Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3, Gort'h, Mekali, Mr Dus, pgcs_atz, potof, Richard Lemesle, SaviSabut, uesh81, Xavanti, xCr et 53 invités

2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP

Message » 13 Avr 2025 11:21

Sebastiii a écrit:
Driggs a écrit:Bon courage pour la suite, mais surtout, il ne faut ne rien lâcher.

:D

Yo :) c'était aussi avec le SAV M3S ?
C'est quand même navrant :(


Non pas à l'époque. J'avais eu en 2015 une bonne expérience avec M3S en prenant soin d'amener cette fois moi-même un W20000 pour le même upgrade firmware chez eux, à Coignières, évitant ainsi la couche logistique incertaine. Après une petite heure d'attente, on m'a rendu le projecteur upgradé moyennant une quarantaine d'Euros. (Celui-ci n'était plus sous garantie).

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2025 12:21

Fredo31 a écrit:And now the big question : vous arrivez à faire fonctionner l'Apple TV sur le Benq?
Si oui, je prends tous vos conseils :wink:

C'est bizarre, la signature n'apparait pas alors qu'en preview oui, bref, j'ai un x4400h Denon mais pas d'Apple TV, sur AVS, je crois que certain ont aussi des pb en lien avec l'EDID mais certains ont l'Apple TV qui fonctionne.
J'utilise une FireTV max où le TrueHD / Atmos etc. fonctionne :)

Je pense que tu as deja tenté l'Apple TV en directe sur le VP ? (et ou testé la V2 dessus ?)

En tout cas, oui, il y a un truc avec l'EDID car je suis quasi certain que le mode pixel que je reproduis surtout sur l'HDMI1 vient de là aussi.
Certains utilisateurs ont dû faire un EDID custom pour leur PC, avec ce VP, donc il y a bien un truc !

Driggs a écrit:Non pas à l'époque. J'avais eu en 2015 une bonne expérience avec M3S en prenant soin d'amener cette fois moi-même un W20000 pour le même upgrade firmware chez eux, à Coignières, évitant ainsi la couche logistique incertaine. Après une petite heure d'attente, on m'a rendu le projecteur upgradé moyennant une quarantaine d'Euros. (Celui-ci n'était plus sous garantie).

Ok d'ac merci pour ton retour, j'espere que c'est bien mon VP qui va revenir pour le moment, pour la suite, on verra bien.
M'enfin, c'est quand même bizarre que l'on ne puisse pas faire une MAJ de notre côté, le w2720i, w4100i possède une USB service, donc peut être que ça pourra se faire plus facilement sans avoir besoin d'un retour SAV.
Sebastiii
 
Messages: 219
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 13 Avr 2025 14:22

@Fred31, Sebastiii, Driggs, Merci de votre soutient et encouragement. :bravo:

Le magasin à fait un rapport avec photos au constructeur, support BenQ.
Je ne manquerai pas de vous détailler la suite factuellement.
ZX81Computer
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Avr 2021 15:41
  • offline

Message » 14 Avr 2025 10:03

Super pour les photos, j'espère que ça va se résoudre rapidos pour toi :bravo:
Sebastiii
 
Messages: 219
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 15 Avr 2025 11:26

Hello ;)

Bien, mon VP devrait revenir cette après-midi :bravo:
J'espère qu'il sera en bon état, bien qu’ils aient noté (pour rappel) "traces d'usures" alors qu'il était nickel !
J'ai bien pris des photos du produit emballé avant la fermeture du carton d'origine, mais pas énormément de photo du VP lui-même.
Avec ce qu'il se passe, il faut vraiment y penser !!!

En échangeant par email pour avoir la date de retour hier, le technicien a constaté le plus gros pb (écran vert au démarrage) mais pas les autres bugs sur le port HDMI1.

Et j'ai plus d'info concernant la MAJ, étonné de la version, car on m'indique une 9.0.5.

J'ai essayé de trouver si c'était déjà arrivé sur d'autres VP BenQ et effectivement, il y en a eu (des VP FullHD de mémoire) qui était en 1.X.X et qui sont passés en 9.X.X.

Donc, soit c'est réellement une MAJ principale qui est maintenant sur un autre label (peut être du fait de la sortie imminente du w4100i) ou alors c'est un autre bloc de MAJ de la carte mère.

