Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, bab1c, barney gumble, benius, coucouse, dante1, DARCY74, david555, denvil, dlel95, electrocaine, Fafa, garfer, Gary_35, gizmoo18, gnizama, invictus, jjka93, john-peter 1, Karmina, lcdmen, lebellium, loloko56, magneto, Mikalll, Nthee, passager57, philboun, rere130, Roger5775, stef44, steve71, Supernaz, tkc, zertyop et 336 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97
» 11 Juin 2025 16:10
hyperspace a écrit:En comparaison, le C8 est une flèche. Et il est lent par rapport à l’Apple TV. Cela ne me changera pas mes habitudes, l’Apple TV est ma source principale depuis longtemps.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
... Phil Hinton a reçu la toute dernière MàJ, 33 11 35, qui résout tous les soucis de postérisation et chrominance overshoot rencontrés lors de son test d'un G5 65' en HDR10 (souci en DV déjà résolu par un précédent firmware) ...
... du moins en FMM, car les autres modes image (standard, cinema etc) montrent encore ce souci, en fonction des sources et conditions de visionnage ...
Il teste actuellement le 55' G5 avec ce tout nouveau firmware, et l'essai complet devrait être rapidement publié ...
hyperspace a écrit:Je n’ai pas eu le temps de faire des tests, juste de regarder un peu notre série en cours avec ma femme, et le journal télé.
Mais je peux déjà dire que l’OS n’a pas évolué dans la bonne direction... Il est tellement lourd que le CPU ne tient pas la charge, à chaque click dans le menu tu as un loader de quelques secondes. L’agencement des menus est farfelu aussi (ils ont mis la recherche des mises à jour dans le menu "accessibilité"... j’ai mis longtemps à le trouver (par hasard). J’étais même tombé sur un f*ing chatbot avant... comme si j’en avais besoin d’un chatbot sur ma télé !!!
Heureusement qu’il y a une option pour démarrer sur la dernière source, donc mon Apple TV 4K, qui sera ma source principale. Comme ça la plupart du temps je ne vais pas avoir à subir cet OS...
Et encore tu 'as pas encore vu la lenteur des menus quand tu es sur une source Dolby Vision En tout cas sur le G3 ça ramouille à mort... Vider le cache mémoire (il y a une option pour ça) ou reset usine peut peut-être aidé, pas encore essayé.
Je n'ai personnellement pas de soucis de craquements sur mon 65G3 mais j'ai lu quelques retours là dessus ces dernières années chez LG, et pas que quand la tv est éteinte...
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Sur mon Panasonic HZ1000 j'ai souvent des bruits quand il est en veille, ressemblant au bruit que fait l'écran quand on l'éteint (relais ou autre). Je suis prêt à supporter quelques craquements avec le G5
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs