fragarien a écrit:Suivi de mes aventures, il reste des petits soucis de détection de source de temps en temps ou de son qui passe en mode arc sans que je ne le demande, de rares logo verts au départ mais c'est transitoire et la fréquence a bien diminué. Je précise que mon installation me permet de couper facilement le courant sur la prise du projo, je le fais dès que je pars en WE, voyage, je pense que ça aide.
Le problème de scintillement semble réglé depuis que je ne suis plus en smart éco, je suis passé en mode normal, je supporte le son, je suis plus géné par celui du ventirad de mon ordinateur où j'ai fais une boulette à l'achat. Heureusement il est assez puissant pour très peu travailler en général, donc ça passe.
Dans tous les cas il faudrait que le projo tienne au moins 3 ou 4 ans de plus j'ai d'autres investissements à faire et n'aurai pas les moyen de changer de projo avant.
J'ai la même chose depuis le début, très souvent, sur mon Ampli Yamaha RX-V6A, ou plus de son car c'est en mode "TV", ou le son sort du Projo. J'y remédie en appuyant sur une touche de la télécommande de ma Panasonic, tout se règle d'office. Le tout étant branché sur une multiprise sécurisée, rien ne demeure en veille à la fin de séance.
Le Smart éco est un atout en SDR, j'avais eu des soucis lors d'une projection, à 30 Heures d'usage, mais plus après...
Le normal, c'est top pour le contenu HDR, mais pour le SDR, c'est canne blanche à la fin du film...
Pour le ventilateur, tout dépend du bruit de ta pièce, moi je ne l'entend pas, même en normal, pour certain, c'est l'enfer!
Comme toi, mon PC fait plus de bruit.
La durée d'un Projo ne se vérifie qu'au temps déjà passé. En fin de semaine, un post depuis disparu, un membre était au désespoir suite à une grosse panne de son JVC qu'il avait depuis 5 ans à 1800H, n'ayant pas les moyens de procéder à sa réparation.
Sebastiii a écrit:Perso, je coupais ma multiprise après chaque utilisation, enfin, lorsque j'avais au moins 12h de non-utilisation dans la nuit

Toujours galères ces pbs quand

le w4100i s'est vu porter l'extension de garantie à 3 ans, je pense que ça serait le minimum pour le w4000i.
Du coup, avec l'option E-ARC de configuré vers l'AVR, lorsque j'allumais le VP et qu'il finissait sa séquence d'ecran vert (parfois 5 minutes) l'AVR s'allumait tout seul (pas sur la source E-ARC) mais sur la dernière source HDMI utilisé, en gros, je demarre le VP et des que j'entendais mon AVR se mettre en route, c'est que tout était prêt lol

Pour nous la garantie est de 2 ans, et après le SAV, ce n'est pas
+6Mois, mais juste en + le temps d'immobilisation!
Peut-être que BenQ, dans un soucis de ne pas rebuter ses futurs clients, met en avant une garantie plus longue?
Même avec mon caisson, le mode normal est difficilement supportable, je le laisse en mode ECO pour le coup, peut-être que tu pourrais essayer ?
J'avais pu régler avec le filtre HDR pour avoir le max du DCI-P3 au max, et ça donne une image assez cool en HDR et SDR

Il faut dire que dans ta salle, c'est le calme Olympien, ce qui n'est pas mon cas, je devrai d'ailleurs mesurer le bruit résiduel de ma pièce.
Comment as tu fais pour le filtre HDR, je ne connais pas cette manoeuvre?
N.B: Je te confirme la présence sur l'HDMI du
Enhanced+, mais je ne vois aucune différence?
Oui dans la logique, il devrait tenir bien plus longtemps mais avec ces soucis

Sur un des forums allemand, il commence à avoir des liens de test vers le w4100i, et malheureusement, au niveau sonore, il est aussi bruyant que le w4000i !
J'aimerai bien tester un w5850 pour voir comment il se comporte, au niveau sonore, il semble bien mieux mais puce DLP 0.47.
C'est pas le même budget, ni les mêmes dimensions (rentrera t'il dans ton caisson?), en tout cas, les retours du W8500 sont éloquants.
N'oublions pas, tout à son honneur, les qualités du W4000i, quand la galette 4K est de très bonne qualité, c'est une claque visuelle! Il y a certes mieux, mais pour le prix, c'est top...si il n'y a pas de soucis...
Tiens, sur mes derniers réglages, j'avais désactivé le DRR et laissé une freq de 60Hz meme pour les contenus 24Hz, et sur la majorité des sources (pas toutes) je pouvais me passer du Motion 4k, ça restait assez fluide et pour le coup, ça permetter de virer en grande partie ces foutus artifacts, bon la scène d'intro du film RED, est difficile à regarder

mais sinon, ça le faisait pas mal !
Le VP vient de partir, c'est la première étape dans ce processus de remboursement auprès du revendeur qui se fera rembourser auprès de son grossiste, enfin si tout se passe comme prévu.
En relisant le test de Greg sur le W4000i, il est dit que c'est soit le 24Hz, soit le Motion 4K, voilà pourquoi si on met les 2 c'est pas top.
Première étape, ça s'annonce bien.