À la dernière réparation, j'ai eu 1.1.2G et un 0.52 et en cherchant, j'ai vu que le w5800 a besoin de 3 firmwares, le principal (Android) et 2 autres et que la version 1.3 qui avait été mise en ligne à un moment, faisait un brick, car ça ne mettait à jour que la version principale !

Entre des spéculations sans avoir le produit dans les mains et l'accès au menu 8)

En tout cas, si c'est bien un module autre de la carte mère qu'il fallait mettre à jour, le job n'avait pas été fait correctement la dernière fois !

À suivre donc :bravo:
Sebastiii
 
Messages: 219
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 15 Avr 2025 15:34

Reçu à l'instant -> Firmware 1.1.2 !
1er démarrage après le déballage de son carton et rebelote, directement, il m'a fait la série d'écrans verts pendant 2 minutes environ !

Je suis donc aller dans le menu pour voir cette histoire de version de firmware et en voulant en sortir, je ne sais pas ce que j'ai fait exactement, j'ai eu un menu à droite d'Android comme pour la QS02 sauf qu'il n'y a rien dessus et je me suis même dit qu'ils ont dû en mettre une pour faire un test, mais non, j'aurai dû enregistrer, j'ai cru voir un 2.53 ou 2.58 quelque chose et impossible d'avoir ce menu de nouveau, en tout cas, je pouvais nommer l'appareil et il y avait un menu pour le WIFI, mais je n'ai pas vu s'il pouvait capter un signal !!

Donc nouvelle demande SAV pour dire que ça commence à bien faire :(
Sebastiii
 
Messages: 219
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 15 Avr 2025 21:19

Sebastiii a écrit:
Donc nouvelle demande SAV pour dire que ça commence à bien faire :(


Dégouté de lire ça!!! :o

Effectivement, la conclusion s'impose, aux vues de nombreux témoignages de ce que l'on peut glaner sur le net, que ce projo à un gros problème de conception qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas capable d'être entièrement résolu dans le meilleur des cas!

Toi, comme les autres forumeurs souffrant de ce problème, voyez-vous ce projo comme présentant une imperfection, voir un défaut de fabrication ?
ZX81Computer
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Avr 2021 15:41
  • offline

Message » 15 Avr 2025 22:48

De mon point de, oui, il y a un défaut de conception, c'est pour ça que le w4100i à une connectique de carte mère complètement différente.
Donc ça doit bien vouloir dire quelque chose !
En tout cas, ce n'est pas normal, ça fait 2 RMAs, ça suffit et surtout que ça ne corrige rien.
Le VP n'a pas souffert aux niveaux purement esthétiques, mais le SAV, traite ça par-dessus la jambe, ils en ont peut-être trop à essayer de dépanner !
Sebastiii
 
Messages: 219
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 21 Avr 2025 23:07

Pas de réponse à mon dernier message au SAV Benq du 12 avril et pas de réponse non plus de Charles sur Mondoprojos :cry:
Quelque chose me dit qu'on n'en saura pas plus.
J'ai discuté par le passé avec un journaliste du mag Les années laser, j'ai encore son mail. Je vais lui exposer tout ça, peut être qu'ils auront plus de chance que nous pour avoir le fin mot de l'histoire.
Je m'occupe de ça cette semaine.

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 22 Avr 2025 6:00

Merci Fredo31, je regarde effectivement s'il y a eu des réponse suite à ta demande et pas de suite, c'est vraiment navrant tout ça !

De mon côté, j'ai eu un retour comme quoi Tommy faisait le point avec son tech suite à mon pb directement au déballage du 2e RMA, mais c'est pas le technicien qu'il faut la, c'est une solution commercial !

Bref à suivre !
Sebastiii
 
Messages: 219
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 22 Avr 2025 22:01

...Des news de mon S.A.V magasin:

J'ai été informé que mon projo avait été retrouvé (ainsi que son carton d'origine), et réparé par S3M.
Le projo à été remis en état suite au remplacement de la carte mère.
Mon magasin à souhaité vérifier l'état du projo à son retour.
Après essai, il fonctionne (pour le moment), et...

"Au niveau esthétique, celui-ci est globalement en bon état, cependant, il présente une marque sur le dessus qui est visible uniquement sous une forte lumière et dans un certain sens, ainsi que de petites traces sur la face avant de couleur grise."

Mon appareil, à l'origine avait été directement sorti du carton pour allez sur son support murale.
Son état lors du transfert au S.A.V était neuf, aucune rayure et poussière!

Cela fait toujours plaisir de savoir avec quel soin, le matériel est traité par le S.A.V qui fonctionne avec la marque choisie. (En l'occurrence M3S pour BenQ.)

