|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)
Ah oui comme quoi, faut de tout pour faire un monde ! 

- Estebanx
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Tout à fait.Estebanx a écrit:Ah oui comme quoi, faut de tout pour faire un monde !

Bonne journée

- Jacky67
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
je reviens vers vous, j'avais posté hier mais j'ai supprimé pour faire plus de test.
je vous explique :
j'ai l'impression (mais avec une légère incertitude pas certain que ce soit cette màj qui en soit la cause) que depuis la mise à jour en 9.2 que j'ai faite ce week-end, j'ai certaines applis (OQEE de free) certains films ou concerts qui "limite" l'ampli vers qui j'envoie tout en passtrough à 73db !
ce qui est étrange c'est que d'autres films eux me permettent de monter plus haut que 73db sans soucis.
je précise que le CEC auquel j'ai pensé en premier lieu est désactivé sur la shield et donc je ne vois pas du tout d'ou pourrait venir cette limitation !!!
merci de votre aide
bonne soirée à tous
je vous explique :
j'ai l'impression (mais avec une légère incertitude pas certain que ce soit cette màj qui en soit la cause) que depuis la mise à jour en 9.2 que j'ai faite ce week-end, j'ai certaines applis (OQEE de free) certains films ou concerts qui "limite" l'ampli vers qui j'envoie tout en passtrough à 73db !
ce qui est étrange c'est que d'autres films eux me permettent de monter plus haut que 73db sans soucis.
je précise que le CEC auquel j'ai pensé en premier lieu est désactivé sur la shield et donc je ne vois pas du tout d'ou pourrait venir cette limitation !!!
merci de votre aide
bonne soirée à tous
- breizh_surfer
- Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
breizh_surfer a écrit:je reviens vers vous, j'avais posté hier mais j'ai supprimé pour faire plus de test.
je vous explique :
merci de votre aide
bonne soirée à tous
bon je me réponds, je pense avoir trouvé la raison de cette limitation à 73db, sur certains bluray si je lance via le menu blu-ray sur kodi j'ai cette limitation mais si je lance le fichier m2ts du titre principal directement plus de limitation !
par contre cela ne me le fait pas quand je fait la même chose depuis mon zidoo x9s !
il doit y avoir un tag dans le menu qui est envoyé à l'ampli via le hdmi pour imposer une limitation uniquement avec la shield

j'ai même un concert ou il est impossible de passer en dolby TrueHD quand lancé via le menu bluray ca reste en LPCM 2.0 sur la shield alors que pas de soucis sur le zidoo
cela parle à quelqu'un ???
- breizh_surfer
- Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Bonjour a tous
Je vais vous expliquer mon problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours en espérant que vous trouverez la solution car je n'arrive pas a comprendre pourquoi tout s'est mis a déraillé c'est ouf
J'ai la SHIELD branché sur un ampli Onkyo et une TV Samsung 4K d'une dizaine d'année max
Tout marcher normalement depuis longtemps avec des sons DTS ou Dolby envoyé a mon ampli et paf rien ne va plus
Maintenant j'ai le son en double sur ma TV et mes enceintes mais surtout la SHIELD envoit tout en PCM 2.0 y'a rien a faire, peu importe le fichier et le logiciel, rien que le menu principal de la SHIELD est en PCM 2.0 avec le son en double donc ca commence mal
Bien entendu j'ai enlevé le CEC sur la SHIELD mais rien ne change au niveau des 2 problèmes
Et j'ai beau annulé le CEC sur mon ampli, la oui j'entends plus le son en double sur ma TV (logique me direz vous a raison) mais la SHIELD continue d'envoyer en PCM 2.0
Par contre une PS5 branché sur mon ampli la mon ampli ne renvoit pas le son sur la TV tant que l'ampli n'est pas éteint bien entendu
Donc pourquoi l'ampli ferait ca avec la SHIELD je comprend pas
Bref, résultat, ca fais plusieurs jours que je ne regarde plus rien du tout car je ne veux pas gacher mes films ou mes séries avec un vulgaire PCM 2.0 .....
Merci d'avoir lu et je croise les doigts pour que vous trouviez la solution que je n'ai pas trouvé
Je vais vous expliquer mon problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours en espérant que vous trouverez la solution car je n'arrive pas a comprendre pourquoi tout s'est mis a déraillé c'est ouf
J'ai la SHIELD branché sur un ampli Onkyo et une TV Samsung 4K d'une dizaine d'année max
Tout marcher normalement depuis longtemps avec des sons DTS ou Dolby envoyé a mon ampli et paf rien ne va plus
Maintenant j'ai le son en double sur ma TV et mes enceintes mais surtout la SHIELD envoit tout en PCM 2.0 y'a rien a faire, peu importe le fichier et le logiciel, rien que le menu principal de la SHIELD est en PCM 2.0 avec le son en double donc ca commence mal
Bien entendu j'ai enlevé le CEC sur la SHIELD mais rien ne change au niveau des 2 problèmes
Et j'ai beau annulé le CEC sur mon ampli, la oui j'entends plus le son en double sur ma TV (logique me direz vous a raison) mais la SHIELD continue d'envoyer en PCM 2.0
Par contre une PS5 branché sur mon ampli la mon ampli ne renvoit pas le son sur la TV tant que l'ampli n'est pas éteint bien entendu
Donc pourquoi l'ampli ferait ca avec la SHIELD je comprend pas
Bref, résultat, ca fais plusieurs jours que je ne regarde plus rien du tout car je ne veux pas gacher mes films ou mes séries avec un vulgaire PCM 2.0 .....

