé sur le 100U7KQ...

Vincent, si tu vas avoir droit à une démo chez Boulanger, peut-être que tu pourrais tenter la même chose ? (un PC portable sous le bras, et hop :wink: )

Le tout est de savoir avant de dégainer la CB quoi ! :mdr:
Jose Hidalgo

Message » 17 Déc 2024 22:20

Jose Hidalgo a écrit:Et une question pour Pascal : est-ce que tu utilises le système audio intégré de ta Hisense 100", et si oui qu'est-ce que tu en penses ? J'en ai entendu du bien, et (...).

Salut oui ton nom me dit quelque chose, j'avoue que mon âge avancé n'aide pas :-D

Le système audio est à chier, même pour regarder le journal c'est naze pas du tout à la hauteur de la taille de l'ecran :D

Une tv pareille mérite un minimum par contre attention un point treeeees important : les pieds placent le bas de la tv à 4cm environ il est impossible de mettre une barre de son devant ou alors une mega ultra plate
FreqResPlot

Message » 17 Déc 2024 22:26

Oh crotte ! :mdr: Bon, il va falloir que je rajoute un budget pour l'audio alors. Des recommendations pour aller avec le 100U7KQ ? :ane: Je vois deux solutions :
  • Barre de son digne de ce nom (je surélèverai la télé si besoin - deux tasseaux de bois peint et c'est réglé 8) ), permettant une vraie spatialisation dans une grande pièce de 5x7m. J'ai entendu parler de la Sennheiser Ambeo Soundbar Plus (ou Ambeo Soundbar Max d'occasion), mais j'ai quand-même mes craintes face à un vrai kit d'enceintes... :-?
  • Système 5.1 (ou plus), et je trouverai un moyen de masquer les câbles s'il le faut :lol:
Budget 1000 €, pas plus, il faut que je reste raisonnable :hehe:
Jose Hidalgo

Message » 17 Déc 2024 22:42

Dirty Vincent a écrit:.
(...) je trouve souvent que sur les contours des personnages/décors/paysages, il y a une sorte de flou numérique sur ces grandes TV(...)

Ah un autre vieux de la vieille :D la tv est grande et 4k, il n'y a pas de miracle: shit in, shit out.

Si tu mets un dvd t'as les yeux qui saignent, si tu mets du vrai 4k hdr ou dolby vision tu pleures tellement c'est beau.

Mon film de reference c'est le dernier mad max fury que j'ai acheté en 4k sur le décodeur orange, de ma vie je n'ai jamais vu une image aussi parfaite, les scènes sombres sont fantastiques, les scènes en journée sont fantastiques.

Même youtube en 4k l'autre jour je regardais des vidéos de démonstration de paysages, animaux, etc mama mia que c'est beau...

J'ai passé mes abonnements netflix et disney en 4k la différence de qualité est monumentale comparé à l'offre en full hd.

Je vais donc brûler mes dvd...

Pascal
FreqResPlot

Message » 18 Déc 2024 20:25

mickey-neo a écrit:pour les amateurs de films et jeux sur pc vous aurez aucuns reglages, pas de compensateur de mouvement, pas de local dimming, une couleur fluo (d ailleurs meme le simple reglage de saturation est inaccessible), et un hdr delavé les highlights/hautes lumieres bridées.
Je precise j ai tout essayé on ne peu pas renommer le hdmi du pc comme chez lg, ca reste detecté comme "hdmi pc mode".
changé de port, reset la tv le pc et bien d autres options...meme dans le menu services.

c' est bien cette année qu ils ont fait ce changement debile dans l' os, ayant eu plusieurs hisense de ces dernieres annees

Alors j'ai branché vite fait mon pc portable du bureau, si je reste dans une résolution normale 4k en 50hz ou 60hz, tout fonctionne, y compris compensateur, local dimming, etc

Si je mets le pc en mode hdr, l'image est un peu délavée en effet mais c'est un pc en carton je sais pas où tu règles les plages dynamiques, mais j'ai tous les modes filmaker, imax cinema, hdr jour, nuit, sport et dynamique (lui il est dégueulasse)

Il n'y a que si je mets le pc en mode 4k 120hz que la compensation est désactivée et ça parait logique donc je ne vois pas le problème à part le hdr, mais je ne suis pas sûr que ça vienne de la tv, avec mon decodeur orange l'image en mode hdr10 est époustouflante et pas du tout délavée.

