domin a écrit:Esscobar a écrit:Je suis sûr, que si on refaisait l'ébénisterie et le filtrage des enceintes Cabasse de l'époque avec les mêmes HP, que le son serait encore amélioré, aucun doute à ce sujet... Chiche ?
Cherchez pas, il est juste meilleur que tous les ingés de Cabasse épicétou
C'est leur boulot 8h par jour mais ils n'y connaissent rien
C'est sûr que depuis les années 80/90, aucun domaine n'a évolué, les télécommunication, l'automobile, l'aéronautique... Et encore moins l'audio... On se demande comment les constructeurs ont d'ailleurs pu totalement changer leur fusil d'épaules alors que les meilleurs résultats étaient obtenus avant et qu'il n'y avait rien à changer


https://www.justdiyit.com/effet-de-baff ... ffraction/
- Ces ondes diffractées et leurs intéractions avec le front d’onde primaire seront un peu modifiées en fonction de l’angle de mesure ou écoute.
- Si le seul moyen de s’affranchir complètement du baffle step est d’être en baffle infini, la diffraction, elle, peut être plus moins bien maitrisée en fonction des critères cités ci-dessus.
- Etant données les longueurs d’ondes en jeu l’impact des diffractions sera surtout sensible sur les mediums et tweeters.
- Les pavillons et guides d’ondes vont réduire l’angle de rayonnement à moins de 2Pi à partir d’une certaine plage de fréquence dépendant de leur dimensions. Leur utilisation permet de s’affranchir en grande partie des effets de diffractions décrits (sauf s’ils en créent eux même) pour les fréquences où l’angle de rayonnement est < 2Pi.