Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, AF3174, akaim, antoine68, aquel5, chamalo1, Chris33910, coucouse, Cyrano222, Deeloop, Esscobar, gag67, gargamel60, Golfgti, Google Adsense [Bot], hombre, Izif74, john-peter 1, julienctr, lebellium, methodman, passager57, philboun, ppierre, quake3looser, rere130, Risel, Roger5775, sigfrid, sportman, venar13, Willow952 et 278 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A 4K OLED MLA 2.0 en 55/65" & Z93A 77"

Message » 15 Juin 2025 11:27

rere130 a écrit:
Chris33910 a écrit:Bonjour quelqu’un a une astuce pour avoir une image uhd digne de ce nom car avec le décodeur orange sur certaines chaînes canal qui diffuse des soit disant films en uhd je trouve vraiment l’image pas belle du tout alors que j’ai Netflix juste en hd sur l’application de la télé et franchement c’est beaucoup plus joli.

Je sais que l'application my canal n'est disponible en UHD que sur certains appareils... Voir ici : https://canal-assistance.canalplus.com/ ... 5ee49e1437

Peut-être que ta box orange est trop vieille et ne fait pas partie de la liste ?
j’ai le décodeur orange tv4 ultra hd avec 2 giga de débit fibre mais c’est pas propre du tout je vais sûrement me diriger sur une Apple TV 4K.
Chris33910

Inscription Forum: 04 Mai 2025 9:24

Message » 15 Juin 2025 12:28

Chris33910 a écrit:
rere130 a écrit:Je sais que l'application my canal n'est disponible en UHD que sur certains appareils... Voir ici : https://canal-assistance.canalplus.com/ ... 5ee49e1437

Peut-être que ta box orange est trop vieille et ne fait pas partie de la liste ?
j’ai le décodeur orange tv4 ultra hd avec 2 giga de débit fibre mais c’est pas propre du tout je vais sûrement me diriger sur une Apple TV 4K.

Si tu as l'occasion d'essayer une Apple TV 4k oui pourquoi pas, c'est une des meilleurs box de streaming ;)

La configuration dans mon profil

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 15 Juin 2025 17:58

Bonjour à tous, merci pour vos retours concernant le multiprise. Le mien à le parafoudre avec. Malheureusement le risque 0 n'existe pas et si je débranche c'est vraiment dès que l'orage devient virulent.

Je voulais savoir si parmi ceux qui ont donc ce tv, si des gens ont la box TV SFR ? Je lis plus haut que certains ont une mauvaise image avec une autre box. J'ai le même souci avec la mienne, l'image pixélise et c'est surtout visible sur des scènes sombres dans les films notamment. Certains chaines tv ont certains contenus très pixélisé.
j'en avais déjà parler mais le son aussi c'est très bizarre avec ce tv car sur cette box le son doit être mis plus haut que la tnt basique et dès qu'il y a une scène avec des explosions, de la musique...ect les dialogues sont très bas et reviennent à la normale au bout de 15/20 secondes. C'est très étonnant car j'avais pas ça sur ma précédente tv et j'ai ce souci fort heureusement que avec la box tv sfr.
J'ai la fibre à 1Giga et je suis en éthernet pour la box. Je n'ai pas réussi à trouver pourquoi la qualité est aussi bof sur la box tv et le son aussi bizarre. merci bon Dimanche à tous ^^
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 15 Juin 2025 18:14

... avec la fibre à 1 Giga + liaison par Ethernet, tu ne devrais absolument pas avoir ce résultat ... du moment que la source est de qualité et le débit suffisant ... :cry:

Je ne connais pas les box de chez SFR, mais en principe une image pixelisée est le résultat d'une mauvaise source et/ou d'un débit insuffisant ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 15 Juin 2025 19:13

C'est souvent des compressions trop fortes, ou des débits qui baissent (côté serveur).
Genre Roland Garros est filmé en 4k mais si tu regardais sur France.tv en streaming c'était vraiment pas fou.
Et les défauts de compression se voient surtout sur les zones sombres.
Côté tv, si on a un réglage type FMM, le problème est probablement côté source.

Pour le son et les soucis de volume, je n'ai pas trop d'idées mais peut être regarder si une fonction de compression de dynamique existe sur la box, si le volume est bien réglé sur celle-ci et voir comment est configuré la sortie audio. Côté tv il doit y avoir une fonction de niveau automatique (pour limiter les différences entre les sources ou peut être les pubs), a voir si c'est activé. Perso, je n'ai jamais testé avec donc je ne sais pas si ça peut causer ce genre de soucis, mais dans le doute, à regarder.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 15 Juin 2025 20:27

Moi je suis fibre sfr box sfr 8x en Ethernet l'image est nickel par contre j'ai testé une fois en wifi c'est horrible image buveuse et pixelise il faut absolument être branché en Ethernet plus de souci...
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 15 Juin 2025 21:13

Merci à tous pour vos retours ^^

Je suis bien en Ethernet et j'ai la box sft 7 et non la 8 (pour ce qui est d'internet, je ne pense pas que cela change quelque chose pour ça aussi) pour ce qui est du boitier tv je pense qu'on a le même Brest29, il est petit est carré pour toi aussi ? Je l'ai remplacé l'année dernière de souvenir.
J'ai pas toutes les chaines qui ont des soucis de pixels. Par contre les scènes sombres dans les films tu as une bonne qualité ? Car moi non on voit clairement les défauts même de loin et que ce soit sur RTL9, Warner TV...ect sur des programmes en 1080p.
Là ou j'ai vu le plus gros souci de pixel c'est sur la chaine Game One et l'émission Level One, c'était juste abominable l'image pixélisé énormément sur les phases d'un jeu vidéo. Si tu as l'occasion jette un œil et regarde si tu as la même chose sur ce programme, j'aimerai comprendre si le souci vient de moi ou si c'est le diffuseur qui pose problème.

Je suis donc en Ethernet avec le câble fourni avec la box tv et ma connexion est très stable 950 Mbps actuellement avec Nperf/Speedtest ect et branché à un switch TP-LINK et qui lui est raccordé à la box internet.

Pour la partie sonore c'est très étrange, que ce soit en stéréo ou passthrough (j'ai que ses deux choix et je ne sais pas trop lequel est le mieux) j'ai le même souci sonore trop bas dès que la musique et autres bruitages prennent le dessus, il me semble que quelqu'un d'autres avait le même souci quand j'en avais parlé plusieurs pages avant. Donc j'ai ce souci sonore que avec la box sfr. J'ai testé plusieurs choses dans l'audio mais rien de bien concluant. Pour comparaison sur la TNT j'ai le son à 8/12 et sur la box tv sfr à 16/20. Je vais voir quoi mettre pour la source vidéo, tu as mis quoi Brest29 dans t'es paramètres pour la vidéo et le son notamment ? merci

Bonne soirée et merci pour vos aides :)
Elbow12

Message » 15 Juin 2025 23:21

Elbow12 a écrit:
Je suis donc en Ethernet avec le câble fourni avec la box tv et ma connexion est très stable 950 Mbps actuellement avec Nperf/Speedtest ect et branché à un switch TP-LINK et qui lui est raccordé à la box internet.

... en fait 950 Mbps c'est ta vitesse de connexion entre ta box et ton FAI, mais ce chiffre ne dit absolument rien du débit servi par ton FAI quand tu regardes telle ou telle source (chaines télé ou sites de streaming) ...

Par ex sur Netflix, l'appui sur la touche "i" (info) de la télco du Pana te donnera le débit reçu en question, débit servi qui bien entendu varie à toute heure, et est en général moins bon en soirée, quand tout le monde regarde en même temps ...
FZ26

Message » 16 Juin 2025 1:15

FZ26 a écrit:
Elbow12 a écrit:

... en fait 950 Mbps c'est ta vitesse de connexion entre ta box et ton FAI, mais ce chiffre ne dit absolument rien du débit servi par ton FAI quand tu regardes telle ou telle source (chaines télé ou sites de streaming) ...

Par ex sur Netflix, l'appui sur la touche "i" (info) de la télco du Pana te donnera le débit reçu en question, débit servi qui bien entendu varie à toute heure, et est en général moins bon en soirée, quand tout le monde regarde en même temps ...

Ok je vois. 950 Mbps c'est sur mon pc que j'ai vu ça, sur ma box je ne sais pas par contre combien j'ai. En appuyant sur la touche info que tu dis il ne se passe rien malheureusement. Logiquement je suis à 1Giga bits. J'imagine que le soir c'est différent comme tu dis. Ce soir je n''ai pas vraiment vu d'images pixélisé, je n'ai pas vu de scènes sombres pour voir si c'est toujours aussi voyant.
Il m'arrive de dl le soir sur mon PC et je suis à presque 1giga constant, mes tests de la fibre semble être bon. Je me demande si ce n'est pas surtout le diffuseur car comme je disais j'ai déjà vu des programmes très pixélises mais que le programme suivant et les pubs entre c'était pas le cas.

baldetoto a écrit:
rere130 a écrit:Je pense qu'il faut débrancher la prise et la rebrancher quelques minutes après ;)
Car la ta TV en s'éteignait se met seulement en mode veille/nettoyage pixels si tu l'as redémarres trop vite.

J'ai utilisé la fonction redémarrer dans le menu... Débrancher la prise c'est contraignant vue mon installation :(

J'ai testé pour la maj et le tv me dit qu'il est à jour (RS8138/2921) Il a pas essayer d'en télécharger une.
Elbow12

Message » 16 Juin 2025 7:36

Les débits utilisés par les sites de streaming/tv sont de toute façon très loin de ce que permet la fibre, je ne sais pas pour sfr, mais je vois bien avec MyCanal, c'est le plus souvent 1.5mbps max, sauf sur les chaînes UHD ou on peu aller jusqu'à 25mbps il me semble, alors avec une ligne fibre à 1000mbps, on a de la marge.
Il y a de plus en plus de trafic vidéo et une volonté écologique aussi à limiter les débits pour consommer moins, les limites de débits sont rarement de notre côté. Ta ligne peut taper 1gbps sur un site mais avoir un débit limité vers YouTube par exemple à certaines heures pour limiter la charge du réseau...
MiB

Message » 16 Juin 2025 9:48

Elbow12 a écrit:
FZ26 a écrit:

En appuyant sur la touche info que tu dis il ne se passe rien malheureusement.

... il faut tester sur Netflix, sur mon Pana c'est le seul site de streaming qui donne ces infos ... :wink:
.
FZ26

Message » 16 Juin 2025 12:12

Avec MyHomeScreen seule l'application Netflix donnait l'info avec la touche "i" mais sur Fire OS les applications peuvent se comporter différemment.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 16 Juin 2025 12:20

... tu as complètement raison, j'ai complètement oublié que Pana était passé de "MyHomeScreen" à "Fire OS" ... :oops:

... donc pas sûr du tout que l'appui sur la touche "i" de la télco quand on est sur Netflix, affiche les infos de débit comme avant ... :cry:
FZ26

Message » 16 Juin 2025 19:53

FZ26 a écrit:... tu as complètement raison, j'ai complètement oublié que Pana était passé de "MyHomeScreen" à "Fire OS" ... :oops:

... donc pas sûr du tout que l'appui sur la touche "i" de la télco quand on est sur Netflix, affiche les infos de débit comme avant ... :cry:

NON, elle ne donne plus d'infos comme sur la GZ2000 :(
J'espère que la Z95B le refera...
tudikoi

Inscription Forum: 28 Sep 2019 17:18

Message » 16 Juin 2025 20:00

Sur la z95a, en allant sur speedtest par exemple via le navigateur Web, tu peux faire un test de débit depuis la tv, même si ça n'expliquera pas forcément les débits des autres sites.
Perso, j'ai environ 93mbps dans les deux sens en ethernet. C'est plus rapide en wifi, mais ça suffit.
MiB

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message