Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batistouta, BiancoXCV, Birdy Nam Nam, clenfant, dm, dran66, fonky33, Fredf3, JEANBAPT53, raijasse, Richard Lemesle, roonie, SaviSabut, Sebastiii, Social-traitre, Tartagueule, xavlgx et 62 invités

2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP

Message » 25 Avr 2025 11:51

ZX81Computer a écrit: :oops: Suis je bête, ils ne sont pas du genre à changer la coque, si tu vois ce que je subodore... :lol:
Par contre, peux-tu me dire ou je suis censé trouver "Enhanced+ ?

Je vois :) je n'ai pas le menu sous les yeux, mais ça doit etre dans - Affichage - Paramètre HDMI - EDID HDMI (à la base on n'a que les Amélioré/Standard) et maintenant "Amélioré+".
J'ai gardé les menus en Anglais, donc "Enhanced+" ca doit etre "Amélioré+".

:o -Grosses traces d'empreintes sur la lentille du Projo! :o

Pas trop visible lorsque le projo est à l'arrêt, mais dés que la lumière de projection passe à travers...
Au grès des commentaires glanés sur le net, la réputation de M3S est on ne peut plus justifiée, avec mention même...

Tu veux dire la trace à l'intérieur de la lentille ?
Si c'est bien ça, c'est vraiment, mais vraiment pas cool :(
Il doit y avoir des brutes de décoffrage au niveau technicien !

C'est quand même hallucinant !
Les forums sont malheureusement unanimes sur ce fait.
Pour l'instant, tout fonctionne normalement de mon côté...

J'ai des news me concernant vers un remboursement d'une demande en cours :ohmg: , donc on va voir si ça va bien jusqu'au bout et surement partir sur le w4100i mais je vais attendre le retour de test et des premiers utilisateurs, on ne va pas faire la même erreur. :)

On peut avoir des problèmes de produit et si le SAV et commercialement il y a des suites favorables, ça prouve que la marque faire le nécessaire pour ses clients :bravo:

Super si tout fonctionne correctement pour toi, c'est agréable à lire :bravo:
Sebastiii

Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59

Message » 25 Avr 2025 12:48

@Sebastiii,

Merci, je regarderai, moi aussi je ne l'ai pas sous les yeux.

Quand je parle de lentille, je parle de l'objectif, du genre grosse empreinte, très difficilement visible quand la lampe est off, mais bien visible quand elle est active. Aucune incidence sur l'image, et sera nettoyée avec un kit pour optique...ça fait son petit effet quand tu découvres ça, additionné avec le reste...

Superbe nouvelle que tu nous apprends là! :bravo:
Aux vues de ce que tu as enduré, c'est une juste rétribution, tu vas nous manquer sur le post. :ane:

Le W4100i serait effectivement une bonne alternative si il est exempt de problèmes, nous concevons ta prudence.

Oui, tout fonctionne correctement pour moi, pour l'instant, et comme nous avons parcouru les mêmes forums, il me faudra à minima une 100 éne d'heures de projection pour retrouver un semblant de confiance dans le projo, estompant l'épée de Damoclès toujours présente.
ZX81Computer

Inscription Forum: 24 Avr 2021 15:41

Message » 26 Avr 2025 9:59

ZX81Computer a écrit:ça fait son petit effet quand tu découvres ça, additionné avec le reste...

C'est clair, bien, si ça peut se nettoyer de l'extérieur sans un passage au SAV, c'est chouette :bravo:

Superbe nouvelle que tu nous apprends là! :bravo:
Aux vues de ce que tu as enduré, c'est une juste rétribution, tu vas nous manquer sur le post. :ane:

Je viendrai lire les récits, j'attends que tout soit bouclé à 100% avant de dire que tout est ok pour ce remboursement.

Le W4100i serait effectivement une bonne alternative si il est exempt de problèmes, nous concevons ta prudence.

Oui, et je vais aussi regarder vers le w5850, qui semble plus silencieux et de ce que j'ai compris, en HDR n'a pas de filtre qui fait baisser la luminosité, mais le budget aie !

