Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Zappy Bibicy et 53 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Home Assistant et Telecommande

Message » 04 Aoû 2025 8:13

marc67000 a écrit:Je me rend aussi compte que se genre de chose est impossible je crois sans l'aide d'home assistant, sur mes volets somfy je peux juste programmer l'ouverture et la fermeture mais pas possible de prendre en compte le reste (météo, température, etc.....)

Si tu intégré tes volets Somfy as HA tu poura faire exactement la même automatisation que moi vu que celle ci sera configuré via HA.

De mon coter je suis entrain de fouiller pour intégré un lecteur audio avec explorateur de fichier pour arrivé a ce genre de chose :

Image
dede67

Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01

Message » 24 Aoû 2025 11:08

salut, j'ai fini la configuration de ma télécommande, tout fonctionne correctement et tous le monde est ravi a la maison :D :D ,
Par contre je n'arrive pas a poster des photos, je pense que je ferai encore des améliorations par la suite,
Je voudrais aussi bien savoir comment tu as fait pour afficher la jaquette du film en cours de lecture utilisant une vidéothèque démateraliser
marc67000

Inscription Forum: 09 Juin 2025 12:04

Message » 24 Aoû 2025 14:18

dede67 a écrit:
marc67000 a écrit:Ah ouais sa claque :o :o

J'attendrais que tu finissent tes boutons si tu peux toujours les partager mais je vais regarder aussi si des trouve des packs sur internet.

Je viens de t'envoyer mes fichiers Photoshop (.psd) de mes boutons et fonds d'écran d'interface en MP .

Bonjour
Je viens de lire ce fil que j'avais mis de coté car je suis moi meme entrain de "domotiser" ma salle avec HA, un broadlink acheté il y a quelques temps maintenant et un iPad.
Je réussi à commander ce que je souhaite, mais niveau visuel je suis au minimum :mdr:
Si tu es toujours ok pour partager les tiens dede67 (boutons et fonds), je les veux bien moi aussi car on est clairement sur la Rolls des visuels home cinéma :bravo:
Question subsidiaire, ou récupérer les commandes ip ou http des appareils ? (dans mon cas cela concerne un Marantz C30, un projo Epson tw9400 un dune provision 4k, une ATV et bientôt un Ugoss avec CoreElec)
Merci
Pillo

La configuration dans mon profil

Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Ugoos am6b + coreELEC / Dune pro vision 4K
Focal aria 948/900/906/dome flax en atmos + Marantz cinéma 30
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25

Message » 24 Aoû 2025 18:40

marc67000 a écrit:salut, j'ai fini la configuration de ma télécommande, tout fonctionne correctement et tous le monde est ravi a la maison :D :D ,

Super que tous le monde soit ravi chez toi, pas grave pour les photos essaie peux être un autre hébergeur d'imagés

marc67000 a écrit:Je voudrais aussi bien savoir comment tu as fait pour afficher la jaquette du film en cours de lecture utilisant une vidéothèque démateraliser

Je peux expliquer la démarche mais a voir si cela fonctionne avec ton lecteur

--------------

pillo2a a écrit:Si tu es toujours ok pour partager les tiens dede67 (boutons et fonds)

Pas de souci, fichier photoshop au format .psd ou tu veux des boutons "fini" ?

pillo2a a écrit:je les veux bien moi aussi car on est clairement sur la Rolls des visuels home cinéma :bravo:

Merci, faut dire que le visuel est très important pour moi et reste super agréable a l'utilisation.

pillo2a a écrit:Question subsidiaire, ou récupérer les commandes ip ou http des appareils ? (dans mon cas cela concerne un Marantz C30, un projo Epson tw9400 un dune provision 4k, une ATV et bientôt un Ugoss avec CoreElec)

Quand tu dit "ou récupérer les commandes IP/HTTP des appareils" tu veux dire comment les integré dans HA ou comment connaitre les commandes IP ou les deux ?
dede67

Message » 24 Aoû 2025 19:03

Salut et merci pour ton retour express
dede67 a écrit:
pillo2a a écrit:Si tu es toujours ok pour partager les tiens dede67 (boutons et fonds)

Pas de souci, fichier photoshop au format .psd ou tu veux des boutons "fini" ?

