clonedvinyl a écrit:Rebonjour à tous,
(mon dernier message date de 2009)
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question du moment et comme l'intitulé du sujet me semble convenir :
Mon MacBook à 10 ans et il s’éteint brutalement (sur secteur) quand j'écoute de la musique. Il est relié en USB sur un DAC Chord QuTest. Je suis en recherche actuelle d'un streamer, j'ai quelques pistes mais j'ai l'impression qu'ils fonctionnent tous pareil pour le pilotage avec une tablette ou smartphone cad via un routeur.
Question : Est-il possible de piloter un streamer directement avec une tablette sans passer en wifi par le routeur ?
Perso je ne connais pas les Mac, à voir si une mise à jour forcée du pilote peut se faire? C'est pour le moins étrange ce crash violent, pas normal.
Peut-être essayer une autre prise usb (ou un autre câble) si cela n'a pas été déjà fait? Et sinon serait-il possible de tester le dac sur un pc, pour voir si c'est le Mac ou le dac le problème? Est-ce que cela fonctionnait avant, ou bien ce dac est une nouvelle acquisition?
Est-ce que l'alim séparée était bien branchée?
Pour les streamers, étant reliés au réseau, il y a généralement une app dédiée, et là ça fonctionne donc aussi via le réseau, pas le choix.
Sinon, sans passer par l'app du streamer, il est possible de piloter en Dlna, et là ça peut passer en filaire depuis le macbook. Il faut de toute façon une liaison filaire vers un routeur, pour les deux: l'ordi et le streamer, on n'y coupe pas, il faut un réseau.
C'est pour ça que si le réseau veut être évité alors il faut arriver à résoudre le problème de la liaison usb.
Moi, pour piloter la lecture avec une telle liaison en usb sur les dacs, en plus du logiciel de lecture j'utilise un dongle usb flirc: https://flirc.tv/products/flirc-usb-rec ... 3067569384
Je viens de contrôler, ça fonctionne aussi sous mac. On peut programmer pour utiliser n'importe quelle télécommande infrarouge. On peut assigner des touches clavier voire combinaison de touches à chaque bouton de la télécommande. Le prérequis est donc que le logiciel de lecture ait des raccourcis clavier pour piloter la lecture. Le logiciel flirc permet par exemple de charger une configuration déjà faite pour le logiciel Kodi (logiciel gratuit, plutôt orienté vidéo mais fonctionne aussi pour l'audio. Perso j'utilise JRiver comme logiciel).
C'est une idée pour piloter à distance sans devoir aller sur le macbook lui-même. La première étape est de toute façon d'arriver à solutionner le problème du crash/arrêt. Si le dac a été acheté en neuf, je suggère de passer par le vendeur pour contacter le support Chord.