Oui, tout fonctionne correctement pour moi, pour l'instant, et comme nous avons parcouru les mêmes forums, il me faudra à minima une 100 éne d'heures de projection pour retrouver un semblant de confiance dans le projo, estompant l'épée de Damoclès toujours présente.

Il est bien la le souci, c'es clair que ça montre un défaut de fiabilité, ça serait des cas isolés, mais malheureusement, il semble que non.
En attendant profite bien :bravo:
Sebastiii

Message » 28 Avr 2025 5:56

Suivi de mes aventures, il reste des petits soucis de détection de source de temps en temps ou de son qui passe en mode arc sans que je ne le demande, de rares logo verts au départ mais c'est transitoire et la fréquence a bien diminué. Je précise que mon installation me permet de couper facilement le courant sur la prise du projo, je le fais dès que je pars en WE, voyage, je pense que ça aide.

Le problème de scintillement semble réglé depuis que je ne suis plus en smart éco, je suis passé en mode normal, je supporte le son, je suis plus géné par celui du ventirad de mon ordinateur où j'ai fais une boulette à l'achat. Heureusement il est assez puissant pour très peu travailler en général, donc ça passe.

Dans tous les cas il faudrait que le projo tienne au moins 3 ou 4 ans de plus j'ai d'autres investissements à faire et n'aurai pas les moyen de changer de projo avant.
fragarien

Inscription Forum: 28 Sep 2024 10:40

Message » 28 Avr 2025 11:59

fragarien a écrit:Suivi de mes aventures, il reste des petits soucis de détection de source de temps en temps ou de son qui passe en mode arc sans que je ne le demande, de rares logo verts au départ mais c'est transitoire et la fréquence a bien diminué. Je précise que mon installation me permet de couper facilement le courant sur la prise du projo, je le fais dès que je pars en WE, voyage, je pense que ça aide.

Perso, je coupais ma multiprise après chaque utilisation, enfin, lorsque j'avais au moins 12h de non-utilisation dans la nuit :)
Toujours galères ces pbs quand :( le w4100i s'est vu porter l'extension de garantie à 3 ans, je pense que ça serait le minimum pour le w4000i.
Du coup, avec l'option E-ARC de configuré vers l'AVR, lorsque j'allumais le VP et qu'il finissait sa séquence d'ecran vert (parfois 5 minutes) l'AVR s'allumait tout seul (pas sur la source E-ARC) mais sur la dernière source HDMI utilisé, en gros, je demarre le VP et des que j'entendais mon AVR se mettre en route, c'est que tout était prêt lol :)

Le problème de scintillement semble réglé depuis que je ne suis plus en smart éco, je suis passé en mode normal, je supporte le son, je suis plus géné par celui du ventirad de mon ordinateur où j'ai fais une boulette à l'achat. Heureusement il est assez puissant pour très peu travailler en général, donc ça passe.

Même avec mon caisson, le mode normal est difficilement supportable, je le laisse en mode ECO pour le coup, peut-être que tu pourrais essayer ?
J'avais pu régler avec le filtre HDR pour avoir le max du DCI-P3 au max, et ça donne une image assez cool en HDR et SDR :)

Dans tous les cas il faudrait que le projo tienne au moins 3 ou 4 ans de plus j'ai d'autres investissements à faire et n'aurai pas les moyen de changer de projo avant.

Oui dans la logique, il devrait tenir bien plus longtemps mais avec ces soucis :(

Sur un des forums allemand, il commence à avoir des liens de test vers le w4100i, et malheureusement, au niveau sonore, il est aussi bruyant que le w4000i !
J'aimerai bien tester un w5850 pour voir comment il se comporte, au niveau sonore, il semble bien mieux mais puce DLP 0.47.