Ce qui sera le plus plug and play (fini j'imagine)
dede67 a écrit:
pillo2a a écrit:je les veux bien moi aussi car on est clairement sur la Rolls des visuels home cinéma :bravo:

Merci, faut dire que le visuel est très important pour moi et reste super agréable a l'utilisation.

Oui pour moi aussi c'est pour ça que la prochaine étape de mon jouet c'est le visuel (même si j'ai encore des tas de commandes que je voudrais ajouter aussi)
dede67 a écrit:
pillo2a a écrit:Question subsidiaire, ou récupérer les commandes ip ou http des appareils ? (dans mon cas cela concerne un Marantz C30, un projo Epson tw9400 un dune provision 4k, une ATV et bientôt un Ugoss avec CoreElec)

Quand tu dit "ou récupérer les commandes IP/HTTP des appareils" tu veux dire comment les intégrer dans HA ou comment connaitre les commandes IP ou les deux ?

Tout d'abord les connaitre ensuite pour les intégrer je devrais trouver en fouillant un peu je pense :D j'ai déja vu un truc dans ce genre (vidéo) avec node red (que je n'ai pas le moment pas encore utilisé) mais si tu as un cas concret je prend aussi.
Merci
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Aoû 2025 19:20

pillo2a a écrit:Salut et merci pour ton retour express
dede67 a écrit:Pas de souci, fichier photoshop au format .psd ou tu veux des boutons "fini" ?

Je pense que le plus simple est un fichier .psd ( a condition que tu as photoshop ) avec les boutons fini et tu n'aura qu'a ajouter le texte de la fonction ou un icône dessus et dans le pire des cas je peux te faire les boutons avec texte de fonction ou icône voulu dessus.

pillo2a a écrit:
dede67 a écrit:Quand tu dit "ou récupérer les commandes IP/HTTP des appareils" tu veux dire comment les intégrer dans HA ou comment connaitre les commandes IP ou les deux ?

Tout d'abord les connaitre ensuite pour les intégrer je devrais trouver en fouillant un peu je pense :D j'ai déja vu un truc dans ce genre (vidéo) avec node red (que je n'ai pas le moment pas encore utilisé) mais si tu as un cas concret je prend aussi.

Pour les commandes IP du Marantz et du Dune se sera les mêmes que moi, je peux te donner les liens des différentes commandes et comment les intégrer dans HA via le fichier configuration.yaml
dede67

Message » 24 Aoû 2025 20:00

dede67 a écrit:
pillo2a a écrit:Salut et merci pour ton retour express

Je pense que le plus simple est un fichier .psd ( a condition que tu as photoshop ) avec les boutons fini et tu n'aura qu'a ajouter le texte de la fonction ou un icône dessus et dans le pire des cas je peux te faire les boutons avec texte de fonction ou icône voulu dessus.

pillo2a a écrit:

Pour les commandes IP du Marantz et du Dune se sera les mêmes que moi, je peux te donner les liens des différentes commandes et comment les intégrer dans HA via le fichier configuration.yaml

Ok pour les fichiers PSD alors, je vais me débrouiller pour avoir Photoshop.
Cool pour l'ampli, j'avais récupéré un fichier Excel ou figurait déjà pas mal de commande mais je suis preneur pour ton offre :mdr:
Merci beaucoup :bravo:
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Aoû 2025 20:09

Je t’envoie les différents fichiers Photoshop dans la semaine ainsi que les commandes http du Dune et te dirai comment intégrer cela dans HA.
Je t’enverrai aussi les boutons au format .png, je pense qu’avec un logiciel photo basic et gratuit on peux ajouter du texte par dessus, peux être même via HA.
dede67

Message » 24 Aoû 2025 21:09

dede67 a écrit:Je t’envoie les différents fichiers Photoshop dans la semaine ainsi que les commandes http du Dune et te dirai comment intégrer cela dans HA.
Je t’enverrai aussi les boutons au format .png, je pense qu’avec un logiciel photo basic et gratuit on peux ajouter du texte par dessus, peux être même via HA.