Merci d'avoir lu et je croise les doigts pour que vous trouviez la solution que je n'ai pas trouvé
Dernière édition par Punisher76700 le 23 Mar 2025 12:42, édité 2 fois.
- Punisher76700
- Inscription Forum: 12 Fév 2022 15:16
Bonjour,
as-tu testé en enlevant le paramètre son "traitement de l'audio Dolby" ?
La configuration dans mon profil
JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Nd3 - Genelec 6040R/8340A - Focal IW-106 x 3 - Genelec 7360APM
- cocogex
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
cocogex a écrit:Bonjour,
Malheureusement oui ca aurait été trop facile
Je l'ai laissé même enlever
D'ailleurs quand je le met et que je passe en manuel j'ai alors un Dolby Digital 2.0 tout basique et encore mieux si manuellement je rajoute l'atmos ou le dolby digital + je n'ai plus de son du tout alors que j'ai toujours pu les décoder avec mon ampli

Autre chose quand je met en dessous mettre le stéréo en PCM 5.1 ca reste quand même en 2.0
Edit du soir : J'ai essayer ma SHIELD chez mon père qui a aussi un ampli Onkyo réglé comme le mien (a première vu) et la même chose a part que c'était écris "multichannel" sur son ampli SAUF avec Just Player ou la les sons se débloquaient bien en DTS ou autre DTS HD
Une fois revenus chez moi toujours PCM pour tout même sur Just Player
Franchement c'est a n'y rien comprendre

- Punisher76700
- Inscription Forum: 12 Fév 2022 15:16
Nouveau patch en vue, la version beta serait déjà déployée.
Le mode nuit (qui réduit la luminosité pour ne pas vous éblouir) fonctionne désormais même quand le DAP (un mode audio spécifique) est activé
Les saccades en Dolby Vision avec la correspondance d’images, c’est fini
Meilleure gestion de la définition audio pour les DAC USB
Nouvelle option HQS/Maxrate pour l’audio USB, pour encore plus de contrôle
Les tuners TV USB marchent mieux avec l’application Live Channel
Les bugs de lecture sur Plex avec l’audio AAC 5.1 sont corrigés
https://www.frandroid.com/produits-andr ... surprendre
Le mode nuit (qui réduit la luminosité pour ne pas vous éblouir) fonctionne désormais même quand le DAP (un mode audio spécifique) est activé
- zeh
- Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
zeh a écrit:Nouveau patch en vue, la version beta serait déjà déployée.
Je crois qu'il est question du modèle 2015 et pas 2019
edit : quoique en regardant ici c'est peut etre aussi pour la 2019
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/shield-tv/9/563132/shield-experience-upgrade-92-hotfix-image/
- albator91
- Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
Bon la question du dessus est juste hors chartre à mon avis...
En revanche, quel lecteur conseillez vous? J ai vimu mais non compatible audio hd en passthrough.
Nova fonctionne pour dolby true he mais plante en dts hd ma chez moi. Je ne connais que ces 2 players qui ajuste le taux de rafraîchissement...
( VLC ne le'fait pas sur ma shield par exemple)
En revanche, quel lecteur conseillez vous? J ai vimu mais non compatible audio hd en passthrough.
Nova fonctionne pour dolby true he mais plante en dts hd ma chez moi. Je ne connais que ces 2 players qui ajuste le taux de rafraîchissement...
- fabosteo
- Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
fabosteo a écrit:Bon la question du dessus est juste hors chartre à mon avis...
Kodi ou Kodinerds, il n'y a pas mieux quand c'est bien réglé. Un couteau suisse

- albator91
albator91 a écrit:Kodi ou Kodinerds, il n'y a pas mieux quand c'est bien réglé. Un couteau suisse

- crie77
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je voulais savoir svp s’il était possible d’utiliser des anciens micro (audio) Singstar sur la Shield TV.
Il y avait un périphérique audio type ancien connecteur USB , et avec ce dernier liaison radio sans fil avec les deux micros.
Est ce qu’il y a quelque part la possibilité de choisir la source audio entrante ?
L’idée étant d’utiliser derrière une appli type Karafun ou autre et de faire des soirées sympas
Merci
Je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je voulais savoir svp s’il était possible d’utiliser des anciens micro (audio) Singstar sur la Shield TV.
Il y avait un périphérique audio type ancien connecteur USB , et avec ce dernier liaison radio sans fil avec les deux micros.
Est ce qu’il y a quelque part la possibilité de choisir la source audio entrante ?
L’idée étant d’utiliser derrière une appli type Karafun ou autre et de faire des soirées sympas

Merci
- introid
- Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
albator91 a écrit:fabosteo a écrit:Bon la question du dessus est juste hors chartre à mon avis...
bonjour, ça fait plusieurs fois que j'entends parlé de Kodinerds, mais je croyais que c'était comme kodi, il faut dl un apk ? merci
- cyril.edge
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
cyril.edge a écrit:albator91 a écrit:
bonjour, ça fait plusieurs fois que j'entends parlé de Kodinerds, mais je croyais que c'était comme kodi, il faut dl un apk ? merci
oui c'est un Kodi modifié (même interface)
Pour la Shield tv pro, prendre celui en haut à droite ( 64 bits)
https://repo.kodinerds.net/index.php?action=list&scope=all&version=omega/
- albator91
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|