Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Home Assistant et Telecommande

Message » 13 Sep 2025 14:48

Salut Jean-Luc

Je suis entrain de faire des tests de modification du sensor pour le volume de l'ampli afin que celui ci correspond visuellement a celui de l'affichage de l'ampli :

FACADE DE L' AMPLI :

Image

ET LA MODIFICATION, en haut ancien affichage et en bas le nouveau format :

Image

La décimal est donc plus petite comme sur l'affichage d'origine de l'ampli, si jamais tu est intéressé.

Seul "inconvénient" j'ai du faire deux sensors, un pour le volume principal et l'autre pour le décimal donc il faut ajuster les deux séparément sur la carte :

Code: Tout sélectionner
  - type: state-label
    entity: sensor.volume_principal
    style:
      top: 15%
      left: 50%
      color: white
      font-size: 20px
      font-family: arial
      transform: translate(-50%, -50%)
    suffix: .
  - type: state-label
    entity: sensor.volume_decimal
    style:
      top: 15.3%
      left: 51.7%
      color: white
      font-size: 15px
      font-family: arial
      transform: translate(-50%, -50%)

Ou alors l'affichage d'origine du grand ecran :

Image

Et sur Home Assistant :

Image

C'est ce format que je vais utilisé pour ma part
dede67

Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01

Message » 14 Sep 2025 11:00

dede67 a écrit:Salut Jean-Luc

Je suis entrain de faire des tests de modification du sensor pour le volume de l'ampli afin que celui ci correspond visuellement a celui de l'affichage de l'ampli :

FACADE DE L' AMPLI :

Et sur Home Assistant :

Image

C'est ce format que je vais utilisé pour ma part

Salut Remi
Tu n'arrêtes jamais..
Oui c'est assez réussi, je range ça dans un coin pour la suite
Je suis encore sur les fonctions facultatives mais indispensables :D
Image
La je suis sur le sound mode entrée/sortie (en bas à droite) pas encore trés au point

La configuration dans mon profil

Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Ugoos am6b + coreELEC / Dune pro vision 4K
Focal aria 948/900/906/dome flax en atmos + Marantz cinéma 30
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25

Message » 14 Sep 2025 13:09

J’avais pas mal chercher aussi comment afficher les enceintes en service en entrée/sortie et j’avais trouver sur un autre forum une façon d’afficher cela.

Par contre il s’agit juste d’une astuce, en gros si stéréo sa affiche les deux enceintes avant, si DTS sa affiche les 5 enceintes et le caisson, etc…..
Pour moi sa fonctionne vu que mes fichiers sont ou en 2.1 ou en 5.1 ou en 5.4.1 par contre si tu est en 7.1 sa pose plus de souci.

Je n’est pas trouver de code permettant à HA d’avoir les informations des enceintes en fonction, mais ma solution me convient.
J’utilise ce même moyen pour afficher les logos Dolby/DTS aussi.
dede67

Message » 14 Sep 2025 14:13

Oui je suis en 5.1.4 aussi de mon coté mais j'essaye d'adapter ce que je trouve.
En fait de ce que je lit node-red (encore lui) permet de récupérer les états entrée/sortie des enceintes via des requêtes http type "SYSMI" et d'autres mais j'ai vraiment beaucoup de mal à l'utiliser.
Pour le moment je patine
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Sep 2025 15:46

Sur ce coup là je compte sur toi car j’ai tester note-red et j’y capte mais alors Rien Du Tout !!!!
J’attend donc ton tuto :lol:
dede67

Message » 14 Sep 2025 17:23

dede67 a écrit:Sur ce coup là je compte sur toi car j’ai tester note-red et j’y capte mais alors Rien Du Tout !!!!
J’attend donc ton tuto :lol:

lol alors on est bien
comme tu as pu le dire les explications sur le forum ha sont très succinctes donc même après avoir passer ma journée dessus, j'ai fait du surplace et suis pas plus avancé que ce matin.
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Sep 2025 17:57

Oui très très compliqué d’avoir de l’aide sur le forum HA, en attendant ma solution me conviens très bien, à l’occasion vais tout de même voir avec un coup de main l’IA voir pour la solution Note-Red
dede67

Message » 14 Sep 2025 18:55

sinon il y a la piste restful sensor pour pouvoir utiliser des "commandes get" pour avoir l'etat des modes in et out de l'ampli peut-etre moins compliqué que node red mais tout aussi nébuleux pour moi pour le moment
Mais si je trouve un truc solide, bien sur je te fais signe :D
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2025 10:42

Bonjour,

J'utilise HA depuis quelque temps deja et c'est une merveille de versatilité pour la domotique.
En cherchant, je crois que c'était sur la visualisation sur HA ou bien sur les télécommandes, je suis tombé sur ce sujet HCFR.
Tout d'abord félicitations dede67 super travaill, le résultat est très qualitatif, c'est magnifique !!!