Super, suis encore en vacances cette semaine
Merci et bonne soirée
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2025 9:02

Je t'es envoyer le liens de téléchargement par MP et également par mail, le MP envoyer reste dans la boite d'envoie donc aucune idée si tu va le recevoir ou non.

Je t'es fait plusieurs version des boutons, avec et sans éclairage, un fond d'écran "brut" en alu et fond d'écran avec les effets des 4 vis, avec et sans l'écran d'info de l'ampli ainsi qu'un autre dossier avec l'écran d'info de l'ampli et le grand ecran de la page home, tu poura donc faire a ton gout, si besoin d'autre chose n'hésite pas.
Attention telechargeable pendant 3jrs seulement

Pour les touches CH et VOL c'est un seul grand bouton, il faudra donc utiliser une image sans fond a bien positionné sur le + et sur le - comme je l'es expliquer sur la deuxième page du post je crois.

voici le liens des commandes http du Dune, tu as déjà un fichier Exel pour le marantz je crois

https://dune-hd.com/support/rc/
https://dune-hd.com/support/ip_control/dune_ip_control_overview.txt

C''est une simple combinaison d'une commande IP de base avec le code IR
L'avantage c'est que tu pourra avoir des commandes non disponible en IR par exemple un liens direct vers un favori en suivant le chemin sur ta Dune, par exemple chez moi j'ai mon dossier SERIES dans les favoris j'ai donc un bouton avec cette commande : //X.X.X.X/cgi-bin/do?cmd=open_path&url=root://favorites/Series

Je t'expliquerai comment integré les commandes http du Dune et Marantz le moment venu, c'est très simple.
J'avais tenter NODE RED mais j'y capte rien :siffle: j'ai donc intégrer les commandes via FILE EDITOR

Si tu souhaite afficher le volume de l'ampli en db et l'ajouter pour avoir les mêmes palier que l'ampli 0.5dB par 0.5dB fait moi signe.
dede67

Message » 25 Aoû 2025 9:46

dede67 a écrit:Je t'es envoyer le liens de téléchargement par MP et également par mail, le MP envoyer reste dans la boite d'envoie donc aucune idée si tu va le recevoir ou non.

Je t'es fait plusieurs version des boutons, avec et sans éclairage, un fond d'écran "brut" en alu et fond d'écran avec les effets des 4 vis, avec et sans l'écran d'info de l'ampli ainsi qu'un autre dossier avec l'écran d'info de l'ampli et le grand ecran de la page home, tu poura donc faire a ton gout, si besoin d'autre chose n'hésite pas.
Attention telechargeable pendant 3jrs seulement

Pour les touches CH et VOL c'est un seul grand bouton, il faudra donc utiliser une image sans fond a bien positionné sur le + et sur le - comme je l'es expliquer sur la deuxième page du post je crois.

voici le liens des commandes http du Dune, tu as déjà un fichier Exel pour le marantz je crois

https://dune-hd.com/support/rc/
https://dune-hd.com/support/ip_control/dune_ip_control_overview.txt

C''est une simple combinaison d'une commande IP de base avec le code IR
L'avantage c'est que tu pourra avoir des commandes non disponible en IR par exemple un liens direct vers un favori en suivant le chemin sur ta Dune, par exemple chez moi j'ai mon dossier SERIES dans les favoris j'ai donc un bouton avec cette commande : //X.X.X.X/cgi-bin/do?cmd=open_path&url=root://favorites/Series

Je t'expliquerai comment integré les commandes http du Dune et Marantz le moment venu, c'est très simple.
J'avais tenter NODE RED mais j'y capte rien :siffle: j'ai donc intégrer les commandes via FILE EDITOR

Si tu souhaite afficher le volume de l'ampli en db et l'ajouter pour avoir les mêmes palier que l'ampli 0.5dB par 0.5dB fait moi signe.