Maintenant je ne travaille pas pour hisense et je cherche pas la petite bête le pchc ne me servirait absolument à rien vu la qualité qui me suffit treeeees largement avec les applis intégrées et elles fonctionnent très bien netflix, youtube, canal+, prime video, apple+, paramount+, etc... à aucun moment je me suis posé la question je vois pas ce que ça apporte de plus à part des emmerdes :D même le décodeur satellite je ne l'ai plus allumé depuis que j'ai l'appli canal+ sur la tv. Il ne me manque que l'appli orange tv... je me mets dans le canapé j'allume la tv et je profite.
FreqResPlot

Message » 22 Déc 2024 18:40

FreqResPlot a écrit:
mickey-neo a écrit:pour les amateurs de films et jeux sur pc vous aurez aucuns reglages, pas de compensateur de mouvement, pas de local dimming, une couleur fluo (d ailleurs meme le simple reglage de saturation est inaccessible), et un hdr delavé les highlights/hautes lumieres bridées.
Je precise j ai tout essayé on ne peu pas renommer le hdmi du pc comme chez lg, ca reste detecté comme "hdmi pc mode".
changé de port, reset la tv le pc et bien d autres options...meme dans le menu services.

c' est bien cette année qu ils ont fait ce changement debile dans l' os, ayant eu plusieurs hisense de ces dernieres annees

Alors j'ai branché vite fait mon pc portable du bureau, si je reste dans une résolution normale 4k en 50hz ou 60hz, tout fonctionne, y compris compensateur, local dimming, etc

Si je mets le pc en mode hdr, l'image est un peu délavée en effet mais c'est un pc en carton je sais pas où tu règles les plages dynamiques, mais j'ai tous les modes filmaker, imax cinema, hdr jour, nuit, sport et dynamique (lui il est dégueulasse)

Il n'y a que si je mets le pc en mode 4k 120hz que la compensation est désactivée et ça parait logique donc je ne vois pas le problème à part le hdr, mais je ne suis pas sûr que ça vienne de la tv, avec mon decodeur orange l'image en mode hdr10 est époustouflante et pas du tout délavée.

Maintenant je ne travaille pas pour hisense et je cherche pas la petite bête le pchc ne me servirait absolument à rien vu la qualité qui me suffit treeeees largement avec les applis intégrées et elles fonctionnent très bien netflix, youtube, canal+, prime video, apple+, paramount+, etc... à aucun moment je me suis posé la question je vois pas ce que ça apporte de plus à part des emmerdes :D même le décodeur satellite je ne l'ai plus allumé depuis que j'ai l'appli canal+ sur la tv. Il ne me manque que l'appli orange tv... je me mets dans le canapé j'allume la tv et je profite.

Salut, je ne vois pas quel model exacte tu as mais sur ma u7kq tout etait parfait.
c' est sur la u7nq (equivalent mais model 2024) qu ils ont tout modifié.

pour le hdr delavé c' est juste sur pc et en hdr uniquement, mais si tu a la chance d' y avoir acces a toutes ces options avancées (car tu as un u7kq ou peu etre u7nq firmware different du miens peu importe) regarde l option plage dynamique hdmi (et non format hdmi! cette option est plus facile d acces...) toutes mes hisense depuis u8hq n arrivaient pas a gerer cela automatiquement, il faut passer en mode complet ou limité je sais plus mais pas automatique...
tu aura les noirs vraiment profonds et une luminosité plus elevé.
c est l option equivalente a "complete/limitée" sur windows, ou 0.255/16.235 selon l appelation. certaines marques appellent carrement cela profondeur des noirs "eleves", "boost" etc... meme si cela joue aussi sur la luminosite max.

Elle a une super image (peu importe u7kq u7nq) dans les app integrees effectivement.
et lors de la lecture video sur pc ca va deja bien mais franchement si tu arrive a modifier cette option ca va te sauter aux yeux quand meme la difference (en hdr et sur pc je precise bien).
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 22 Déc 2024 18:55

Dirty Vincent a écrit:Je viens de vérifier : il y a deux références en 100" chez Hisense.
L'U7KQ et l'E7NQ (moins chère car full-led et 256 zones contre 1620 pour le modèle KQ).
Mais pas d'U7NQ... Il faudrait voir les specs.

Salut oui e7nq est un model un peu plus entree de gamme.
les u7kq et u7nq sont plus haut de gamme et respectivement de 2023 et 2024, mais effectivement je savais pas quil y avait pas de 100p u7nq, peu etre par la suite?
mais sinon ils sont techniquement identiques a part que u7nq de 2024 a une telco solaire (et eclairee!) mais ont a peu pres les memes dalles et nombres de zones qu en 2023 (attention peu etre selon les tailles je dis une betise.
c est au niveau firmware sur mon u7nq ils ont deconné avec le mode pc restrictif et automatique, et ils ont ajouté quelques options je vois qu il n y avait pas sur mon u7kq comme la super resolution, et une espece d upscaler hdr comme les anciennes lg et samsung (hdr effect et hdr+) ou comme sur panasonic (mais franchement il reste grisé chez moi...).
la game bar est aussi un poil differente avec le zoom mini carte et viseur.
mickey-neo

Message » 22 Déc 2024 19:03

Oui u7kq 100" je n'ai aucune utilité d'un pc hc c'était juste un test ;) super tv pour le prix on en a pour son argent je trouve
FreqResPlot

Message » 22 Déc 2024 19:06

Pour ceux que cela interresse a force de bloquer la dessus j' ai trouvé 2 methodes pour contourner les options inaccessibles du pc mode
C' EST SUR U7NQ (ou surement d autres models 2024) mais je ne vois pas de sujet sur cette tv et puisque j' en ai parlé ici:

la premiere completement improbable:
aller dans mode jeu, mettre sur auto, comme ca on peu activer le freesync (qui s appelle "0" sur ma tv toute buguée... mais bref)
une fois fait il faut aller extremement vite (s entrainer plusieurs fois si besoin) dans les famauses options avancees, elles restent une fraction de seconde non grisées! (donc 1 fois retour, puis parametres image, puis parametres avancés en passant par le haut pour aller plus vite...)
si on veut pas le freesync il faut juste activer puis desactiver, c est juste pour avoir ce petit delai et gruger la tv que l on active ou desactive cette option...

2eme solution, modifier l "edid" avec le soft CRU:

telcharger "cru" sur windows, double clic sur extension blocks puis dans options hdmi 2.xxx desactiver l ALLM (auto low latency mode)
j ai du le faire avec les formats amelioré, puis amelioré 144hz, et cela en hdr aussi.
apres debrancher rebrancher le hdmi et ca marche.
j ai meme gagné le compensateur de mouvement avec le mode jeu activé (comme le game motion plus de samsung 8) )
Et la ca reste activé comme sur u7kq... on perd l allm mais qui sert juste a activer le mode jeu de maniere automatique...et ce foutu mode pc (et le mode jeu reste bien activable et desactivable je precise c est different), tout parfait
Dernière édition par mickey-neo le 23 Déc 2024 1:29, édité 5 fois.
mickey-neo

Message » 22 Déc 2024 19:09

FreqResPlot a écrit:Oui u7kq 100" je n'ai aucune utilité d'un pc hc c'était juste un test ;) super tv pour le prix on en a pour son argent je trouve

Ah je comprend du coup normal, merci d' avoir regardé! oui j' en eté tres content à part ce souci car je fait out depuis mon pc...
et finalement je la garde meme si j ai failli echanger avec une tcl puisque comme je l expliquai juste avant j' ai trouvé 2 methodes pour contourner le probleme (meme hisense a pas trouvé :ane: )
mickey-neo

Message » 18 Avr 2025 19:42

Bonjour au possesseur de ce bel écran, j'envisage l'achat du 100 pouces de chez Hisense ou du 98c89b de chez TCL, quelqu'un a déjà eut l'occasion de voir les deux?
blasterspyk

Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message