Tiens, sur mes derniers réglages, j'avais désactivé le DRR et laissé une freq de 60Hz meme pour les contenus 24Hz, et sur la majorité des sources (pas toutes) je pouvais me passer du Motion 4k, ça restait assez fluide et pour le coup, ça permetter de virer en grande partie ces foutus artifacts, bon la scène d'intro du film RED, est difficile à regarder :D mais sinon, ça le faisait pas mal !

Le VP vient de partir, c'est la première étape dans ce processus de remboursement auprès du revendeur qui se fera rembourser auprès de son grossiste, enfin si tout se passe comme prévu.
Sebastiii

Message » 28 Avr 2025 13:31

fragarien a écrit:Suivi de mes aventures, il reste des petits soucis de détection de source de temps en temps ou de son qui passe en mode arc sans que je ne le demande, de rares logo verts au départ mais c'est transitoire et la fréquence a bien diminué. Je précise que mon installation me permet de couper facilement le courant sur la prise du projo, je le fais dès que je pars en WE, voyage, je pense que ça aide.

J'ai la même chose depuis le début, très souvent, sur mon Ampli Yamaha RX-V6A, ou plus de son car c'est en mode "TV", ou le son sort du Projo. J'y remédie en appuyant sur une touche de la télécommande de ma Panasonic, tout se règle d'office. Le tout étant branché sur une multiprise sécurisée, rien ne demeure en veille à la fin de séance.
Le Smart éco est un atout en SDR, j'avais eu des soucis lors d'une projection, à 30 Heures d'usage, mais plus après...
Le normal, c'est top pour le contenu HDR, mais pour le SDR, c'est canne blanche à la fin du film... 8)
Pour le ventilateur, tout dépend du bruit de ta pièce, moi je ne l'entend pas, même en normal, pour certain, c'est l'enfer!
Comme toi, mon PC fait plus de bruit.
La durée d'un Projo ne se vérifie qu'au temps déjà passé. En fin de semaine, un post depuis disparu, un membre était au désespoir suite à une grosse panne de son JVC qu'il avait depuis 5 ans à 1800H, n'ayant pas les moyens de procéder à sa réparation.

Sebastiii a écrit:Perso, je coupais ma multiprise après chaque utilisation, enfin, lorsque j'avais au moins 12h de non-utilisation dans la nuit :)
Toujours galères ces pbs quand :( le w4100i s'est vu porter l'extension de garantie à 3 ans, je pense que ça serait le minimum pour le w4000i.
Du coup, avec l'option E-ARC de configuré vers l'AVR, lorsque j'allumais le VP et qu'il finissait sa séquence d'ecran vert (parfois 5 minutes) l'AVR s'allumait tout seul (pas sur la source E-ARC) mais sur la dernière source HDMI utilisé, en gros, je demarre le VP et des que j'entendais mon AVR se mettre en route, c'est que tout était prêt lol :)

Pour nous la garantie est de 2 ans, et après le SAV, ce n'est pas +6Mois, mais juste en + le temps d'immobilisation!
Peut-être que BenQ, dans un soucis de ne pas rebuter ses futurs clients, met en avant une garantie plus longue?

Même avec mon caisson, le mode normal est difficilement supportable, je le laisse en mode ECO pour le coup, peut-être que tu pourrais essayer ?
J'avais pu régler avec le filtre HDR pour avoir le max du DCI-P3 au max, et ça donne une image assez cool en HDR et SDR :)

Il faut dire que dans ta salle, c'est le calme Olympien, ce qui n'est pas mon cas, je devrai d'ailleurs mesurer le bruit résiduel de ma pièce.
Comment as tu fais pour le filtre HDR, je ne connais pas cette manoeuvre?
N.B: Je te confirme la présence sur l'HDMI du Enhanced+, mais je ne vois aucune différence?

Oui dans la logique, il devrait tenir bien plus longtemps mais avec ces soucis :(

Sur un des forums allemand, il commence à avoir des liens de test vers le w4100i, et malheureusement, au niveau sonore, il est aussi bruyant que le w4000i !
J'aimerai bien tester un w5850 pour voir comment il se comporte, au niveau sonore, il semble bien mieux mais puce DLP 0.47.

