Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 26Zebulon51, Hoian, jean GROS, mrolland0, Pololo, sound, Steph-Hifi et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 20 Avr 2025 18:26

d’où l’expression « il y a de la friture sur la ligne » :hein:
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 20 Avr 2025 18:32

Et pour expliquer la friture, rien de mieux que les probabilités et la loi de Poisson

Image
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 20 Avr 2025 18:34

Thierry Wautelet a écrit:d’où l’expression « il y a de la friture sur la ligne » :hein:

Non, ça, c'est quand le pêcheur ne revient pas bredouille. :ane:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 20 Avr 2025 18:43

J'ai vérifié les numéros des brevets cités existent bien, je trouve quand même ça dingue que ceux-ci aient pu être validés.
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 20 Avr 2025 18:44

Pour les pelles à frites maquillées en porte-câble ? C'est que le brevet de la pelle à frites et tombé dans le domaine public depuis longtemps. Il fallait lui donner un autre nom.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 20 Avr 2025 18:51

Je n'avais pas vu le chat incrusté sur le bidule. Sans doute référence à celui de Schrödinger.

Image

Image
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Message » 20 Avr 2025 18:55

Pour un modeste supplément, ils le font avec l'emblème de la Gueuse Lambic ?

image.jpg
image.jpg (16.6 Kio) Vu 397 fois

dub

Message » 20 Avr 2025 19:48

Un labo qui vend de la "sorcellerie" et "vaudou", pas super rassurant comme marketing :ane:

@dub: ah moi rien à faire, je suis plutôt fan de canard, comme dans "le bonheur est dans le pré", où Cantona dit, après que Serrault ait eu un coup de mou et le dr vient l'examiner, "ah mais ça peut pas être le confit, c'est léger le confit ça fait vraiment pas de mal!" :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Message » 20 Avr 2025 19:53

D'après les images de cet article délirant ils sont vraiment sur le thème du chat :
https://voodoolabs.org/resources/pdf/Wi ... st_ENG.pdf

Je te conseillerais plutôt de demander avec cette l'emblème de cette bière :
Image
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Message » 20 Avr 2025 19:57

ssebs a écrit:@dub: ah moi rien à faire, je suis plutôt fan de canard, comme dans "le bonheur est dans le pré", où Cantona dit, après que Serrault ait eu un coup de mou et le dr vient l'examiner, "ah mais ça peut pas être le confit, c'est léger le confit ça fait vraiment pas de mal!" :ane:

Et le petit copain de l'une de “ses” filles qui dit : “c'est pas gras le confit” — Eddy Mitchell est impérial (lapin !), et Sabine Azéma, hilarante. Mais déjà 30 ans.
Et je te confirme qu'il s'agit, à l'évidence, d'une pelle à frite (anti-ions méchants) et non pas d'un râteau à patates du Père Igord !

dub

Message » 21 Avr 2025 18:30

dub a écrit:Pour les pelles à frites maquillées en porte-câble ? C'est que le brevet de la pelle à frites et tombé dans le domaine public depuis longtemps. Il fallait lui donner un autre nom.

Pourtant le brevet DE102023005249B3 est déposé et accepté

Application DE102023005249.3A events :
2023-12-20 : Application filed by Individual
2023-12-20 : Priority to DE102023005249.3A
2025-03-27 : Application granted
2025-03-27 : Publication of DE102023005249B3
Status : Active
2043-12-21 : Anticipated expiration

https://patents.google.com/patent/DE102023005249B3/en
jybliste

Message » 21 Avr 2025 18:40

Ben c'est ce que je dis : ça s'appelle plus “pelle à frites”, mais “Support grid for loudspeaker cable application” — ce qui veut dire “pelle à frites” si on connaît le code.

dub

Message » 21 Avr 2025 22:37

Justement d'où mon étonnement que ce nouveau brevet ait été validé.
C'est fort d'arriver à déposer un nouveau brevet à partir d'un brevet tombé dans le domaine public :ohmg:
jybliste

Message » 22 Avr 2025 11:35

Tu sais la CBS a bien voulu déposer un brevet sur la gravure stéréo du sillon des microsillons... oubliant totalement qu'elle avait déjà déposé un brevet identique trente ans plus tôt à une époque où ce n'était pas réalisable...

Et Bose, je crois me souvenir, a déposé un brevet sur un système de HP qui équipait pourtant sous la marque Bouyer toutes les églises et salles des fêtes des mairies françaises depuis les années 1950...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Avr 2025 12:49

dub a écrit:
ssebs a écrit:@dub: ah moi rien à faire, je suis plutôt fan de canard, comme dans "le bonheur est dans le pré", où Cantona dit, après que Serrault ait eu un coup de mou et le dr vient l'examiner, "ah mais ça peut pas être le confit, c'est léger le confit ça fait vraiment pas de mal!" :ane:

Et le petit copain de l'une de “ses” filles qui dit : “c'est pas gras le confit” — Eddy Mitchell est impérial (lapin !), et Sabine Azéma, hilarante. Mais déjà 30 ans.
Et je te confirme qu'il s'agit, à l'évidence, d'une pelle à frite (anti-ions méchants) et non pas d'un râteau à patates du Père Igord !

Oui c'était Cantona qui jouait ce copain de la fille :mdr:

Mais du coup, c'est pas bien versatile comme accessoire, si le son est optimisé pour écouter surtout Johnny et Jacques Brel (ou Poelvoorde en utilisation HC) :ko:
[edit] ah pardon, c'est un peu plus ouvert en fait, on peut aussi écouter les artistes libanais, vu qu'on peut ainsi récupérer les falafels (de la friteuse ou à la poële) avec ce magnifique accessoire digne du "télé-boutique-achat" :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message