J'ai aussi le projet de transformer tous mes "Dashboard" pour les rendre accessibles à tous dans la maison.
Surtout pour la partie HC en salle dédiée, pour tout démarrer quand je ne suis pas la.
Cela fonctionne deja très bien en cliquant sur un Bouton HC tout se mets en marche ou s'eteint (amplis, prépro, projecteur, Zidoo, Pc)
Ca donne cela qui est tés fonctionnel, un seul clic. J'aimerais le rendre simple avec une visualisation.

HC.jpg

Aurais-tu la gentillesse de me partager ton travail car j'aimerais bien utilisé tes images ainsi que voir ton code pour l'adapter à mon/mes besoin(s) ?
Je ne suis pas féru de Photoshop, mais je pourrais l'installer et me débrouiller.
Edit: j'utilise un iPad comme tablette

En attendant,je vais poursuivre chronologiquement la lecture de ce fil.

JVC X7900 - JBL PRO - XyScreen- Anthem AVM70
krack38
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2004 18:40

Message » 17 Sep 2025 18:22

krack38 a écrit:Bonjour,
Tout d'abord félicitations dede67 super travaill, le résultat est très qualitatif, c'est magnifique !!!

Merci a toi,
krack38 a écrit:Aurais-tu la gentillesse de me partager ton travail car j'aimerais bien utilisé tes images ainsi que voir ton code pour l'adapter à mon/mes besoin(s) ?

Je peux t'envoyer mes différents boutons et fonds d'écrans (que je suis entrain de modifier légèrement, encore oui :wink:)
Par contre pour mon code ..... tous est fait en yaml et je suis a 13749 lignes de code ( merci la fonction copier/coller !!!) donc sa risque d'être compliquer de vouloir adapter toute ses lignes.
krack38 a écrit:Je ne suis pas féru de Photoshop, mais je pourrais l'installer et me débrouiller.

Disons que si tu veux ajouter des icônes ou textes sur les boutons il faudra un logiciel d'édition d'image tout de même.
krack38 a écrit:Edit: j'utilise un iPad comme tablette

Je te ferai les fond d'écrans au même format que pour pillo2a qui as également un iPad, suposant que le format est le même.
dede67

Message » 17 Sep 2025 21:58

dede67 a écrit:Je peux t'envoyer mes différents boutons et fonds d'écrans (que je suis entrain de modifier légèrement, encore oui :wink:)

Merci
dede67 a écrit:Par contre pour mon code ..... tous est fait en yaml et je suis a 13749 lignes de code ( merci la fonction copier/coller !!!) donc sa risque d'être compliquer de vouloir adapter toute ses lignes.

Effectivement, cela en fait beaucoup.
J'ai vu le tuto que tu as fait pour marc67000, je vais partir de la et poser quelques questions en route.

dede67 a écrit:Disons que si tu veux ajouter des icônes ou textes sur les boutons il faudra un logiciel d'édition d'image tout de même.

J'ai deja utilisé Photoshop, mais il y a très longtemps. il faudra s'y remettre. un autre petit logiciel pour ajouter du texte, c'est à ma portée.
dede67 a écrit:Je te ferai les fond d'écrans au même format que pour pillo2a qui as également un iPad, suposant que le format est le même.

C'est un vieil iPad Air 2 de 10" (9.7 pour être précis) resolution de 2 048 x 1 536 pixel.
Edit: Celui de pillo2a à une résolution plus grande 2160 x 1620 , ce n'est pas le même.
Te casse pas la tête, je la réduirai.

krack38
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Sep 2025 13:35

dede67 a écrit:Je peux t'envoyer mes différents boutons et fonds d'écrans (que je suis entrain de modifier légèrement, encore oui :wink:)
lol
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2025 21:56

Tu n’as pas l’aire étonné :D :D

Pour l’envoie des fichiers je ferait sa dimanche, semaine chargée pour moi : dodo le matin, installation de la cuisine de ma nièce l’aprem et la nuit je taf, bref pas 5 min à moi de toute la semaine.
dede67

Message » 20 Sep 2025 11:13

dede67 a écrit:Tu n’as pas l’aire étonné :D :D

Pour l’envoie des fichiers je ferait sa dimanche, semaine chargée pour moi : dodo le matin, installation de la cuisine de ma nièce l’aprem et la nuit je taf, bref pas 5 min à moi de toute la semaine.

Pas de souci, prends ton temps.
Je suis en cours de tuto photoshop/Picture Elements.

krack38
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Sep 2025 17:14

dede67 a écrit:Tu n’as pas l’aire étonné :D :D

Pas vraiment mais vu le style des v4 je suis curieux de voir la version 5 si v5 il y a :D
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message