Bonjour
Je viens de récupérer les fichiers merci.
Journée studieuse en perpective :mdr:
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2025 9:54

Nickel, au besoin suis dispo aujourd’hui
dede67

Message » 25 Aoû 2025 11:38

Bonjour
Si tu as un peu de temps, je veux bien que tu développes comment créer un bouton avec changement d'état (on/off) et les image liées.
J'ai pris une version d'essai de photoshop mais je galère un peu pour les écritures à réaliser sur les boutons faut que je teste un truc plus simple je crois
Un truc que je ne saisi pas également c'est pourquoi sur l'ordi l'image home rempli parfaitement l'écran mais ce n'est plus le cas sur l'ipad ! une histoire de rapport HxL ?
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2025 12:22

Je fini mon apéro et mon repas puis je t’explique tout
dede67

Message » 25 Aoû 2025 13:22

pillo2a a écrit:Si tu as un peu de temps, je veux bien que tu développes comment créer un bouton avec changement d'état (on/off) et les image liées.

Petit exemple pour la lampe poser sur mon bahut,
sachant quand théorie tu a fait une carte en picture élément,

j'ai deux images, une pour le statue allumé et l'autre pour le statue éteint,
les deux images sont dans mon dossier WWW + sous dossier crée dans File Editor

Dans la picture element carte j'ai ce code pour cette lampe :

Code: Tout sélectionner
  - type: image    # vu qu'il s'agit d'une image #
    entity: light.le_buffet.   # le nom de ta lampe dans HA #
    tap_action:
      action: toggle    # en gros action on/off #
    state_image:
      "on": local/V2/power/bahut_on_v4.png    # le liens de l'image en position on #
      "off": local/V2/power/bahut_off_v4.png.   # le liens de l'image en position off #
    style:    # l'emplacement de ton bouton #
      left: 18.8%
      top: 14%
      width: 5%
    title: bahut

se qui donne chez moi :

Image
Image

Suivant les entités tu peux avoir encore plus d'image de status comme pour le Dune :

Code: Tout sélectionner
type: picture-elements
image: /local/V2/fonds/movie_v2.png
elements:
  - type: image
    entity: media_player.dune_hd
    state_image:
      "on": /local/V2/gif/Disc_play_fixe.png
      "off": /local/V2/gif/Disc_play_fixe.png
      unavailable: /local/V2/gif/Disc_play_fixe.png
      playing: /local/V2/gif/Disque_play.gif
      paused: /local/V2/gif/Disc_play_fixe.png
    style:
      left: 14%
      top: 41%
      width: 9%

pillo2a a écrit:J'ai pris une version d'essai de photoshop mais je galère un peu pour les écritures à réaliser sur les boutons faut que je teste un truc plus simple je crois

C'est vrai que j'ai toujours utiliser photoshop de mon coter mais si c'est juste pour les écriture photoshop est simple, je ne sais si tu est sous Mac ou Windows mais test avec PAINT sur Windows.

pillo2a a écrit: Un truc que je ne saisi pas également c'est pourquoi sur l'ordi l'image home rempli parfaitement l'écran mais ce n'est plus le cas sur l'ipad ! une histoire de rapport HxL ?
Pillo

Alors moi aussi sur le pc et sur la tablette je n'est pas la même chose du simplement a la différence de résolution des appareil, j'ai adapter mon fond d'écran pour la tablette vu que sur PC j'utilise HA juste pour la configuration, de plus que sur la tablette j'ai viré les menu haut et latéral :

Image pc :
Image

Image tablette :
Image

Si tu veux la bonne résolution pour ton iPad fait moi une capture d'écran de ton iPad avec HA et je t'adapte le format des fonds d'écran, par contre sur le pc cela ne collera plus mais si le pc est juste pour la configuration se n'est pas grave.
dede67

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message