La suite à la réception du colis...

@Sebastiii et Fredo31, Mon ressenti qui n'engage que moi, et qu'ils laissent jouer le temps.
Pendant ce temps là, les nouveaux produits sortent, notre temps de garantie avance...et notre visibilité s'estompe.
Il est d'une grande incorrection d'avoir traité de la sorte, ce qui ressemble fort à un problème de conception dont les acheteurs sont tributaires.
Je ne sais si le problème sera réglé pour moi avec le changement de la carte mère, n'étant pas au courant de la mise à jour pour l'instant?

Au niveau de la loi, en tant que consommateurs, nous avons des droits. (En M.P si vous le souhaitez)
ZX81Computer
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Avr 2021 15:41
  • offline

Message » 23 Avr 2025 12:16

ZX81Computer a écrit:Le projo à été remis en état suite au remplacement de la carte mère.

Salut c'est une bonne nouvelle, tu vas surement etre en firmware 1.1.2 et tu auras logiquement un rapport d'intervention avec le détails :)
Par contre, idem, le mien était nickel et ils avaient mis traces d'usures à la réception pour se couvrir en gros :(

Cela fait toujours plaisir de savoir avec quel soin, le matériel est traité par le S.A.V qui fonctionne avec la marque choisie. (En l'occurrence M3S pour BenQ.)

Oui :(

@Sebastiii et Fredo31, Mon ressenti qui n'engage que moi, et qu'ils laissent jouer le temps.
Pendant ce temps là, les nouveaux produits sortent, notre temps de garantie avance...et notre visibilité s'estompe.
Il est d'une grande incorrection d'avoir traité de la sorte, ce qui ressemble fort à un problème de conception dont les acheteurs sont tributaires.
Je ne sais si le problème sera réglé pour moi avec le changement de la carte mère, n'étant pas au courant de la mise à jour pour l'instant?

Bien, le hic, c'est que lorsque l'on regarde sur AVS, les pbs continuent à plus ou moins de temps d'utilisation et malgré la bidouille pour nettoyer le cache ou je ne sais quoi, donc, comme disait Fredo31, on n'est pas rassuré pour la suite, il nous avait aussi indiqué que la garantie était allongée de 6 mois supplémentaire, mais voila, si on change de VP tous les ans, pourquoi pas hein, mais ce n'est pas notre cas, en tous les cas pas le mien, c'est un gros budget !

Au niveau de la loi, en tant que consommateurs, nous avons des droits. (En M.P si vous le souhaitez)

Merci, j'attends le retour du SAV de mon côté pour demander de nouveau, de passer au niveau commercial et je reviendrai te solliciter :)
Sebastiii
 
Messages: 219
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 23 Avr 2025 20:29

...Retour Maison:

Après être passé chercher la projo au magasin, ou nous avons vérifié ensemble son état esthétique.(Rien de nouveau de ce qui à été annoncé par mail.)

Retour à la maison pour un test rapide:
-Version du logiciel 1.1.2 (La carte Maman à donc été changée, mais les prises à l'arrière sont les mêmes HDCP2.2)
-Tout remis à zéro, lampe 02 heures. (Initialement 250 Heures, mode normal sporadique.)
-Réglages idem, la routine pour ceux qui connaissent...
-Tout fonctionne bien, enfin, pour l'instant en tout cas.(Pourvu que ça dure?)

Je troc de nouveau mon 2700I pour le W4000i.
Niveau image, il n'y a pas photo, on change bien de projo.

Je tiens à remercier le SAV de Cobra, ainsi que "Benoit", qui se sont montrés très pro sur mon soucis.
Quand les choses sont bien faites, il faut savoir le dire.


@Sebastiii, Effectivement, tu avais raison, par contre pas de rapport, ni de détail, je crois que c'est de SAV à SAV, en gros, je ne suis pas convié!
Les quelques traces présentes n'étaient pas là au "départ", rien de dramatique, mais ça ne transpire pas l'attention que l'on souhaite pour ses biens...

Tu parles d'AVS, mais quand on cherche, on te trouve "partout"! :mdr:
Tu en as vraiment bavé depuis le début, en quête de questions et d'hypothétiques solutions.

