rolex a écrit:
Ca me fait penser à l’effet de la « repisse » évoqué par Esscobar sur le fil multicanal pour pointer du doigt les enregistrements type « cabasse»
en multicanal.
Encore une « théorie » ( mal assimilée? ) qui, encore une fois, ne tient pas face à la pratique et aux résultats obtenus.
Mais ça reste intéressant d’en discuter d’un point de vue théorique.
.
J‘ai pensé la même chose avec la repisse.


Aujourd’hui bien entendu les possibilités d’analyse et puissance de calcul et modélisatIon sont réels. Cependant si ce qui peut se modéliser en informatique n‘apparaît pas clairement en pratique et analyse d’oreilles…cela n‘est plus pertinent amha surtout si cela pose des difficultés en construction ou utilisation, polyvalence etc… Après cela peut aussi devenir un argument marketing avec une impossibilité pour les autres constructeurs de faire autrement.
Comme je le précisais à Greg avec ou sans les caches j‘attends pas de changement… sur ces Sloop M5 qui ont quand même remplacée des enceintes très coté, droites aux mesures, trés fines pour limiter la diffraction sur le bords avec tweeter sur le côté pas centré… position recommandé par les softs de modélisation…. Celles là ont objectivement fini sur LBC…