Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: no_on et 5 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les séries coréennes

Message » 07 Mar 2025 1:12

Je l'ai rajouté sur Viki du coup.
Ah oui dans tes top j'ai aussi bien aimé Marry my husband et La reine des larmes.

Là je regarde Study group depuis que tu m'en a parlé l'autre jour et je trouve ça vraiment excellent après 3 épisodes. Très très marrant et délirant, et super bien foutu, comme un manga ou animé qui prend vie. Je suis assez bluffé car c'est pas simple à faire un sujet de ce genre en série sans se foirer. Les acteurs jouent très bien leurs rôles. Le rôle principal me fait délirer avec ces mimiques de simplet joyeux parfois il est excellent :lol:
mike5.1

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 07 Mar 2025 21:18

Je termine "Connetion" (Netflix), avec Ji Sung (The Devil Judge, Doctor John), c'est pas mal

@mike5.1
Il y en a pas mal déjà de postés dans ce sujet :wink:
Pour "My Dearest", je pense que la qualité doit être meilleure sur Netflix
Sur Viki,
"My Lovely liar" et "Viens, te battre fantôme", c'est sympa
Le Guerrier Beak Dong Soo, génial (par contre, les Sous-titres...)
Damalelo

Inscription Forum: 19 Jan 2024 20:42

Message » 13 Mar 2025 21:34

J'ai arrêté study group vers la fin. Au final très moyen et lassant à cause de l'histoire.
mike5.1

Message » 14 Mar 2025 20:29

Je viens d'attaquer "Undercover High School" (Viki), pour le moment, c'est pas trop mal
Pourvu que ça dure
Damalelo

Message » 14 Avr 2025 11:07

Je débute Itaewon Class. C'est le scénario un peu habituel avec les luttes de classe, le harcèlement à l'école et un groupe qui espère que les choses changent. Cela fonctionne vraiment bien au premier épisode.

J'ai aussi terminé Héros fragile. Idem, au sujet du harcèlement scolaire mais cela va assez loin dans la violence et explique bien les réseaux derrière ce jeu d'influence avec des élèves sous contrats de leurs dettes; Il y a visiblement de véritables combattants dans le casting. C'est classique mais cela fonctionne pour la saison 1. La suite à venir semble encore plus violente.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 14 Avr 2025 13:45

Itaewon Class est excellent. En plus j’y ai été, j’ai vu le café où ça a été tourné (mais avant de voir la série, je n’ai donc pas de photo...).
Weak Hero pas vu encore.
Je regarde "When Life Gives you Tangerines", très bien pour se rendre compte de l’évolution de la Corée depuis les années 60 (et avec IU :love:)

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 16 Avr 2025 19:46

When Life Gives you Tangerines, superbe série :love:
Weak Hero Class 1, vu il y a un moment sur Viki ;)

Je vais attaquer ma liste de séries des scénaristes Hong Jung Eun et Hong Mi Ran
Si c'est comme Alchemy of Soul ou Hotel Del Luna, je ne pense pas être déçu :??
Damalelo

Message » 20 Avr 2025 19:27

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 21 Avr 2025 16:34

Ils sont assez pudiques dans l'article de ne pas faire de lien avec le wokisme peu marqué dans les séries coréennes. Tu regardes une série coréenne tu es jeté dans leur culture. Tous les personnages sont coréens. Tu découvres leur façon de vivre. Leur système scolaire très beau en apparence mais avec la problématique du harcèlement. Les classes sociales très fortes. L'amour en effet soft et pudique. Cela se retrouve sur des émissions populaire entre célibataires. Nous sommes loin des débauches sexuelles à qui en fera le plus.

Je parlais plus haut d'Itaewon Class soutenu par Hyperspace. Je me trompais sur le premier épisode à penser qu'il ne s'agissait que d'une série de plus sur l'école et le harcèlement en lien avec les milieux sociaux des élèves. Passé le premier épisode dont il est difficile de parler sans trop dévoiler toute l'intrigue, il y a une lutte façon 'dallas' entre deux familles et leur clan. C'est vraiment ancré sur la façon d'affronter les épreuves et les obstacles, selon que l'on est puissant ou puissant en devenir ou en déclin. C'est plutôt vraiment bien amené. Avec un groupe d'acteurs intéressants.
Je parlais plutôt du wokisme et pour la première fois dans un tel k-drama j'ai aimé la façon dont ils sont venus à narrer l'histoire d'un jeune trans. Sans effet de 'c'est bien ou mal'. Mais juste en s'attachant à ce que cela fait vivre au personnage et à son clan, mais sans considérer que c'est cela qui fait la force de ce personnage. C'est juste parfaitement intégré. Idem du personnage noir coréen.
Elle est très fine cette série.

Où je ne suis pas d'accord avec l'article c'est sur la violence. Je trouve violentes certaines scènes dans le harcèlement. Avec même des morts. Des scènes qui marquent. Et ce n'est jamais gratuit.
Keron

Message » 21 Avr 2025 18:57

@Keron tu as vu Reborn Rich ?
mike5.1

Message » 21 Avr 2025 22:15

Non.
C'est bien ?

Pas facile de savoir quelles sont les bonnes séries car il y en a beaucoup.

Je tente de le voir. Merci
Keron

Message » 21 Avr 2025 23:21

Ben il suffit de suivre ce topic. Si on partage un titre en disant qu’il est bien, c’est qu’il l’est probablement.
Pareil si on dit le contraire...

Sinon pour le contenu "sexy", avec ma femme on a trouvé cette série très osée pour une coréennes, visiblement elle ne passe pas inaperçue :
https://altselection.ouest-france.fr/ce-k-drama-de-netflix-rattrape-par-la-censure-en-coree-du-sud-et-risque-des-sanctions/

hyperspace

Message » 21 Avr 2025 23:27

Fini "When life gives you tangerines" / "La vie portera ses fruits", incroyable fresque, autant au niveau micro (une famille) que macro (l’evolution de la Corée des années 60 à nous jours).

Avec les evolutions societales, ce qui était accepté par le parents, mais plus par les enfants... vraiment très bien fait.

Un peu compliquée en revanche si on débute dans les k-drama, à mon avis.

hyperspace

Message » 22 Avr 2025 9:23

hyperspace a écrit:Ben il suffit de suivre ce topic. Si on partage un titre en disant qu’il est bien, c’est qu’il l’est probablement.
Pareil si on dit le contraire...

Cela manifeste aussi de l'intérêt au propos de l'autre de l'inviter à parler d'avantage de la série pour voir si l'on accroche ou pas. Ce qui plait à l'un peut aussi moins plaire à d'autres.

Au passage la série n'est plus sur netflix :(
Keron

Message » 22 Avr 2025 10:01

Keron a écrit:Non.
C'est bien ?

Pas facile de savoir quelles sont les bonnes séries car il y en a beaucoup.

Je tente de le voir. Merci

Oui c'est ma série coréenne préférée et de loin.
Elle est sur Viki :wink:

edit: elle est aussi sur AppleTV+ à ce que je vois.
mike5.1

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message