pillo2a a écrit:Si tu as un peu de temps, je veux bien que tu développes comment créer un bouton avec changement d'état (on/off) et les image liées.
Petit exemple pour la lampe poser sur mon bahut,
sachant quand théorie tu a fait une carte en picture élément,
j'ai deux images, une pour le statue allumé et l'autre pour le statue éteint,
les deux images sont dans mon dossier WWW + sous dossier crée dans File Editor
Dans la picture element carte j'ai ce code pour cette lampe :
- Code: Tout sélectionner
- type: image # vu qu'il s'agit d'une image #
entity: light.le_buffet. # le nom de ta lampe dans HA #
tap_action:
action: toggle # en gros action on/off #
state_image:
"on": local/V2/power/bahut_on_v4.png # le liens de l'image en position on #
"off": local/V2/power/bahut_off_v4.png. # le liens de l'image en position off #
style: # l'emplacement de ton bouton #
left: 18.8%
top: 14%
width: 5%
title: bahut
se qui donne chez moi :

Suivant les entités tu peux avoir encore plus d'image de status comme pour le Dune :
- Code: Tout sélectionner
type: picture-elements
image: /local/V2/fonds/movie_v2.png
elements:
- type: image
entity: media_player.dune_hd
state_image:
"on": /local/V2/gif/Disc_play_fixe.png
"off": /local/V2/gif/Disc_play_fixe.png
unavailable: /local/V2/gif/Disc_play_fixe.png
playing: /local/V2/gif/Disque_play.gif
paused: /local/V2/gif/Disc_play_fixe.png
style:
left: 14%
top: 41%
width: 9%
pillo2a a écrit:J'ai pris une version d'essai de photoshop mais je galère un peu pour les écritures à réaliser sur les boutons faut que je teste un truc plus simple je crois
C'est vrai que j'ai toujours utiliser photoshop de mon coter mais si c'est juste pour les écriture photoshop est simple, je ne sais si tu est sous Mac ou Windows mais test avec PAINT sur Windows.
pillo2a a écrit: Un truc que je ne saisi pas également c'est pourquoi sur l'ordi l'image home rempli parfaitement l'écran mais ce n'est plus le cas sur l'ipad ! une histoire de rapport HxL ?
Pillo
Alors moi aussi sur le pc et sur la tablette je n'est pas la même chose du simplement a la différence de résolution des appareil, j'ai adapter mon fond d'écran pour la tablette vu que sur PC j'utilise HA juste pour la configuration, de plus que sur la tablette j'ai viré les menu haut et latéral :
Image pc :
Image tablette :
Si tu veux la bonne résolution pour ton iPad fait moi une capture d'écran de ton iPad avec HA et je t'adapte le format des fonds d'écran, par contre sur le pc cela ne collera plus mais si le pc est juste pour la configuration se n'est pas grave.