Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, Fredf3 et 45 invités

2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP

Message » 25 Mar 2025 17:27

Salut à tous,

Donc à voir ce qu'ils vont te répondre Fredo31, mais je suis malheureusement d'accord avec Jef_13.
Sinon, vu que je suis toujours en échange d'email pour mon PB de démarrage et le refus d'un remboursement, j'ai eu une procédure pour faire une sorte de "recovery" et devinez quoi, je suis MDR :) :) :) ça fait du bien de rire un peu, ça change des pbs de santé tiens !

Bref, la procédure en question est pour arriver à ce fameux « Installing system update » donc on peut le forcer manuellement et forcement, j'ai répondu que j'allais tenter même si je l'ai déjà eu en auto et que ça n'avait rien changé.
J'ai forcément aussi rebondi dessus en demandant ce que ce "recovery" faisait exactement, et j'ai donné mon avis sur la question en demandant une réponse précise.

En attendant, ça ne résout pas mon PB de démarrage, car j'ai eu directement la teinte verdâtre.
D'ailleurs comparé à l'« Installing system update » que j'avais eu à l'extinction, qui n'avait pas la teinte verte, la manipe qui se fait au démarrage du VP est justement avec cette teinte verte (en tout cas sur mon VP).

Dans la première manipe que j'ai exécuté, j'ai laissé trop longtemps mon appui sur la touche power, ce qui m'a valu d'arriver/afficher une image avec le logo Android (ce que j'avais eu à l'extinction) avec un message :
« Entering recovery system »

Par contre, j'ai dû m'absenter 1 heure, donc j'ai laissé tourner et à mon retour, c'était toujours sur cette image, j'ai dû couper le VP en le débranchant !

PierRickB a écrit:Hello.

Vraie question svp les gars :) , quand votre W4000i n'est pas en panne, en êtes-vous content?

Qu'en pensez-vous notamment svp en termes de piqué? De contraste et de niveau de noirs svp?

Merci d'avance :wink: .

De mon côté, j'ai des artefacts que je n'aime pas, mais sinon, avec une toile grise effectivement, l'image est belle, le VP dans un caisson ventilé pour éviter ce bruit aussi, du coup, ça va maintenant, car je dois descendre à 28db voir moins avec ce caisson.

L'effet ARC en CIEL, je ne le vois quasi plus, mais ça, c'est lié au DLP (mon premier) suite à la mise d'une toile ALR grise, je n'ai pas testé sans pour confirmer, mais ça l'a fait de suite après l'installation de la toile, mais aussi du retour SAV donc, pas un 100% certain, si je bouge vite les yeux, j'arrive à le voir encore, mais c'est vraiment à minima.

Puis le bug de pixel en HDMI1, mais sinon, l'image donne la pêche, il y a de la luminosité comparé à mon SONY que j'avais remis pendant mon premier RMA.
Les noirs sont noirs dans ma salle dédiée lorsque l'image est lumineuse, mais dans une image sombre avec l'ALR grise, c'est mieux, mais ce n'est pas un noir de chez noir quand même mais mieux que mon SONY quand même.
Et meme les videos en 1080p, ça a de la gueule :)
Mais avec tous ces pbs techniques, ça gâche les choses !
Sebastiii

Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59

Message » 25 Mar 2025 22:40

Ok je comprends, merci pour les différentes réponses. C'était quoi ton modèle de Sony stp Sebastiii?

Sinon, avez-vous un avis sur ce que vaut le Benq W2720i par rapport au W4000i?
PierRickB

Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27

Message » 26 Mar 2025 14:54

PierRickB a écrit:Ok je comprends, merci pour les différentes réponses. C'était quoi ton modèle de Sony stp Sebastiii?

Hello, c'est le VPL-HW40ES, ce n'est pas un 4K, et ça faisait un moment que je mettais de côté pour prendre un modèle et je me suis décidé sur ce W4000i, mais, si j'avais pu mettre plus, j'aurais basculé sur le SONY, mais voilà qu'ils ne sont plus disponibles en Europe (sauf reste du stock) bref, rien ne va plus !