C'est pas le même budget, ni les mêmes dimensions (rentrera t'il dans ton caisson?), en tout cas, les retours du W8500 sont éloquants.
N'oublions pas, tout à son honneur, les qualités du W4000i, quand la galette 4K est de très bonne qualité, c'est une claque visuelle! Il y a certes mieux, mais pour le prix, c'est top...si il n'y a pas de soucis...

Tiens, sur mes derniers réglages, j'avais désactivé le DRR et laissé une freq de 60Hz meme pour les contenus 24Hz, et sur la majorité des sources (pas toutes) je pouvais me passer du Motion 4k, ça restait assez fluide et pour le coup, ça permetter de virer en grande partie ces foutus artifacts, bon la scène d'intro du film RED, est difficile à regarder :D mais sinon, ça le faisait pas mal !

Le VP vient de partir, c'est la première étape dans ce processus de remboursement auprès du revendeur qui se fera rembourser auprès de son grossiste, enfin si tout se passe comme prévu.

En relisant le test de Greg sur le W4000i, il est dit que c'est soit le 24Hz, soit le Motion 4K, voilà pourquoi si on met les 2 c'est pas top.

Première étape, ça s'annonce bien. :bravo:
ZX81Computer

Message » 28 Avr 2025 13:42

ZX81Computer a écrit:
Pour nous la garantie est de 2 ans, et après le SAV, ce n'est pas +6Mois, mais juste en + le temps d'immobilisation!
Peut-être que BenQ, dans un soucis de ne pas rebuter ses futurs clients, met en avant une garantie plus longue?

La garantie après SAV, c'est bien 6 mois de plus, c'est là loi :wink:

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#:~:text=Si%20vous%20avez%20recours%20%C3%A0,de%2024%20%C3%A0%2030%20mois

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 28 Avr 2025 14:15

ZX81Computer a écrit:Pour nous la garantie est de 2 ans, et après le SAV, ce n'est pas +6Mois, mais juste en + le temps d'immobilisation!

Comme dit Fredo31, logiquement via la loi, c'est 6 mois de plus, c'est déjà ça, mais il faudra surement insister

Il faut dire que dans ta salle, c'est le calme Olympien, ce qui n'est pas mon cas, je devrai d'ailleurs mesurer le bruit résiduel de ma pièce.

J'ai utlisé une app sur mon tel donc pas un appareil pro non plus mais effectivement, c'est le calme plein, sur mon PC où j'avais prisune tour format HTPC, j'avais changé les ventilateurs par du Noctua, d'ailleurs, si BenQ utilisait ce type de ventilateurs, il serait moins bruyant :)

Comment as tu fais pour le filtre HDR, je ne connais pas cette manoeuvre?

C'est une option dans les paramètres, qui active un filtre physique on entend "claque", j'ai mis ECO et Luminosité HDR à 2 et j'arrive quasi à la même luminosité sans ce "filtre" ce qui permet d'avoir le max de couleur de la norme si j'ai bien compris :), en tout cas, chouette à regarder des films, j'en ai profité pour voir "Oppenheimer" hier :)

J'ai regardé vite fait dans la doc :

Gamme de couleurs large
Gamme de couleurs fait référence à la gamme de couleurs qui peuvent
potentiellement être affichées par un périphérique. Certains standards
définissent les niveaux de différence des gammes de couleurs pour les
périphériques d’affichage, CIE 1976, sRVB, Adobe RVB, NTSC, etc. La
sélection de Act permet au module de filtre de couleur d’étendre sa gamme
de couleurs à DCI-P3.

Donc, j'ai mis cette options sur "ON"

N.B: Je te confirme la présence sur l'HDMI du Enhanced+, mais je ne vois aucune différence?