Ma carte mère à été changée, mais j'ai lu que pour certains, quelques mois après, c'était reparti dans les soucis...
Malgré le nombre de témoignages à l'international des problèmes similaires de nos machines, ce n'est pas tout les W4000i qui ont un problème, alors pourquoi BenQ ne joue pas la transparence?
En tant que client de cette marque, c'est juste insultant!
ZX81Computer
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Avr 2021 15:41
  • offline

Message » 24 Avr 2025 11:31

ZX81Computer a écrit:-Version du logiciel 1.1.2 (La carte Maman à donc été changée, mais les prises à l'arrière sont les mêmes HDCP2.2)

Idem, le capot n'a pas changé mais l'entrée HDMI1 est bien une 2.1 (dans le menu tu devrais avoir Enhanced+)

-Tout remis à zéro, lampe 02 heures. (Initialement 250 Heures, mode normal sporadique.)

Il me semble que mon compteur etait plus bas ou à 0 aussi.

-Tout fonctionne bien, enfin, pour l'instant en tout cas.(Pourvu que ça dure?)

Top :) ici perso, j'ai directement eu le bug de l'ecran vert, donc un bon point pour toi :)

Niveau image, il n'y a pas photo, on change bien de projo.

Idem entre le Sony et le BenQ, ce dernier a plus la peche :)

Quand les choses sont bien faites, il faut savoir le dire.

:bravo:

@Sebastiii, Effectivement, tu avais raison, par contre pas de rapport, ni de détail, je crois que c'est de SAV à SAV, en gros, je ne suis pas convié!

Ah oui, possible effectivement, peut être que tu pourras demander à Cobra au cas où ?

Les quelques traces présentes n'étaient pas là au "départ", rien de dramatique, mais ça ne transpire pas l'attention que l'on souhaite pour ses biens...

Clairement !

Tu parles d'AVS, mais quand on cherche, on te trouve "partout"! :mdr:

:D oui je me suis meme inscrit sur un forum allemand lol, bon, en anglais, je me débrouille un peu mais en allemand, opération traducteur :wink:

Tu en as vraiment bavé depuis le début, en quête de questions et d'hypothétiques solutions.

Oui, j'attends toujours le dernier retour du support BenQ qui voit avec le technicien mais comme je le disais, c'est commercialement qui faut voir maintenant !

Ma carte mère à été changée, mais j'ai lu que pour certains, quelques mois après, c'était reparti dans les soucis...

Exactement, c'est ce qui ne présage pas un super avenir sur ce modele :(

Malgré le nombre de témoignages à l'international des problèmes similaires de nos machines, ce n'est pas tout les W4000i qui ont un problème, alors pourquoi BenQ ne joue pas la transparence?
En tant que client de cette marque, c'est juste insultant!

Entièrement d'accord avec toi, en espérant une solution définitive :zen:
Sebastiii
 
Messages: 219
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 24 Avr 2025 23:02

Sebastiii a écrit:Idem, le capot n'a pas changé mais l'entrée HDMI1 est bien une 2.1 (dans le menu tu devrais avoir Enhanced+)


:oops: Suis je bête, ils ne sont pas du genre à changer la coque, si tu vois ce que je subodore... :lol:
Par contre, peux-tu me dire ou je suis censé trouver "Enhanced+ ?

Top :) ici perso, j'ai directement eu le bug de l'ecran vert, donc un bon point pour toi :)

Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi patient, c'est littéralement du scandale sur scandale...

Idem entre le Sony et le BenQ, ce dernier a plus la peche :)

Je le trouve effectivement hyper lumineux (SDR surtout), le mode Eco est largement suffisant pour tout.

Ah oui, possible effectivement, peut être que tu pourras demander à Cobra au cas où ?


Et bien écoute, rien ne le mentionne dans le rapport que j'ai reçu, donc je leur demanderai, je leur ferai aussi par d'une autre surprise/découverte.

:o -Grosses traces d'empreintes sur la lentille du Projo! :o

Pas trop visible lorsque le projo est à l'arrêt, mais dés que la lumière de projection passe à travers...
Au grès des commentaires glanés sur le net, la réputation de M3S est on ne peut plus justifiée, avec mention même...


Oui, j'attends toujours le dernier retour du support BenQ qui voit avec le technicien mais comme je le disais, c'est commercialement qui faut voir maintenant !

C'est quand même hallucinant !

Exactement, c'est ce qui ne présage pas un super avenir sur ce modele :(


Les forums sont malheureusement unanimes sur ce fait.
Pour l'instant, tout fonctionne normalement de mon côté...
ZX81Computer
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Avr 2021 15:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message