Bonjour,
Je pose une nouvelle question en vu de faire évoluer mon système, je n'ai pas trouve de réponses a cette question.
J'envisage de passer par un mini pc ou mac mini peu importe pour diffuser la musique depuis un disque dur, je n'ai pas d'abonnement qobuz et autre, donc je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un wiim ou bluesound, qui pour moi servent essentiellement a ça.
Par contre, est il possible de piloter un mini pc via un smartphone? l'idée serai de ne pas avoir d'écran.
Les mini pc on bien le wifi, mais je ne suis pas sur qu'un windows se pilote via android pour lancer la musique.
Ou bien faut il que je prenne un pc portable, avec écran donc, pour piloter le tout ?
Merci
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cazlamn, job_ananda, pierrepauljack, ykar et 55 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Bonjour.
Le mini PC c'est du hardware. Si tu veux piloter un mini PC depuis un smartphone, c'est le choix du software dans le pC et de l'application dans le smartphone qui va dépendre.
Exemple concret:
Le logiciel Lyrion Music Server piloté par l'application Squeezer.
Mais l'installation d'un lecteur-serveur audio dans un ordinateur va demander quand même un écran et un clavier mais qui ne serviront plus ensuite.
Une autre solution serait prendre un Raspberry Pi pour en faire un lecteur audio pilotable.
Topic ici: amplificateurs-casques/lecteurs-reseau-a-base-de-raspberry-pi-t30120353.html
Personnellement j'ai la solution 3 depuis deux ans avec le soft Picoreplayer.
Après pour lire la musique contenue dans un DD externe, il y un moyen plus rapide sans faire d'installation et de paramétrages plus ou moins longs, c'est de prendre un petit lecteur réseau avec un port USB host. Donc prêt à l'emploi. C'est le cas du Arylic S10 plus, par exemple.
https://urlz.fr/urqF
Bonne suite.
Le mini PC c'est du hardware. Si tu veux piloter un mini PC depuis un smartphone, c'est le choix du software dans le pC et de l'application dans le smartphone qui va dépendre.
Exemple concret:
Le logiciel Lyrion Music Server piloté par l'application Squeezer.
Mais l'installation d'un lecteur-serveur audio dans un ordinateur va demander quand même un écran et un clavier mais qui ne serviront plus ensuite.
Une autre solution serait prendre un Raspberry Pi pour en faire un lecteur audio pilotable.
Topic ici: amplificateurs-casques/lecteurs-reseau-a-base-de-raspberry-pi-t30120353.html
Personnellement j'ai la solution 3 depuis deux ans avec le soft Picoreplayer.
Après pour lire la musique contenue dans un DD externe, il y un moyen plus rapide sans faire d'installation et de paramétrages plus ou moins longs, c'est de prendre un petit lecteur réseau avec un port USB host. Donc prêt à l'emploi. C'est le cas du Arylic S10 plus, par exemple.
https://urlz.fr/urqF
Bonne suite.
- Elric17
- Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
Merci,
J'ai déjà un Raspberry version 2, mais soit il est trop limite, soit le système d'exploitation (Lyrion) fonctionne mal.
Certains albums ont du mal a se charger, saccadent lors de la lecture, bref, pas top.
D'où mon idée de changer. Apparemment avec certains, un vieux Rapsberry fonctionne bien, pas chez moi.
Un Raspberry plus récent peut être pas mal, j'ai déjà posé la question entre mini pc et Rapsberry, mais je ne pense pas utilisé tous les avantages du Rapsberry.
Sinon oui un lecteur réseau pourquoi pas, mais apparemment limité a des résolutions faibles (pas vu encore de lecteurs capable de lire du dsd)
J'ai déjà un Raspberry version 2, mais soit il est trop limite, soit le système d'exploitation (Lyrion) fonctionne mal.
Certains albums ont du mal a se charger, saccadent lors de la lecture, bref, pas top.
D'où mon idée de changer. Apparemment avec certains, un vieux Rapsberry fonctionne bien, pas chez moi.
Un Raspberry plus récent peut être pas mal, j'ai déjà posé la question entre mini pc et Rapsberry, mais je ne pense pas utilisé tous les avantages du Rapsberry.
Sinon oui un lecteur réseau pourquoi pas, mais apparemment limité a des résolutions faibles (pas vu encore de lecteurs capable de lire du dsd)
- fabl1
- Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
Oui je pense que le Raspberry Pi2 doit être limité car mon Raspberry Pi 4 2GB me donne entièrement satisfaction pour lire mes FLAC (CD rippés et achats Qobuz). Mes quelques fichiers 24bit/96 kHz ne saccadent pas non plus.
Jamais eu de DSD, donc je ne pourrai pas aider.
Il me semble que Daphile (que j'avais sur un EeePC Asus juste avant le Raspberry) peut lire le DSD mais c'est à confirmer par des connaisseurs.
Daphile dans un mini PC est aussi un excellent choix. Se pilote aussi avec l'applicatioin Squeezer.
Jamais eu de DSD, donc je ne pourrai pas aider.
Il me semble que Daphile (que j'avais sur un EeePC Asus juste avant le Raspberry) peut lire le DSD mais c'est à confirmer par des connaisseurs.
Daphile dans un mini PC est aussi un excellent choix. Se pilote aussi avec l'applicatioin Squeezer.
- Elric17
- Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|