Sinon, avez-vous un avis sur ce que vaut le Benq W2720i par rapport au W4000i?

J'ai l'impression qu'il est moins bien, mais surement moins de bug aussi :D
Sebastiii

Message » 28 Mar 2025 1:53

Je viens de me faire confirmer un truc par SV.com : si le VP passe par la case SAV, la garantie est prolongée de 6 mois, passant de 24 à 30 mois.
Peut être le saviez vous déjà mais si l'info peut intéresser...

A côté de ça, toujours pas de retour de Benq à mon message, je relancerai demain.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 28 Mar 2025 8:31

Merci Frédo, c'est vraiment 6 mois de plus via BenQ directement ?
J'ai refait la procédure que Tommy m'a indiqué qui déclenche cette pseudo Maj qui est censé corriger mon pb, mais qui ne change rien et malgré ma demande du comment du pourquoi.
Pas de réponse non plus et hier soir à l'extinction, ça me l'a fait aussi automatiquement.
Je n'ai pas pu prendre de photo, mais j'avais un message qui avait besoin d'optimiser ou calibrer ensuite logo Android recovery pendant 5 secondes et "Installing update", un logo BenQ vert et update successfully.

Et toujours le logo BenQ avec la teinte globale en vert, lorsque le VP est chaud, il n'apparaît qu'une fois, lorsqu'il a était coupé 15 minutes ou plus, ça peut prendre 5 minutes.

J'ai envoyé tout ça en réponse d'email, mais bon, de toute façon cette optimisation ne change rien pour les pb.
Dernière édition par Sebastiii le 28 Mar 2025 11:35, édité 1 fois.
Sebastiii

Message » 28 Mar 2025 11:13

Sebastiii a écrit:Merci Frédo, c'est vraiment 6 mois de plus via BenQ directement ?

C'est la loi pour tout produit vendu en France donc ça s'applique aussi à Benq

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#:~:text=Si%20vous%20avez%20recours%20%C3%A0,de%2024%20%C3%A0%2030%20mois

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message » 28 Mar 2025 11:41

Merci :)
Effectivement ça parle bien de 2 ans, mais je ne vois pas le rajout de 6 mois supplémentaires ou j'ai mal lu :D
Bon en tout cas, à voir au moment venu :bravo:
Sebastiii

Message » 28 Mar 2025 11:43

À savoir
Si vous avez recours à la garantie légale de conformité pour obtenir la réparation de votre produit, vous bénéficiez d'une extension de six mois de cette garantie. Ainsi, sur un bien réparé, la garantie légale de conformité passe de 24 à 30 mois.

Voilà :wink:

Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message » 28 Mar 2025 11:45

Fredo31 a écrit:
À savoir
Si vous avez recours à la garantie légale de conformité pour obtenir la réparation de votre produit, vous bénéficiez d'une extension de six mois de cette garantie. Ainsi, sur un bien réparé, la garantie légale de conformité passe de 24 à 30 mois.

Voilà :wink:

Oh merci :) comme quoi, je n'ai pas les yeux en face des trous :D :D :D
Sebastiii

Message » 28 Mar 2025 11:46

Après est ce que ça rajoute 6 mois à chaque SAV, je ne sais pas...
Mais si c'est le cas, il va finir par être garanti à vie :mdr:

Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message » 28 Mar 2025 16:24

Fredo31 a écrit:Après est ce que ça rajoute 6 mois à chaque SAV, je ne sais pas...
Mais si c'est le cas, il va finir par être garanti à vie :mdr:

Oh ben du coup, pourquoi pas, on finira par un échange vers un 4100i fonctionnel :) :lol:
Sebastiii

Message » 28 Mar 2025 16:47

Bien voila le retour de TOmmy du support BenQ :

Constatez-vous la présence d'une teinte verte chaque fois que j'essaie d'éteindre le projecteur. Que puis-je faire pour y remédier ?

