Il faut réaliser ce rêve. Surtout quand on a une grande surface disponible comme celle-ci ! Après toutes les pièces existantes ont des contraintes et toutes (absolument toutes) les installations Home Cinéma nécessitent de faire des compromis.alf77 a écrit:... j'ai un sous-sol total et surtout un espace dédié pour ma future salle que je rêve de faire puis plus de 20ans...
Là, c'est sûr la hauteur (très) réduite qui est la contrainte principale. Le fait de faire faire une étude acoustique est une excellente chose. Cela va éviter de tomber dans les pièges que peut présenter ce volume. Ensuite Atmos ou pas, c'est un choix. Je pense qu'il vaut mieux prévoir l'Atmos (au niveau amplification, au niveau câblage, ...) et peut-être ne l'installer que dans un second temps, pour consacrer un maximum de budget au 7.1(2) de départ. Et si Atmos, Height ou "Enabled" (orientées vers le plafond) mais pas Top.
Après, salle dédiée ou salon, ce sont deux choix radicalement différents. Souvent, le choix du salon s'impose parce qu'on n'a pas de pièce libre. Moi j'ai une salle dédiée et je me pose régulièrement la question de refaire une installation dans le salon...