De base, il n'y en a pas, ça dépend de la source derrière, mais je crois par ex, 4K 120hz, il faut HDMI 2.1, je n'ai pas encore tout capté à 100% mais il faut passer dans ce mode :)
Ceci dit, c'est donc que sur l'HDMI1 et j'avais le PB de résolution qui faisait de gros pixels sur cette entrée (j'ai nommé ça le bug MineCraft :D)

C'est pas le même budget, ni les mêmes dimensions (rentrera t'il dans ton caisson?), en tout cas, les retours du W8500 sont éloquants.

Effectivement, il ne rentrera pas dans le caisson, rien que l'optique est centrale, mais à priori, il ne ferait pas de bruit, donc pas besoin de question mais comme tu le dis, c'est un budget, il faudrait que l'on puisse tester les VP :)
Et pas besoin d'activer un filtre pour avoir toutes les couleurs sur DCI-P3 (pas de filtre physique qui s'enclenche donc pas de baisse de luminosité)

N'oublions pas, tout à son honneur, les qualités du W4000i, quand la galette 4K est de très bonne qualité, c'est une claque visuelle! Il y a certes mieux, mais pour le prix, c'est top...si il n'y a pas de soucis...

Yep tout à fait :bravo:

En relisant le test de Greg sur le W4000i, il est dit que c'est soit le 24Hz, soit le Motion 4K, voilà pourquoi si on met les 2 c'est pas top.

Bien vu et merci, effectivement, en activant les 2, ça fait vraiment plus cinématographique ;)

Première étape, ça s'annonce bien. :bravo:

Oui, c'est dans les tuyaux :)
Sebastiii

Message » 28 Avr 2025 21:01

Merci Fredo31 pour ce rappel, je m'étais inspiré de ton retour, mais voilà ce que le SAV du magasin m'a répondu:

-"Concernant la durée de garantie commerciale du constructeur de 2 ans, initialement 2 basée sur la date d'achat au (Achat de mon Projo), celle-ci est reportée du nombre de jours d'immobilisation, à date de réception du produit par la station technique et date de réception du produit dans nos locaux.

Dans le cas présent, nous avons reçu une confirmation de réception par la station technique le ../04/2025. Nous avons reçu le produit initialement vendu le ../04/2025.
Le report de la période de garantie assuré par le constructeur et non par notre enseigne est donc de 1 mois et 2 jours. Cette information a été ajoutée à votre dossier.
Le report de garantie de 6 mois est prévu par le législateur uniquement en cas d'un défaut de conformité."

@Sebastiii,
Oui, la Gamme de Couleur Large, disponible uniquement en HDR, toujours activée! :idee:
Je vais essayer ton réglage, bien que je sois satisfait du mien pour le HDR, déjà +1, ça change la donne.
Je sors tout en 24P, le Projo, comme le Panasonic.
Sur un bon 4K (même ceux qui sont en réalité en 2K), je mets en mode normal, très très belle image, Mad Max Fury Road, Furiosa, Alien - Prometeus, Convenant, Romulus.
Oppenheimer, en attente, très bon film.
"Mais il faudra surement insister", Oui, je crois bien que tu as raison. :mdr:
ZX81Computer

Message » 29 Avr 2025 18:51

ZX81Computer a écrit:Oui, la Gamme de Couleur Large, disponible uniquement en HDR, toujours activée! :idee:
Je vais essayer ton réglage, bien que je sois satisfait du mien pour le HDR, déjà +1, ça change la donne.
Je sors tout en 24P, le Projo, comme le Panasonic.

Nickel pour le réglages c'est aussi en fonction de ses gouts et si tu as le tiens, c'est top :bravo:

Sur un bon 4K (même ceux qui sont en réalité en 2K), je mets en mode normal, très très belle image, Mad Max Fury Road, Furiosa, Alien - Prometeus, Convenant, Romulus.
Oppenheimer, en attente, très bon film.

C'est vrai que certain master 1080p, j'avais un doute si je n'etais pas en 4k :)

"Mais il faudra surement insister", Oui, je crois bien que tu as raison. :mdr:

J'espère que tout se passera bien forcement :bravo:
Sebastiii

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message