Selon les informations recueillies de part de nos techniciens de Taiwan, le phénomène observé est normal.
En effet lorsque le vidéoprojecteur est mis hors tension, il effectue un étalonnage automatique des couleurs afin de conserver automatiquement la balance des blancs correcte pour une cohérence des couleurs hors de la boîte du vidéoprojecteur. La teinte verte dure environ 1 seconde, puis le vidéoprojecteur s'éteint correctement.

Cependant, vous pouvez éviter cela en utilisant les méthodes suivantes :

(1) Désactivez l'étalonnage automatique des couleurs via le menu de l'affichage à l'écran (OSD)> Menu principal : Système> Étalonnage des couleurs> Étalonnage automatique des couleurs> Désactivé

(2) Changez le mode de la source lumineuse via le menu de l'affichage à l'écran (OSD) > Normal ou ECO.

Alors j'appelle ça du foutage de gueule ou de l'avoir bien profond, il y a peut-être un calibrage, mais ça ne dure pas une seconde ! et c'est à l'extinction !
Mon pb est au démarrage, bref, ça tente de noyer le poisson et d'être devant une telle incompétence commence à m'énerver, il faut arrêter de prendre des gens pour des cons !

Ceci dit, je vais tenter de désactiver cette fonction pour voir si ça change quelques choses au démarrage, je suis déjà en ECO, mais je vais aussi tenter le mode normal, mais de toute façon un démarrage qui met 2 à 5 minutes sur un DLP, ce n'est pas normal et encore moins lorsque le logo BenQ saute.

Un peu ma claque de nous prendre pour des imbéciles !
Sebastiii

Message » 28 Mar 2025 17:23

Moi aussi j'ai eu un retour cet après midi. Vendredi c'est jour de mails :mdr:

Réponse :
Bonjour Frédéric,
Merci de votre réponse.
Je vais devoir remonter l'information auprès de notre technicien et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.
Merci de votre attente.
Pour l'instant, je vous souhaite une excellente journée.

Je relancerai en milieu de semaine si pas de retour d'ici là

Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message » 29 Mar 2025 10:38

Bon point, maintenant que je n'ai que des sources HDM récentes il les trouve à chaque fois ! sauf que de temps en temps il envoie un signal qui fait croire à l'ampli que c'est le module android qui fonctionne et le son disparait...
Pour le reste les autres problèmes arrivent tous avec le scintillement en plus !

Bref par quoi le remplacer en performance et poid équivalent ?
fragarien

Inscription Forum: 28 Sep 2024 10:40

Message » 29 Mar 2025 15:13

Fredo31 a écrit:Moi aussi j'ai eu un retour cet après midi. Vendredi c'est jour de mails :mdr:

C'est clair et on dirait un Tommy :)

Je relancerai en milieu de semaine si pas de retour d'ici là

:bravo:

Bien, j'ai tenté de réactiver la calibration auto et ça ne change strictement rien, j'ai fait un retour de mail dans ce sens !
Mais c'est gavant tout ça, j'ai même eu au démarrage les pixels sur l'HDMI2, il a fallu que je change de source (HDMI1 où rien n'est connecté) et revenir dur HDMI2 et plus de pixel !

fragarien a écrit:de temps en temps il envoie un signal qui fait croire à l'ampli que c'est le module android qui fonctionne et le son disparait...

J'avais eu ça de mémoire aussi, mais plus depuis que j'avais viré le dongle :D

Pour le reste les autres problèmes arrivent tous avec le scintillement en plus !

Flute !

Bref par quoi le remplacer en performance et poid équivalent ?

Un Sony, mais plus available en Europe :grr:
Franchement, si j'avais su, j'aurai encore attendu et mis de coté pour un modele pur 4k et peu bruyant, un JVC peut etre, perso en faite aucune idée
Sebastiii

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message